Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Hawai sur Isère
-
Ca va etre top ! Le niveau est bien remonté. Si il est suffisement haut, rive gauche sinon rive droite. J'aimerais etre la haut pour y retourner, mais je suis en bas et demain on a aussi des vagues et du vent qui arrivent normalement.
Goncelin c'est vraiment le top pour progresser en surf ! On peut meme s'entrainer a surfer fakie, ce qui est tres utile pour le kite dans les vagues.
-
Sebastien, tu y es allé ? c'etait comment ?
-
On était a Goncelin hier soir avec Seb. Le niveau était plus haut que vendredi mais par contre il y avait pas mal de branches et quelques troncs .
L'eau était beaucoup chargée en limon , gommage de la peau garantie et pas mal de sable dans les cheveux!
Concernant la vague, elle était un peu plus lisse (pas de remous au sommet) et super agréable à surfer, je me suis senti bien plus a l'aise que la première fois et j'ai pu bien progresser.
Seb avec son petit gabarit, sa planche courte (fish retro) et sa technique de surfeur martiniquais envoyait super bien !
Seb est parti vers 19h30 , au moment ou 2 autres surfeurs et un bodyboardeur sont arrivées. Vers 20h , 2 canoë nous on rejoint.
Ambiance sympa entre toutes les disciplines. jusqu'à la nuit !Voici les infos sur les niveaux d'eau à La Gache (vers Pontcharra) et à Montmelian.
voici le lien vers autre site http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... ation=1245
Le niveau d'eau a La Gache doit etre plus facile à interpreter que le niveau à montmelian ou le lit de l'isère est très large , a verifier -
Cool ! J'y retournerais bien vendredi aprem …
-
Bonne session avec Marc sur rive droite. le niveau et le débit étaient, je pense, idéal pour ce coté offrant une belle épaule à cutback et un curl à roller ! A quant le tube infini ! il était même possible de faire un take OFF sans corde. bref, bonne régalade et je serais bien resté avec vous jusqu'à la nuit. Bravo Marc pour une ta deuxième session et on sent déjà de l'engagement sur les photos.
A quand un vrai projet de vague statique permanente sur l'Isère ou ailleurs ! Seb
Ps: j'ai quelques photos mais comment les insérer depuis Ipho (mac)?/Users/sebastienlabat/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/goncelin rive droite 2010/DSC01030.JPG/Users/sebastienlabat/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/goncelin rive droite 2010/DSC01033.JPG/Users/sebastienlabat/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/goncelin rive droite 2010/DSC01042.JPG
-
@1n6wwsht:
pour ce coté offrant une belle épaule à cutback et un curl à roller ! A quant le tube infini ! il était même possible de faire un take OFF sans corde.
Il faut le disctionnaire du "petit surfeur" pour tout comprendre ! Je vais revisé les bases du surf
Je suppose qu'a partir dun mac ca marche a peu près pareil qu'a partir d'un pc. Sinon tu me les envois par mail!
Pour charger des images ou mettre le lien sur imageshack (n'oubli pas de faire un prévisualisation pour verifier que tes images sont bien chargées)
http://imageshack.us/ -
On y va cet aprem/soirée
-
à quelle heure Ben?
je ne remets plus la main sur ma wax
-
en fin d'aprem, ma wax est a Montpel… t'es dispo quand ? appel dans l'aprem 06 21 98 31 84.
-
Elle est belle en ce moment cette vague
Ca manquait un peu de soleil, mais bonne session avec 4 surfers, une biscotte et deux kayaks, puis arrivée de Manu, Ben, Gaëlle et Jeanrem...
Côté amateurs:
Et côté pro:
-
-
Quelques images animées de Goncelin-sur-Isére
Histoire d'apprécier les différentes techniques de take off
http://vimeo.com:80/12564481
avec MBKite en Guest Star (elle manquerait pas un peu de volume ta board Marc?)
et les surfeurs du jour (vendredi 11 juin)… -
@Xstof:1kzb0klm:
Quelques images animées de Goncelin-sur-Isére
Histoire d'apprécier les différentes techniques de take off
http://vimeo.com:80/12564481
avec MBKite en Guest Star (elle manquerait pas un peu de volume ta board Marc?)
et les surfeurs du jour (vendredi 11 juin)…Les lacunes c'est plutôt au niveau du bonhomme que du matos, au style tu estimes rapidement l'expérience, et là le cumul du temps passé debout compte!
Rien l'an dernier, quatre séances pour débuter il y a deux ans, la 1ère pour apprendre à se mettre debout, les suivantes à une dizaine d'essais par session tellement ça tue, une moyenne de 30 secondes par essai, ça fait un bon quart d'heure d'expérience en ce qui me concerne!Je recommande à tout le monde de tenter de dompter la vague, sensations garanties , la vitesse de l'eau est impressionnante, le bruit aussi, la marge de manoeuvre étroite: trop en avant on enfourne et c'est imparable vu la vitesse de l'eau, trop en arrière on recule et on quitte la vague…
Mais bonnes sensations de glisse, quelques secondes debout et c'est l'extase
-
Samedi en fin d'aprem il yavait Mat Blanchard. Il a un bon petit niveau meme sans son kite !
-
-
Bonjour,
Une ptite demande d'info : est ce que le niveau de la vague est suffisant pour surfer les soirs de la semaine a venir selon vous (débutant-jamais fait)
Merci -
non, pas suffisant.
sur ce graph :
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=250
il faut un minimum de +0.50
donc sans doute pas avant le printemps prochain.Cette vague sait se faire attendre !
-
Comme le dit Gireg il va falloir attendre la prochaine saison, qui est variable selon les années, 3 à 4 semaines il y a deux ans, rien l'an dernier, et encore un bon mois cette année.
Ca commence en général avec le mois de juin, pour être un peu plus précis
-
ok merci pour les infos
avec les crues de pluviale en automne, la vague est-elle praticable (passage de troncs) ? -
HOT LOCALISM…WATCH ur bk