Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
13-16 mai autour de toulon –> 4 jours de gavage !
-
Almanarre
jeudi, reprise tranquille gros soleil ça montera jusqu'à 25kts de sud ouest
ça kite en 11 pour moi toute la journée
vendredi, pareil un poil mois fort et moins de clapeausamedi, direction la coudoue histoire de trouver qq vagounettes !
et là c'était plutôt valable, mise à l'eau au brusc, 1 bord de pres sérré pour arriver sur le spot (en parlant de spot, on peut noter la présence "locaux" ne savant pas naviguer dans les vagues, ne respectant pas les regles de priorités et n'aimant pas vraiment les kites…un conseil, sortez bien toilés!!!)
toute la journée en 7m toilé léger par moment mais de bonnes vagues à surfer (1m à 1,5m) de bonnes séries aussi sur la gauche le long des caillasses
dimanche rebelotte, encore en 7 toilé léger, les séries sont plus grosses, de bons sets près d la falaise.4 jours bien remplit vivement le we prochain!
on peut aussi noter le resto du milieu à la coudoue qui est le seul à servir encore à 22h et surtout l'inénarrable karaoké du sammedi soir avec ses stars locales!!!(j'en ai ncore mal aux abdos! à moins que ce ne soit la rprise du kiiiiite!)
-
Almanarre
jeudi, reprise tranquille gros soleil ça montera jusqu'à 25kts de sud ouest
ça kite en 11 pour moi toute la journée
vendredi, pareil un poil mois fort et moins de clapeausamedi, direction la coudoue histoire de trouver qq vagounettes !
et là c'était plutôt valable, mise à l'eau au brusc, 1 bord de pres sérré pour arriver sur le spot (en parlant de spot, on peut noter la présence "locaux" ne savant pas naviguer dans les vagues, ne respectant pas les regles de priorités et n'aimant pas vraiment les kites…un conseil, sortez bien toilés!!!)
toute la journée en 7m toilé léger par moment mais de bonnes vagues à surfer (1m à 1,5m) de bonnes séries aussi sur la gauche le long des caillasses
dimanche rebelotte, encore en 7 toilé léger, les séries sont plus grosses, de bons sets près d la falaise.4 jours bien remplit vivement le we prochain!
on peut aussi noter le resto du milieu à la coudoue qui est le seul à servir encore à 22h et surtout l'inénarrable karaoké du sammedi soir avec ses stars locales!!!(j'en ai ncore mal aux abdos! à moins que ce ne soit la rprise du kiiiiite!)
-
salut …
moi aussi j'étais sur l'almanare pendant 3 jours....bonne vagues le samedi....
dis moi à 1er vue pas de souci de se mettre à l'eau au brusc pour le kite ???
quand tu parle de spot de vague tu fais allusions au cap nègre au dessus de la coudou (réserve planchistes) ou tu parles du spot au large vers l'ile paul ricard ( y a un petit phare planté au milieu ) il ya une barre qui déferle...
Si tu assez dispo on pourrait rester en contact car comme toi les tricks sur eau plate c'est bien mais quand je descends dans le midi c'est pour tâter de la vague et j'ai eu plaisir à revenir à mes 1er amour de plancheux en renaviguant dans le var et qu'un jour se payait une session à carro par est...
A+ -
non plutôt le spot de la coudoue avec la droite au raz de la falaise
celui sur la gauche au raz des cailasses est aussi valable!
ca veut dire quoi réservé au plancheux?
ya des panneaux?
la plage est clairement pas très sécur pour décoller c'est pour ça que je suis partis du brusc
pas de problème pourquoi pas carro ?
as tu déjà kité là bas, qu'est ce que ça donne niveau décollage?? -
Carro = dalles de caillasses + pleins de galets embettant au décollage.
Mais a conditions d'etre aidé au déco (genre une personne a l'aile, une autre aux "lignes dans les galets") et d'etre completement sur de son matos et du vent (pour ne pas bouger d'un poil au deco) ca le fait !