Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col de l'Iseran - Dim 20 juin 2010
-
Col de l'Iseran ce dimanche, session loose totale, la pire de cet hiver.
Plafond nuageux trop bas, on s'en doutait bien en montant
mais j'ai quand même été voir en haut.Il a fraîchement reneigé, sans doute cette nuit, les mélèzes sous le col (là où il n'y a pas de brouillard, mais pas assez de neige) sont jolis.
Au Col (2770m), plein de brouillard , impossible de kiter là dedans (en tout cas pour moi) , d'autant plus que je ne connais pas du tout le spot .
Même pas pu voir si le coin vaut le coup ou pas.
Même pas sorti les skis de la voiture, on voyait rien. C'est pourtant rarissime que je ne skie pas du tout, même sans sortir le kite.
Dommage, y'avait du vent, >10 knds au col…
Plus de 3h de trajet x2 pour rien
Première tentative sur ce spot : très décevant !! En plus c'est super loin, et interminable de monter là haut. Presque dégoûté du snowkite en rentrant -
Col de l'Iseran ce dimanche, session loose totale, la pire de cet hiver.
Plafond nuageux trop bas, on s'en doutait bien en montant
mais j'ai quand même été voir en haut.Il a fraîchement reneigé, sans doute cette nuit, les mélèzes sous le col (là où il n'y a pas de brouillard, mais pas assez de neige) sont jolis.
Au Col (2770m), plein de brouillard , impossible de kiter là dedans (en tout cas pour moi) , d'autant plus que je ne connais pas du tout le spot .
Même pas pu voir si le coin vaut le coup ou pas.
Même pas sorti les skis de la voiture, on voyait rien. C'est pourtant rarissime que je ne skie pas du tout, même sans sortir le kite.
Dommage, y'avait du vent, >10 knds au col…
Plus de 3h de trajet x2 pour rien
Première tentative sur ce spot : très décevant !! En plus c'est super loin, et interminable de monter là haut. Presque dégoûté du snowkite en rentrant -
Que la route est longue côté Maurienne, une fois là-haut je ne vois personne sur le spot à part les clubs de ski qui montent en tire-fesse s'entrainer sur le glacier, j'attends une bonne heure dans la voiture en espérant….
la situation semble changer
y'en a marre je me casse, une fois rendu sur le parking le plus prés du col je croise Louis et Richard qui se préparent pour une "brume session" courage à eux et respects les plus profonds, ils semblaient invincibles… l'avenir le dira...
Pour le retour j'ai tenté par Val d'Isère et la Tarentaise, il n'y a pas photo c'est beaucoup plus roulant, plus rapide et moins fatiguant. -
Pour monter, je suis passé par la Tarentaise
route quand même bien longue… quand on ne kite pasJ'ai pas trop osé faire le guignol en solo dans le brouillard, coin inconnu, pas pris le GPS, et ça risquait pas de se dégager.
Peut être re-tentative mercredi (en posant des congés) pour ne pas rester sur une mauvaise impression.
-
Ne regrettez rien, c' était une session brouillardeuse pas terrible pour nous…
Avec Richard, dans une visiblité 50/150M, neige froide et 15 de peuf, avec 10/15N, on a kité 3 h sur le premier plateau juste après avoir décollé vers le torrent (15/20mn de marche). J' aurais aimé lui faire découvrir tout le pays désert comme avec Fredos hier mais aujourd' hui, on a pas osé avancer sur l' ensemble du spot (bien que peu dangereux) avec si peu de visibilité et surtout sans GPS...
Reste plein de neige pour d' autres sessions bien ensoleillées... J' y retourne vite mercredi ou ce WE...