Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Que choisir: harnais culotte ou ceinture??
-
voilà, j'ai cassé mon harnais hier après plusieurs années de bons et loyaux services.
C'était un ceinture dakine.
J'ai empreinté un harnais culotte pour finir la session
après quelques bords de "réglages" j'ai trouvé ca moins physique et très agréable (moins besoin de gainer les abdos.
J'hésite donc pour mon prochain achat…
D'autre part, je vois que les "bas de gamme" sont souvent culotte et haut de gamme ceinture.
Comment expliquez vous ca, comment orienter son choix, et enfin, quels sont les "bons plans" pour du neuf??
Merci
Jean-Emmanuel -
voilà, j'ai cassé mon harnais hier après plusieurs années de bons et loyaux services.
C'était un ceinture dakine.
J'ai empreinté un harnais culotte pour finir la session
après quelques bords de "réglages" j'ai trouvé ca moins physique et très agréable (moins besoin de gainer les abdos.
J'hésite donc pour mon prochain achat…
D'autre part, je vois que les "bas de gamme" sont souvent culotte et haut de gamme ceinture.
Comment expliquez vous ca, comment orienter son choix, et enfin, quels sont les "bons plans" pour du neuf??
Merci
Jean-Emmanuel -
Salut,
J'avoue que je me pose la meme question…
En fait, je suis plutot du genre débutant, bien que je commence enfin a remonter au vent depuis quelques sessions. Pour mon harnais, j'ai une ceinture, j'ai pas trop choisi, c'était mon cadeau d'annif pour mes 40 ans (merci les copains ).Le problème du harnais, c'est que au bout d'un moment, ca te remonte sous les bras quand tu te prend souvent des nettoyage de sinus, ou que tu fait la feuille morte pour te reposer. Surtout, quand ta position n'est pas idéale, genre le cul un peu en arrière, ca fait travailler beaucoup les abdos et surtout le bas du dos...
Du coup j'envisage de passer sur du harnais culotte, voir meme de recycler mon vieux baudrier d'escalade pour quelques temps...
Mais j'aimerais bien avoir l'avis de kiteur plus expérimentés sur le sujet