Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Beauduc 26-27 juin…
-
Je vois pas JeanRem sur les photos
Il s'est dégonflé?
-
2010 l'année camions, 2011 l'année Flysurfer?
Bien bon les photos, j'adore ces plans d'eau tranqilles
-
La ligne d'horizon n'est pas très droite sur les photos non ?
ahah
Moi j'ai plus de plâtre, je marche presque normalement mais je suis pas très souple...
Marc je te souhaite un très bon rétablissement en espérant que tout se passe comme sur des roulettes, même mieux que ça
-
Salut l'équipe grenobloise. ravi d'avoir fait votre connaissance.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés sur la suite pour cette aile de light wind.
Je pars en vacances pendant une quinzaine de jours sur San Pere de Pescador. A mon retour, j'essaierai de m'organiser pour passer un we sur Monteynard; comme ca, pour ceux qui seront là, vous pourrez essayer la bête sur votre home spot.je vous tiendrai au jus.
en attendant, bon kite à tous
-
ola tout le monde , et ben quel we !!!!!!
donc pour le samedi et dimanche le CR est déjà fait , donc OUI un 13 qui s'est planté devant nous et qui est rester jusqu'à Lundi soir ,comme nous , mais finalement très sympa , il nous a offert des lottes toutes fraiches pêchées , du coup elles ont finies sur le BBQ .
Sinon hier au niveau vent ce fut le meilleur des 3 jours :
le matin le vent était orienté nord , à 6-7 noeuds , ça laissait peut être présagé d'un coup de de mistral ??? ( on n'avait pas pris la météo donc l'espoir fait vivre …)
finalement vers 14h le vent bascule plein ouest à 13-15 noeuds SUPRA régulier , j'ai rarement vu ça , du coup de grand bord dans la baie de beauduc entre la bassine et les plages après les saintes , l'aile calé 3/4 haut et le limiteur de BC en bonne position , le surf au pied , en short et lycra manche longue.... bref beauduc paradise .....vers 18 h on lève le camp avec le petit ambourbage de mise , le 13 bien sympa nous a donner ses plaques à sable et voilà , fini ....
ah oui ... qu'est ce qu'il a fait chaud !!! un truc de fou !!!
encore un p'tit truc ...
perso je fait faire une donation auprès de l'assos qui entretient la piste de beauduc , si certains veulent se grouper …. -
Salut à tous,
Content que vous vous êtez reagalé à Beauduc.
J'aimerais bien y aller en vacances à la fin de cette semaine…
Le problème, c'est que je ne sais pas si la piste est pratiquable en Camping Car??
J'entends dire de tout: Piste défoncée impratiquable, refaite comme un billard etc..
Pouvez vous me donnez des infos SVP?
Merci d'avance.
ludo
-
Ludo, la piste est complétement pourrie et le camping est interdit @ Beauduc cet été…
Sérieusement, elle est en bon état... comme peut l'être la piste de Beauduc, donc ce n'est pas un billard, certaines portions sont pourries et cassantes d'autres roulantes... jusqu'au prochain orage et en été la circulation en 4x4 plein pot creuse vite...
Pour cette fin de semaine, tu peux être serein (à mon avis) mais ne reste pas trop longtemps -
Bonjour à tous, en attendant de vous recroiser sur les spots:)
voici le message que j'ai laissé sur notre forum de la KAF,
les infos sont partielles et donc les impressions ne sont pas immuables.
Merci à ceux qui ont plus d'infos d'éclairer tt le monde pour que l'on puisse donner en connaissance de cause.
@+[[b:2k5641jr]i]Pour la digue et l'asso de sauvegarde de Bduc:
Le w end d'avt ils étaient là aussi et nous sommes plusieurs à avoir donner à cette asso. (mais pas de reçu ou autre feuilles explicatives)Je suis rester un quart d'H à discuter avec eux, c'était très sympa ( même si certains kiteurs leur tapent sur le système)Smile
j'ai aussi leur papier avec l'adresse postale.-par rapport à la digue OK il y a un gros boulot de fait bravo à eux , mais je trouve leur com. très légère et pas sérieuse.
