Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Montfroid 16 05 2010
-
J' attaque le CR de cette belle sortie.
Arrivé au parking, y a déjà Jeff, Francis arrive puis Pierrot… et Raf a déjà attaqué la montée en eskimo11.5.
Approche de 20mn puis montée facile (10 à 12m) pour rejoindre les premiers replats où y a au moins 20cm de fraiche. On sort ensuite plus petit pour mieux apprécier les crêtes où ça souffle plus fort.
On tire ensuite plus haut au S (passage délicat avec l' aile) vers le lac (pt 2371) où "2éme étage", plusieurs immenses replats nous accueillent jusqu' au col de Montfroid où le plafond nuageux limite la visibilité pour aller plus haut (immense ... et possible de rejoindre la montée à l' Etendart).
Spot à gros potentiel !!!!!!!!!!!!
Le brouillard nous gêne un peu mais 30cm de peuf excellente pour compenser.
Descente vers 14h avec Raf et "golgot" qui... nous avait rejoint en traversée depuis le refuge de l' Etendart (bloqué lui aussi par le plafond...).
Francis et Pierrot prolongent dans l' espoir d' une éclaircie possible...
Gaffe, les pentes fortes étaient prêtes à partir, on s' est juste fait peur...Je remonte mercredi, d' autres lundi probablement (Lolo ?)
Jeff et Francis en haut du vallon de montée(et un randonneur vers le passage-clé pour le " 2ème étage" ) :
Jeff et pierrot sous le plafond du "2ème étage" (lieu-dit "La Croix de Picheu"):
Le départ vu de la route (20 mn de marche mini) avec la crête cachant le vallon de montée et la suite de la montée (on devine Francis en haut à droite) : -
Super sortie, dommage pour la météo, merci à la courte éclaircie qui a fait que je vous ai vu de l'autre côté! J'avais encore jamais pu imaginer la capacité de l'engin en rando!
Merci à raph qui m'a remonté à ma voiture!
-
ah ! je suis vert
-
Quelle superbe session. Manquait que le soleil (il a bien tenté quelques apparitions timides…). Comme j'avais encore un peu de jus dans les jambes, j'ai redéplié l'aile et ai fermé le spot avec Francis...total: fini épuisé mais heureux. Le spot est incroyable et on a tracé tout ce qu'on a pu
A refaire avec le soleil. C'était peut être pas la dernière de la saison...
J'ai pris pas mal de photos mais peu sont réussies. Je vais essayer d'en mettre quelques unes.
Merci aux fous furieux de la journée pour la découverte du spot et à la prochaine... -
Enorme sortie sur un énorme spot dans une neige de réve
Ce matin il fallait être super motivé pour monter, pluie au Rivier d’allemont puis neige sur la route,
j’ai failli faire demi tour pour aller au lautaret.
Première montée sur le spot du haut
Un épisode de brouillard nous fait redescendre sur le spot du bas.
Tout le monde sauf pierrot abandonne puis l’éclaircie arrive.Remonté sur le spot du haut avec vue sur le col du sabot
La limite du brouillard sur le haut du spot à 15h30
Une petite partie de cet énorme spot
La surface du spot paraît comparable à fond d’urle dans une ambiance 3 Evech
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà kité le spot du haut avant nous, mais si il nous l’a caché c’est pas sympa du tout
En tout cas la haut, on peut se retrouver à 100 sans se gêner.retour à la voiture 16h30.
-
je pense que suis le le premier à être monté par ce vallon mais par manque de chance l'an passé l'enneigement n'était pas le même à cette époque donc pas vu le spot au dessus car ça passait pas dans la caillasse, il y a aussi matt blanchard qui avait fait une tentative il y a quelques année de ça mais pas par le même chemin je crois
-
Voyageur de la nuit, c'est comme si c'était déjà fait
Glissade dérapage sur l'asphalte, un Montfroid super crème SVP
Jour Blanc horizon bouché, m'en fous j'ai trop faim
Neuf dix11.5, cool après trois jours enfermé
Re-coucou les randonneurs, elle est pas belle la vie
Entre cailloux et langues de neige, dos de la cuillère un peu rayé
Front-loop back-loop en versant Ouest, backside dans la pente
Vent de Nord crescendo vers le haut, passage en tutu
Juste en dessous l'arrivée des coléoptères, assoiffés d'ozone
Trente centimètres de super crème, bord de 500m
Tous les kites ont disparus plus à l'Est, le temps d'une éclaircie
Chaud chaud le passage du raidillon, sac à dos en guise de cairn
Petit plat en contre pente sous le vent, trente mètres à pied et puis voilà
Tous les collègues en formation serrée, de retour de l'immense plateau
Tentative éphémère dans la brume, deux Smart l'une derrière l'autre
Descente de la montagne avec Golgothe le nouveau venu, arrivé d'on ne sait où
Encore un signe de la fin des temps, avant la proche venue de l'impie…
Jeff et Françis les assoiffés d'ozone (alt:2100m)
Pierrot en haut de la combe de Montfroid (alt:2277m)
Louis avec sa smart prés des crêtes (alt:2240m)
[hbox=420,386:17alix5e]41a160f1a55a1e3a1d2ad9f07a43c3fa[/hbox:17alix5e]
-
-
clair que le vallon de montfroid n'est qu'une petite partie du spot
le spot est énorme…Pascal, Lolo et Jahno ont tracé le "3ème étage" ce Lundi
Et nouvelle expé mercredi !!!!!!!!! -
@grimax:qk495xsp:
je pense que suis le le premier à être monté par ce vallon mais par manque de chance l'an passé l'enneigement n'était pas le même à cette époque donc pas vu le spot au dessus car ça passait pas dans la caillasse, il y a aussi matt blanchard qui avait fait une tentative il y a quelques année de ça mais pas par le même chemin je crois
oui pour mat … mais un peu plus que "une tentative"
j'y vais plusieurs fois par an depuis 6 ans (premiere fois en juin 2004), les premieres années avec mat puis l'ayant un peu perdu de vue j'y suis retourné plusieurs fois tout seul depuis ... on dirait que voila une belle bande de motivésen effet pas par le meme chemin, en passant par le chemin qui monte au refuge l'été (et qui est une piste en hiver)
->
(photo juin 2004)ca peut bien monter aussi dans ce vallon si le vent est assez fort (orienté un peu plus nord que le vallon de montfroid)
on arrive un peu au dessus du refuge, et de l'autre coté du torrent par rapport a la ou vous avez kité ces jours …
c'est moins "open" mais si le vent est assez fort il y a moyen de traverser le torrent et de rejoindre les spots à "etages"
ou alors de remonter par les lacs en direction du glacier et du pic de l'etendard ...
->
(photo juin 2005)c'est une autre option quoi … mais je pense que c'est plus joueur et plus fluide en passant par le vallon de montfroid
-
@xfly:3isjfkvx:
j'y vais plusieurs fois par an depuis 6 ans (premiere fois en juin 2004),
petits cachotiers
Et pourtant ce coin méconnu était déjà dans dans la rubrique "spots" :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=88