Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Portugal
-
Après un petit passage par Beauduc semaine prochaine on part au portugal et du coup je me pose quelques questions : j'ai lu le compte rendu sur la galice de Ben (où on comptait se rendre au départ puis filer vers le Portugal mais enfin on peut pas cette fois!)
du coup certains d'entre vous y sont-ils allé? Quell conditions de vent en général? En fait the question est : est-ce que j'amene ma bache de 16m²? ou c'est inutile?
Et sinon, j'ai jamais navigué dans les vagues, à priori il y en aura, est-ce qu'un TT est vraiment à proscrire? Ou ca passe?Et dernière questions: quels spots conseilleriez vous? Plutôt dans le nord du Portugal, nous n'irons pas au sud de Lisbonne.
Voila merci pour vos réponses
-
Après un petit passage par Beauduc semaine prochaine on part au portugal et du coup je me pose quelques questions : j'ai lu le compte rendu sur la galice de Ben (où on comptait se rendre au départ puis filer vers le Portugal mais enfin on peut pas cette fois!)
du coup certains d'entre vous y sont-ils allé? Quell conditions de vent en général? En fait the question est : est-ce que j'amene ma bache de 16m²? ou c'est inutile?
Et sinon, j'ai jamais navigué dans les vagues, à priori il y en aura, est-ce qu'un TT est vraiment à proscrire? Ou ca passe?Et dernière questions: quels spots conseilleriez vous? Plutôt dans le nord du Portugal, nous n'irons pas au sud de Lisbonne.
Voila merci pour vos réponses
-
Je viens de poster une réponse, quasi au même instant : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=5420 quelle coïncidence !
-
Le TT dans les vagues c'est beaucoup plus facile que le surf. Si les gens se mettent en directionnelle c'est pour avoir des sensations plus proche du surf. Donc si tu as un niveau correct en kite ca sera tres facile les vagues en TT. Si un monstre te fait peur, en une fraction de seconde tu pars dans l'autre sens.
-
Pareil, beaucoup plus à l'aise dans les vagues en TT.
Surf ou directionnelle dans les vagues (après avoir passé le shore-break…), c'est pour les TRES forts.
Même pas j'imagine essayer...
-
Le plus ventée et le moins risquer c'est guincho après au nord c est quitte ou double comme en Bretagne
-
on va voir ca je vais suivre votre conseil et pour un début dans les vagues je vais garder mon TT c'est clair… après je verrait sur place si je prends un leash enrouleur ou pas... enfin me connaissant je sortirai que si c'est plutôt cool avec des petites vagues et du petit vent
J'ai pas répondu car on était dans le sud: pas de vent à part un Mardi 13 juillet d'anthologie avec session de folie la bassine pour 4 personnes le soleil couchant et 25nds établis... Et la route encore refaite...décidement c'est bientôt une autoroute là-bas!
-
si les vagues sont assez creuses genre avec du vent side off, le tt peut être un régal dans les vagues!
sinon je te conseil d'y aller bien toilé avec les voiles modernes, il suffit de la laisser callée en l'air et elle ne gène pas du tout lors du surf tandis que sous toilé elle a tendance à déventer et à tomber du coup il devient difficile de surfer correctement (c'est le contraire de la PAV !!!)
au nord du portugal tu as Viana docastello un top spot bien venté avec de la place et des vagues glassi (à droite au raz de la digue en plus c'est side off là!)
le surf est super valable dans les conditions sideon et ou les vagues molles