Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Planche trop petite ou trop gros "scoop"
-
Bonjour a tous,
je me pose depuis quelque temps une petite question. J'ai beaucoup de mal a remonter au vent (ou du m oins a ne pas perdre au vent!).
Plusieurs personne m'ont dit que c'est parce-que ma planche etait trop petite (Ocean Rodeo 142x36) et avait un trop gros scoop (forme en banane assez marquee). J'ai aussi remarque que lors de pas mal de sessions, la majorite des kiteur n'avaient juste qu'a "caler" leurs ailes alors que moi je devais en permanence la travailler.
Cela viendrait-il donc de ma planche? Un scoop moins important et une planche plus grosse pourrait-il changer la donne?
Merci d'avance pour vos reponses.PS: Je navigue avec une F-One Revolt 11m2, pour une taille/poids de 1.69m/63kg.
-
Bonjour a tous,
je me pose depuis quelque temps une petite question. J'ai beaucoup de mal a remonter au vent (ou du m oins a ne pas perdre au vent!).
Plusieurs personne m'ont dit que c'est parce-que ma planche etait trop petite (Ocean Rodeo 142x36) et avait un trop gros scoop (forme en banane assez marquee). J'ai aussi remarque que lors de pas mal de sessions, la majorite des kiteur n'avaient juste qu'a "caler" leurs ailes alors que moi je devais en permanence la travailler.
Cela viendrait-il donc de ma planche? Un scoop moins important et une planche plus grosse pourrait-il changer la donne?
Merci d'avance pour vos reponses.PS: Je navigue avec une F-One Revolt 11m2, pour une taille/poids de 1.69m/63kg.
-
Ca dépend de la force du vent aussi ? Dans quel plage de vent par rapport a la taille de ton aile ?
Vu les dimensions de ta board en plage basse c’est normal que tu galère, et la une board plus large avec un scoop plus tendu marcherait évidemment mieux, par contre avec ta board ca doit être top dans la plage haute de ton aile.
Maintenant avec les ailes a fort depower on se permet d’emmener en plage (très) haute des planches large et à scoop tendue. Avoir une largeur de 39-40 c’est le standard maintenant (attention 1 cm de largeur en plus peut faire bcp de différence, en plus du scoop, concave, position des insert et stance…) avec un scoop tendue pour le freeride / freestyle, et un scoop banané pour le carving (ou une planche très flexible…)
A savoir : pour le lightwind priviligier la largeur + scoop tendu
donc si tu veux naviguer dans le light je te conseil une board 140x40 ou 140x42 type Fone Fluid avec un scoop tendue (il y en a d'autre, mais je ne les connais pas…)
-
Merci pour ta reponse.
En effet, c'est d'autant plus marque dans les plages basses. Il faudrait donc que je parte vers une planche plus large avec tres peu de scoop!
Si par hasard vous avez des bons plans pour ce genre de matos, je suis preneur! -
Compare ta planche avec celles des copains tu seras vite fixé.
Sinon, Denis fait des planches spécial Monteynard
Denis Magic Board : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=182
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=679 -
et surtout celle là : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=5185