Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Post description de super sortie à organiser
-
salut a tous,
je propose de mettre en post-it ce post, et de décrire dans celui-ci les sortie "à faire" et/ou "rêver" en KITESURF ca peut être des downwind, des crossing, des traversés (continent-îles, ou entre-îles)…
on pourra faire de meme pour le Snowkite dans un autre post-it...voila un downwind que me titille depuis que je suis passer près de la palmyre avec Marion il y a qques années, juste au Sud de l'ile d'oleron:
le phare que l'on voit sur la photo est celui de la Coubre, le haut de la photos c'est l'ile d'oleron
(photo trouver sur powerkite.net d'un ULMiste)d'apres la carte c'est environ 10km, par vent de nord ca doit etre bonnard surtout s'il y a des vagues.
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 4&t=h&z=11je sais c'est loin, mais ca va avec l'envie de vague aussi (si pas de vague downwind )
grosso merdo 8h de bagnole pour y aller... faut une manip voiture pour le faire (ou remonter en stop chercher la voiture au départ)
avantage ici, une secu n'est pas forcement nécessaire, ca parait safe, et les locaux apparemment sont déjà habitué de ce genre de ride...
-
salut a tous,
je propose de mettre en post-it ce post, et de décrire dans celui-ci les sortie "à faire" et/ou "rêver" en KITESURF ca peut être des downwind, des crossing, des traversés (continent-îles, ou entre-îles)…
on pourra faire de meme pour le Snowkite dans un autre post-it...voila un downwind que me titille depuis que je suis passer près de la palmyre avec Marion il y a qques années, juste au Sud de l'ile d'oleron:
le phare que l'on voit sur la photo est celui de la Coubre, le haut de la photos c'est l'ile d'oleron
(photo trouver sur powerkite.net d'un ULMiste)d'apres la carte c'est environ 10km, par vent de nord ca doit etre bonnard surtout s'il y a des vagues.
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 4&t=h&z=11je sais c'est loin, mais ca va avec l'envie de vague aussi (si pas de vague downwind )
grosso merdo 8h de bagnole pour y aller... faut une manip voiture pour le faire (ou remonter en stop chercher la voiture au départ)
avantage ici, une secu n'est pas forcement nécessaire, ca parait safe, et les locaux apparemment sont déjà habitué de ce genre de ride...
-
-
@sebpalapeine:1qwnqhew:
faut une manip voiture pour le faire (ou remonter en stop chercher la voiture au départ)
avantage ici, une secu n'est pas forcement nécessaire, ca parait safe, et les locaux apparemment sont déjà habitué de ce genre de ride…
Effectivement Seb, beau darwine à faire sur la cote sauvage de La Palmyre, les locaux partent bien de la pointe des Espagnols* (tout au Nord vers l'Ile d'Oleron) mais ils continuent aprés le phare de La Coubre pour passer la Dangereuse (pointe qui permet de redescendre Sud vers La Palmyre) pour poser sur les bancs de sable face à La Palmyre.
Pas besoin de sécu par Nord Ouest, ou Ouest par contre les courants sont trés forts aprés le phare et les vagues ne ressemblent plus a rien (c'est le bordel ) ensuite la descente vers La Palmyre c'est du flat parfait avec des vagounettes sympas qui peuvent rentrer.
pour l'ambiance, pas mal de gros porte-containers au large.
Pour y etre allé kiter plusieurs fois en été (juillet-aout) l'interet du Down wind est malheureusement limité, la cote sauvage est blindée de surfeurs et de baigneurs, j'ai toujours navigué aprés La Coubre vers la Dangereuse.
Sinon retour au point de depart en velo sans soucis (~15 km de piste cyclable)
- spot a Tellines XXXL