Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Les françons en dirtkite
-
Est-ce quelqu'un sait si on peut faire du kite (+dirtsurfer) sur le site de Lans en ce moment?
-
Est-ce quelqu'un sait si on peut faire du kite (+dirtsurfer) sur le site de Lans en ce moment?
-
SURTOUT PAS !!!
Il ne faut pas aller aux francons lorsqu'il n'y a pas de neige. Sous peine de se faire totalement interdire le champ meme en hiver.
Le paysan avait faillit signer une convention pour le site pour l'hiver mais suite aux ravages fait par des buggys sur son champ il est plus copain avec les kiteux. En plus on le gene lorsqu'on se gare le long de la route …
Je crois que c'est tout bon dans la plaine d'autrans.
Bon vent
-
en tout cas il faut saluer et encourager la démarche de Nathanaël, c'est à dire, tout simplement se renseigner avant d'agir.
si tout le monde faisait comme çà, il n'y aurait plus de souci je pense, non ?
-
nous on a fréquenté dernierement le site... mais sans rien aux pieds.
Pourquoi ne pas lister les spots vertakos et dire lesquels sont accessibles et lesquels il vaut mieux ne pas fréquenter à telle ou telle période pour telle ou telle raison?
Je dis ça parce que pour l'exemple de Lans, le champ n'est pas clot, on y trouve toujours un peu de vent et le coin etant connu on n'a pas pensé que ce n'était pas un coin à kiter...
Bref si vous pouvez nous guider? Que dire du spot qui est vers la chenevarie, pres de la grange verte? Et les spots plus loins vers Villard après les Françons? -
"Pourquoi ne pas lister les spots vertakos et dire lesquels sont accessibles et lesquels il vaut mieux ne pas fréquenter à telle ou telle période pour telle ou telle raison?"
C' est le problème des spots… de kite terrestre en général.
La tolérance dont on bénéficie durant l' hiver fond au printemps...Et lister des champs sans autorisation des proprios, pas évident...que ça tienne ces spots agricoles quand la fréquentation augmentera.
T' as un spot, tu l' gardes pour toi et de rares potes... en espérant ne pas te faire jeter (terrain agricole, proprio...), un kite en l' air s' apercevant de loin.
J'm' explique :
En l' absence de spot conventionné, on surfe un peu partout sur la tolérance (relative) à notre égard. Autant bien se comporter : il vaut mieux ne pas se retrouver à 5 ou 10 régulièrement sur un même spot herbeux (champ ou alpage) en évitant sciemment le droit de propriété.
Une fréquentation anecdotique voire épisodique et 2 riders, ça passe... mais un proprio ne tolèrera pas une fréquentation régulière qui pourrait dégrader un tant soit peu son cher terrain... agricole. Accord nécessaire, verbal au minimum...Si qq'un connait (en vallée de préférence) un proprio sympa qu' a un grand terrain herbeux venté qui serait conventionnable (+ homologation pour école) ne serait-ce que de manière saisonnière... ça en ferait des heureux !
-
Ne serai t'il pas possible de faire comme le club de valence
trouver un champ en jachère et d'avoir un accord avec cette personne quitte a demander à la mairie.En effet si l'exploitant est ok cela eitera les acces sauvage a d'autres champs interdit
-
Un "vieux" projet sur lequel certains se sont penchés (Laurent, non ?) et qui ne semble pas évident à concrétiser…
C' est bien de relancer néanmoins l' idée car disposer d' un terrain pour le kite terrestre serait intéressant notamment aux intersaisons et très fédérateur pour l' assoc (initiation, tests, sessions bbq...) notamment.
Pression immobilière et surfaces agricoles + précieuses autour de Grenoble font que c' est moins évident que dans la vallée du Rhône, espace "sur-agricole"... Côté pâturages de moyenne montagne, c' est peut-être + facile à trouver en spot terre/neige...
Pour un tel projet, il reste à connaître les possibilités d' aide à la DDA de l' Isère et la procédure d' obtention du terrain du club de Valence... ?? (j' y ai pas été au nouveau...) -
je connais pas trop les conditions dans lequel ils ont eu le terrain mais un pseudo echange "cour de kite" contre tonte du terrain fait la joie de tous
je demanderai a sam la prochaine fois que je le croise sur valence