J'ai laissé entendre que notre asso pouvait collecter mais que l'info serait mise sur le forum si on avait un peu plus de détails.Par exemple les détails de ce cout de 18000 euros ( je ne le met pas en doute mais avt de faire une collecte il faut que ce soit klr)
Aussi les objectifs de l'asso; car " sauvergarde de bduc " tt le monde est pour mais si l'on demande qu'est ce que c'est sauvegarder beauduc… alors là je ne suis pas du tt certains.
par ex: ( mais ce n'est pas forcément ce qu'ils défendent) Si c'est sauvegarder la liberté d'installer sa caravane et de construire un enclos autour style port st louis ... ben mi je ne suis pas pour du tt!!J'ai tenter de savoir un peu leur ligne en ce moment... pas facile d'y voir clair !
-ils st motivés à défendre la coutume du village, ok pour ça mais j'ai rajouté: mais pas la multiplication des constructions... il y a eu un acquiescement.
-Ils st pour que le conservatoire du littoral rachète l'espace car ils ne seraient plus "tolérés" mais "acceptés" en échanges d'efforts de mises aux normes sanitaires pour les habitations.
Bref depuis que les salins ont fermé on sait que ça va changer... l'espace change déjà ( plus de canal) mais la gestion des espaces aussi changera.J'ai effectivement donné qques euros et donner les coordonnées de la KAF ( tel + forum) afin qu'ils donnent + d'infos avt de tenter une aide conséquente.
Pour moi c'est très très léger... dc wait and see!
après l'été je les recontacterai si j'ai pas de nouvelle!_pour info en 2005:
" Trois associations incarnent le passé récent de Beauduc : l’Association des Cabaniers, fondée en 1967 et qui correspond pour l’essentiel aux habitants des Sablons ; l’Association des Plaisanciers, créée en 1988 autour de quelques personnalités de Beauduc nord et enfin l’Association de Sauvegarde du patrimoine de Beauduc, l’ASPB, apparue en 1995 dans un contexte difficile suite aux nombreuses procédures judiciaires lancées par les pouvoirs publics à partir de l’application de la loi littoral. Cette dernière association parvient désormais à s’exprimer au nom de la majorité des Beauducois, en adoptant des positions de compromis et en tentant de renouer le dialogue avec les autorités." sources : http://mediterranee.revues.org/index336.html
-
Quel bon we d'été que ce we !
Un bon moment, en comité restreint mais compensé par la qualité (technique, humaine), c'est que je retiendrais de samedi et dimanche.
Quelques retours en vrac :
Un immense bravo et un grand respect aux bénévoles qui se cassent l'échine pour nous restaurer la piste de Beauduc, le boulot accompli est impressionnant depuis la dernière quinzaine. Autant vous dire que sans eux l'accès à la plage serait devenu impossible pour le véhicule classique ! Ca vaut bien quelques roros pour leur peine et leur courage
Il faut que je pense à déconnecter l'esp de la voiture quand je m'ensable. Je rendrais le poussage de mon bahut plus facile à Xstophe et Thierry(69) Merci à eux en tout cas (de l'autre coté, c'était pétole et ça les a occupé un moment )
La pêche aux tellines, c'est cool, ça rend les tellines du soir encore meilleures,
La Zeeko 14 + RRD 10knts est un quiver gagnant pour le très light, et l'ERA fonctionne à merveille même avec une latte dégonflée, même avec une ligne de pêcheur prise dans les lignes (ouf j'ai flippé un moment en pensant que l'hameçon pouvait être pris dans le spi ).
On a bien fait tourner le matériel dans un bon esprit d'échange
Je suis ravi d'avoir fait connaissance avec Hubert, Thierry, Cabriole, Eliot, Pilou il est vrai que les kiters étaient peu nombreux et nous nous sommes serrés les coudes dans une relative adversité (cf ci-après),Je suis un peu moins ravi d'avoir fait connaissance avec le coté obscur de Beauduc :
Les gros 4X4 de locaux qui se garent à 2 m de l'eau et posent 3 à 4 lignes,
D'autres qui passent dans la diagonale pour camper devant toi avec leur gros camion pour décharger la moto, le jetski, le groupe électrogène, la tv, les palettes pour le maousse feu
Les ravers qui te balancent les basses toute la nuit...
Et toujours ces gros nazes avec leur paramoteur qui te font ch... à survoler tôt le matin toute la plage dans la longueurMais la conclusion est largement positive, à refaire dès que possible !
-
Bah, je vois que beauduc est comme d'hab quoi.
merci pour les infos.
Ludo