Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Les spots de mountain board, trailskate et autre.
-
Je relance un peu le sujet…
@Jeanrem:14lvoer5:
Je ne sais pas trop comment ca se passe pour l'obtention des terrains
Moi non plus… Mais certains "anciens" ont peut etre une idée sur la question?
@Jeanrem:14lvoer5:
il serait peut-être bien de se faire un petit dossier type sponso avec le descriptif de l'activité mountain, le club, les pratiquants, les modalités d'utilisation du terrain et les heures d'ouverture de la buvette.
Ainsi, on peut prospecter les mairies, la chambre d'Ag, etc. Ca laisse une trace écrite et ainsi on peut garantir un minimum de sérieux pour cette activité.Effectivement, même si je n'ai qu'une vague idée de la maniere de faire dans ce genre de démarche, il parait indispensable d'avoir un petit dossier bien ficelé qui présente l'activité et l'assoc, et qui met en évidence l'aspect "vert" de la discipline.
Comment on s'y prend?
1.un petit dossier
2.on cible un ou plusieurs terrains
3.on prend contact avec les autorités locales@Jeanrem:14lvoer5:
Je veux bien participer …
Partant aussi pour donner un coup de main.
Il reste des motivés après les vacances?!
Ce serait bien d'être suffisamment nombreux à vouloir s'impliquer dans ce projet pour qu'il ait une chance d'aboutir… -
- 1 avec toi Lio,
On en parlait justement le week-end dernier avec Christian.
Seb
-
+1
-
Nos voisins de DPK (Drome Power Kite) avaient publié un appel dans la presse pour rechercher un terrain de powerkite. Méthode un peu "bouteille à la mer", sans résultats.
Mais ils avaient quand même fini par trouver un terrain, prêté par un agriculteur. Et ils sont pourtant bien moins nombreux que nous…Par contre, le jour où un abruti est venu s'installer camper directement sur le terrain pour être plus près du spot avec sa caravane , l'agriculteur s'est fâché et a labouré son champ : tout le monde dégage, plus de terrain . Donc il faudra bien gérer le truc !
http://dpkite26.forumpro.fr/la-taverne- ... e-t893.htmEn face d'Emaüs, il y a une belle friche, un bout de ligne EDF dans un coin mais qui ne gène pas trop. J'ai questionné les riverains, le terrain est effectivement en friche depuis un moment... secteur souvent assez bien venté.
Des grandes herbes donc du boulot pour entretenir ce genre de site, mais potentiellement un bon secteur... -
oui, Christian, c'est là que j'avais roulé il y a quelques années, ça pourrait bien le faire, à voir avec le propriétaire….......
-
Bon à priori Jeanrem était motivé, + Seb, + "mrcotcot".
Christian t'es partant aussi?
Est ce qu'on essaye de monter un petit dossier dans un premier temps?
Peut etre qu'au niveau du bureau vous avez déja quelques éléments sous le coude? De mémoire Seb, Ben etc avaient constitué un dossier pour trouver des sponsors à l'époque, s'il existe toujours peut etre qu'on pourrait s'en servir de base? -
juste pour répondre à Seb sur le terrain de Lumbin.
J'y vais parfois car c'est a coté de chez moi, c'est très bien pour déplier une voile, la ranger ou faire quelques réglages, mais le vent est 80% du temps très perturbé.
De plus les ailes delta volent même avec du vent, donc il risque d'y avoir conflit.
Et enfin, le terrain est vraiment petit, à peine de quoi faire un bord.
Ca pourrait donc difficilement faire un vrai spot.Par contre l'hiver dernier, lorsqu'il a neigé en plaine, le terrain de jeu s'agrandit notablement et ca m'a permis de naviguer 2 fois.
Je suis bien motivé pour trouver un champs "légal" car le mtb c'est sympa!! Donc prêt à donner un coup de main si besoin.
A+
-
+1 pour filer un coup de main dans la mesure de mes disponibilites (plus dispo des debut 2011)
-
dispo egalement pour filer un coup de main…
-
pierre planté en mtb ou buggy avez vous essayè ? Voir le connest ? Chaud pour monté un groupe de powerkite ma passion le landkite