Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Maladie des surfeurs et plongeurs
-
Bonjour aujourd'hui sur France 5 au magazine de la santé ils ont fait un reportage sur une maladie ressente qui touche les surfeurs et les plongeurs
En fait c'est un os qui pousse dans les oreilles a force de rester dans l'eau froide
sa s'opère et il y a un risque de réduction d'audition de 30%Les médecin recommande de mettre des bouchons pour éviter cette extension.(je sais pas si sa marche, mais pourquoi pas essayer )
-
Bonjour aujourd'hui sur France 5 au magazine de la santé ils ont fait un reportage sur une maladie ressente qui touche les surfeurs et les plongeurs
En fait c'est un os qui pousse dans les oreilles a force de rester dans l'eau froide
sa s'opère et il y a un risque de réduction d'audition de 30%Les médecin recommande de mettre des bouchons pour éviter cette extension.(je sais pas si sa marche, mais pourquoi pas essayer )
-
En effet mon frére s'est fait opérer (bénin), c'est fou comme le corps se défend
De mémoire, pendant 1 mois il ne fallait pas qu'il retourne à la flotte pour 1 oreille, puis 1 autre mois pour l'autre oreille (l'opération se fait en 2 fois). Non seulement son audition était réduite, mais en plus il multipliait les otites Il porte la cagoule depuis, car ne supporte pas trop les bouchons.
-
Meme operation des deux oreilles pour mon oncle qui surfe depuis tout petit, avant l'operation ça lui faisait un mal de chien et il n'entendait quasiment plus rien, il ne lui restait que des micros trous d'oreille .
Je crois qu'il faut quand meme passer sacrément du temps dans l'eau pour developper ce genre de trucs... -
@lio180:2whoa601:
Je crois qu'il faut quand meme passer sacrément du temps dans l'eau pour developper ce genre de trucs…
je pence aussi et puis sa dépend des personnes aussi y en a qui résiste mieux au froid
-
Olive et Lio38,
je serais intéressé par les contacts des médecins qui se sont occupés de ça.
J'ai des pb d'oreille et particulièrement avec le froid, et je suis à moitié sourd. Donc c'est peut-être une piste.
Merci. -
Mon oncle est en Bretagne mais si tu veux je peux lui demander le contact de son doc.
-
Mon frére est du côté de Bordeaux, ça risque de faire loin, mais en même temps dans cette région tous les toubibs du sport logiquement connaissent ce problème d'oreilles…
-
La "maladie des oreilles" des surfeurs, plongeurs ou kiteurs s'appelle l'exostose des oreilles.
C'est un rétrécissement osseux du conduit auditif, qui apparaît chez certaines personnes plus sensibles que d'autres, en cas de contact répétitif avec de l'eau froide.
C'est évitable avec une cagoule ou encore mieux avec des bouchons d'oreille .
On peut aussi kiter dans de l'eau chaude .
http://www.surf-prevention.com/fiche-exostose-11-8.php
http://www.oreillemudry.ch/les-exostoses/
http://forum.doctissimo.fr/sante/chirur ... 1394_1.htm -
@2tbutywi:
On peut aussi kiter dans de l'eau chaude .
Je préfère cette alternative, reste plus qu'à installer un chauffe eau dans le lac
ok je