Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
13/06\. Lake.
-
????
Prévisons :
Windguré : 4/7 knds réguliers sur la journée (même dans le 2ème graphique), et pluie dès 13h00.
MétéoFrance, pareil.
Para2000, pareil.Résultat ? 15knds à 14h30 et soleil.
Enfin, c'est ce que l'on peut voir sur la webcam en direct...Si on a cru les prèvs et programmé une journée de taf.
(Les prévisions météo sont comme les promesses électorales. Elles n'engagent que ceux qui y croient. Vieux proverbe de kite.)
-
????
Prévisons :
Windguré : 4/7 knds réguliers sur la journée (même dans le 2ème graphique), et pluie dès 13h00.
MétéoFrance, pareil.
Para2000, pareil.Résultat ? 15knds à 14h30 et soleil.
Enfin, c'est ce que l'on peut voir sur la webcam en direct...Si on a cru les prèvs et programmé une journée de taf.
(Les prévisions météo sont comme les promesses électorales. Elles n'engagent que ceux qui y croient. Vieux proverbe de kite.)
-
le proverbe de la campagne : le monteynard, faut toujours y croire
comme dit lolo l'expert du lac : quand rien n'est prévue il y a toujours une surprise…
-
J'aime bien celle ci de Philippe Bouvard (lu dans les papillotes revillon )
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire"
-
-
Plage minuscule et bien encombrée à marée haute, gaffe aux arbres
Mais du zouf pour se satelliser au premier étage
De Kitsurf à Monteynard Dim 13 juin 2010 -
session rapidos pour moi, de 14h à 15h30, que du bon!!
l'eau a réchauffé, plus besoin d'entasser les combinaison, et le vent devient plus régulier, merci thermique!!
par contre la plage est vraiment p'tite et entre les enfants, les barbeucs, les chiens et une dizaine de kite, il faut trouver le m² nécessaire à poser la voile!! Heureusement l'entraide est là!!
Vivement la prochaine!! -
@1yfh1wf2:
par contre la plage est vraiment p'tite et entre les enfants, les barbeucs, les chiens et une dizaine de kite, il faut trouver le m² nécessaire à poser la voile!! Heureusement l'entraide est là!!
Vivement la prochaine!!J'ai complété la rubrique spot du "Monteynard pour les nuls" par 2 suggestions que je mets une copie ici.
@1yfh1wf2:
MONTEYNARD EN HAUTE SAISON :
Suggestion pour que ça se passe bien :
Je viens de poser (ou je viens finir de préparer mon matos), j'enroule systématiquement les lignes !
ça prend rien comme temps : la barre - à l'ombre de l'aile - ne prend pas les UV et personne ne marche sur mes lignes. Dès que je veux décoller, je déroule rapidos ma barre que j'avais rangé avec méthode. Je n'ai pas à demander à l'un ou l'autre de relever ses lignes. Franchement je n'y vois que des avantages et la plage - si petite maintenant - est à partager avec tous les visiteurs du lac.
Alors on systématise ça ? Cool
2ème suggestion : J'ai pris la décision de décoller. Dès le décollage, je m'éloigne au plus vite en nage tractée.
Ainsi je minimise les risques de décrochage - et la voile qui tombe au choix dans les arbres ou sur les familles (les déventes classiques de plage nord sur les 50 premiers mètres). Si j'apprends la nage tractée / c'est en pleine eau, et si j'apprends à contrôler la voile : un champ sera 100X plus adapté.
Voilà c'était mes 2 minutes "beach marshall" (vu tout ce que je vois depuis quelques saisons) maintenant chacun fait ce qu'il veut…
-
+1 avec JChris et sympa les photos Christian