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Chaines a Neige
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je veux savoir si les chaines a neige peuvent fonctionner pour éviter de s'enliser dans le sable… quelqu'un a déjà essayer???
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je veux savoir si les chaines a neige peuvent fonctionner pour éviter de s'enliser dans le sable… quelqu'un a déjà essayer???
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les chaines a neige ca marche bien sur la neige avec un sol dure dessous, mais sur le sable
j'ai deja vu un renault traffic avec des chaines a beauduc... c'etait pas toi
sinon tu tests et tu nous dit
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nan…... c'etait pas moi....
en tous ca je crois que je vais tester ... quitte a avoir l'air d'un blaireau, je mourrais moins idiot
le pb du trafic c'est que des que les conditions d'adherence se degrade, c'est vraiment une merde
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@mrcotcot:or32w9bx:
je veux savoir si les chaines a neige peuvent fonctionner pour éviter de s'enliser dans le sable… quelqu'un a déjà essayer???
Mouais, sceptique aussi sur l'efficacité des chaines dans le sable.
Ce qui marche bien par contre, c'est de dégonfler les pneus (laisser 1.5 voire 1 bar). Par contre, reprendre la piste avec les pneus sous gonflés, c'est pas une bonne idée…
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Salut Mr Cotcot, je pense que les chaines seront hyper efficaces !!!
Elles devraient te permettre de creuser plus vite et plus profond de bons gros trous pour caler les roues de ton poullailer Renault rouge
Le contraire me surprendrait, ne te plante pas trop loin de nous si tu veux un coup de main -
Les chaines, ça marche très bien dans le sable mou (si, si : vu au Sahel) et dans la boue (testé +sieurs fois en forêt) ou dans l' herbe détrempée en pente !!
2 bouts de moquette (ou les tapis de sol du véhicule… mais foutus si patinage), ça dépanne presqu' aussi bien que 2 tôles de désensablage... J' ai testé souvent en Afrique...
Ne pas oublier la pelle (et de démarrer en seconde en douceur ) et un vieux bout de corde pour tracter l' "ensablé"...
Le coup classique, c' est le démarrage à donf en première pour sortir... Ensablage jusqu' au chassis garanti !
Passer aussi au rapport sup si perte d' adhérence ressentie. -
rahhhhhhh merci louis … j'prépare aussi des bout de tapis....au cas ou
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@Louis:3p8pn66p:
Les chaines, ça marche très bien dans le sable mou (si, si : vu au Sahel) et dans la boue (testé +sieurs fois en forêt) ou dans l' herbe détrempée en pente !!
+1
Dans le Vercors, les tracteurs qui font du débardage de bois en forêt mettent souvent des chaînes sur les pistes forestières boueuses et détrempées et ça marche dans les pentes .
(mais retire les chaînes sur le bitume si tu veux pas passer pour un parisien en vacances ) -
La base, c' est de prévenir l' enlisement en évitant un rapport court et l' accélération creusante qui conduit fatalement à s' enfoncer.
Si bloqué, bien préparer les rails de sortie à la pelle et poser les plaques (ou la moquette) sous les roues avec le cric pour les positionner un peu dessous. Branchages et cailloux sont une solution aussi…
En préparant bien la sortie, ça évite de s' y prendre à plusieurs fois.
Mieux vaut sortir la pelle et les plaques dès le début de l' enlisement car une fois sur le chassis, c' est vraiment mort...
C' est clair que Beauduc ressemble un peu aux pistes défoncées africaines (slalom lent)... et la plage au désert sableux (enlisement).