Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Compatibilité entre Windows 7 et Viméo
-
Bonjour à tous , j'ai un soucis , je n'arrive pas envoyer mes vidéos depuis mon ordi portable qui tourne sous W7 en direction viméo .
Les symptômes :
j'ai bien la barre de téléchargement de viméo qui se remplit ( d'ailleurs très vite alors que je suis dans un bled paumé et on tourne à 2 Mo en ADSL )
ensuite viméo me dit qu'il est en traitement de vidéo mais , c'est tout , la vid , n'est pas enregistrée …qu'est ce que j'ai fait ; j'ai télécharger comme ils disent sur viméo une version ultérieur de FLash player , télécharger adobe Air .
toujours rien ...Quelqu'un aurait il une solution ?
-
Bonjour à tous , j'ai un soucis , je n'arrive pas envoyer mes vidéos depuis mon ordi portable qui tourne sous W7 en direction viméo .
Les symptômes :
j'ai bien la barre de téléchargement de viméo qui se remplit ( d'ailleurs très vite alors que je suis dans un bled paumé et on tourne à 2 Mo en ADSL )
ensuite viméo me dit qu'il est en traitement de vidéo mais , c'est tout , la vid , n'est pas enregistrée …qu'est ce que j'ai fait ; j'ai télécharger comme ils disent sur viméo une version ultérieur de FLash player , télécharger adobe Air .
toujours rien ...Quelqu'un aurait il une solution ?
-
non
voilà, je pense t'avoir bien aidé , hein ? -
Quelques trucs à vérifier au préalable :
- Est-ce que ta vidéo s'affiche correctement sur ton PC ?
- Tu as une limite de téléchargement hebdomadaire sur Vimeo à ne pas dépasser (weekly upload limit), est ce ok ?
- Le codec H.264 est recommandé pour que ça marche bien (MP4).
Sur un PC windows, tu peux utiliser le wmv3 qui doit bien marcher aussi.
Sinon il est également possible d'utiliser l'un de ces formats reconnu par Vimeo : 3g2, 3gp, 3gp2, 3gpp, asf, asx, avi, divx, mts, m2t, m2ts, m2v, m4v, mkv, mov, mp4, mpe, mpeg, mpg, ogg, wmv.
-
Est ce bien le cas de ton fichier ?
-
Pour la résolution, ça peut aller de 640x480 (standard), 1280x720 ou jusqu'à 1920x1080 pour du HD, avec 25 fps.
.
Pour savoir si le problème provient de ta vidéo (codec, format de fichier...) ou de son téléchargement, récupère (download) une petite vidéo sur Vimeo et essaye de la recharger (upload).
Pour charger (uploader) une vidéo à moi sur Vimeo je procède comme ça :
- Je vais sur http://vimeo.com/ (après inscription pour créer un compte gratuit, puis identification par mot de passe)
- Je fais Upload / Upload a video / Choose a file to upload
- Je choisis un fichier sur mon PC (en format .mpg par exemple).
- La barre de défilement fait dérouler le pourcentage de ce qui est téléchargé, jusqu'à 100 %, et en dessous cela indique : xxx MB on yyy MB (xxx : ce qui est déjà passé, jusqu'à yyy au total).
- Pendant ce temps, je remplis les données de "Basic Info" : les champs Title (titre de ma vidéo), Description, Tags (mots clé, séparés par des virgules).
Pour un petit fichier test de 3.6 MB de vidéo (quelques secondes d'image) ça prend environ 2 minutes à charger avec une connexion ADSL rapide à 54 Mbits/sec.
Quand c'est fini, tu vois un gros bouton vert "Finished uploading ! Go to video" qui permet de visionner tes images si tu cliques sur ce bouton.
Ca t'affiche alors "this video will start converting in approximately xxx minutes. You can leave this page and we will email you when this video is ready for watching".
Ca veut dire que le serveur de Vimeo doit d'abord traiter ton fichier téléchargé pour en faire une vidéo affichable en ligne (re-codage des images), mais qu'il ne démarre pas tout de suite ce processus de recodage.
Il faut patienter un peu (20 minutes ou plus) pour pouvoir visionner ses images (sauf si tu as un compte payant "Vimeo plus" ).Tu reçois un mail "Your video is now online on Vimeo! "quand c'est prêt.
-
C'est Windows 7 64 bits ou 32 bits que tu as?
Car dans la version 64, il y a 2 internet explorer un 32 et un 64.
Par defaut c'est le 64 qui se lance qui n'est pas compatible adobe flash…
Essayes le 32 ca devrai regler ton soucis -
ok merci mais je tourne avec google chrome , donc ça ne marche pas , ensuite j'ai essayer avec mozilla , ; c'est pareil ….
du coup j'ai mon bon vieux PC de bureau qui tourne sous XP et avec lui ça marche .... -
Ok avec light … Utilise Mozilla en 32 bits au lieu de intenet explorer .... et telecharge la derniere version flash player_ax_10.0.45.2
le lien : http://www.commentcamarche.net/telechar ... ash-player
Aprés ça si c'est pas OK ... Heu ... t'es dans la m....