Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Font d'Urle pas la dernière
-
Arrivé 9h30 à Font d'Urle, je pensais être seul mais je repère le Touran de Jeff qui m'avait dit la veille qu'il viendrait aux aurores ... nous nous sommes croisés seulement 2 fois sinon il y avait pas mal de randonneurs qui longeaient les falaises.
Pour revenir à la session kite, au début la neige était bien dure quand je suis parti vers 16h30 elle était plus que transformée Niveau vent, c'était un sud gentillet qui a beaucoup joué entre l'est et l'ouest le matin, mais finalement était assez régulier
Venu pour rider, et surtout profiter du superbe soleil, décompresser du boulot, j'ai pris quelques photos :
[picasa:px1sx4de]host=picasaweb.google.fr&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.fr%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Ftofolive%2Falbumid%2F5457315978719963729%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCKvHsLuYvYz13gE%26hl%3Dfr[/picasa:px1sx4de]
Au final une sympathique rando, ma 1ère avec cette orientation, qui m'a permis de voir encore différemment ce spot : trace GPS
-
Arrivé 9h30 à Font d'Urle, je pensais être seul mais je repère le Touran de Jeff qui m'avait dit la veille qu'il viendrait aux aurores ... nous nous sommes croisés seulement 2 fois sinon il y avait pas mal de randonneurs qui longeaient les falaises.
Pour revenir à la session kite, au début la neige était bien dure quand je suis parti vers 16h30 elle était plus que transformée Niveau vent, c'était un sud gentillet qui a beaucoup joué entre l'est et l'ouest le matin, mais finalement était assez régulier
Venu pour rider, et surtout profiter du superbe soleil, décompresser du boulot, j'ai pris quelques photos :
[picasa:px1sx4de]host=picasaweb.google.fr&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.fr%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Ftofolive%2Falbumid%2F5457315978719963729%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCKvHsLuYvYz13gE%26hl%3Dfr[/picasa:px1sx4de]
Au final une sympathique rando, ma 1ère avec cette orientation, qui m'a permis de voir encore différemment ce spot : trace GPS
-
sympa tes photos
Et du coup sinon tu annnonces que ce n'est pas la dernière, est-ce parce que la couche de neige te parait suffisante? Aux vues des photos ca à l'air encore pas mal du tout!
Euh et sinon n'étant jamais sur le spot, j'ai maté la carte et je vois qu'il y a quelques scialets sur le spots.... sont-ils bien visibles, ou signalés ? -
En fait, mon titre était un clin d'oeil à la sortie de la veille
Plus sérieusement, la couche était encore importante j'ai trouvé lundi (faut voir comment elle a évolué en 2 jours ). Par contre dés qu'elle s'est ramollie, tu touchais plus souvent de petits rochers traitres
En ce qui concerne les scialets, si je te sortais une carte détaillée tu verrais que le plateau est un vrai gruyère, mais en réalité tu remarques les plus gros assez bien... il faut juste ne pas aller dedans, et les petits logiquement sont bouchés par la neige -
on verra ce que ca donne il y a qqun qui y va demain je crois !
Pour les scialets j'ai justement vu la carte et c'est vrai qu'ils sont pas rares!
enfin je pense que j'irai faire un tour quand meme samedi !!! Need tester ma voile (achetée en fin de saison c'est pas con ca tient!)
-
Voici des infos pour les trous
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1031&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=carte+durle -
- 1 plan, où chacun a son petit nom
@bernard:2uz6w6te:
Une carte détaillée de la position des trous sur le plateau de Font d'Urle :
La plupart des "baignoires" que l'on voit sont probablement formées dans les lapiaz, larges et peu profonds, et amplifiées par le vent qui crée des corniches autour. Dans le Vercors il y a relativement peu de trous en zone dégagée (genre toit de scialet, badaboum), ils sont souvent petits, au pied ou à flanc de reliefs raides et pas facile à trouver. Mais on peut faire confiance aux kiteux pour aller les dénicher !
Par contre dans le Dévoluy je suis déjà tombé 2 fois nez-à-nez avec un trou béant au milieu de la pelouse, ou d'un champ de neige …… reste de la discussion avec Louis : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... c&start=15
-
Y a déjà une Brigit et une Chèvre dans 2 scialets différents, faut pas se tromper quand on tombe dedans en kite les rejoindre
-
hum le compte rendu de l'expérience de Seb m'inquiète quand même un peu …
@vhchxzhr:moi j'ai failli Exclamation en passant trop pret, mais m'en suis sorti en ridant le mur du scialet et en balancant l'aile pleine fenetre pour avoir de l'appui, j'ai vu le trou de tres pres le weekend dernier Embarassed Confused Shocked
faut juste qu'il y ait le bon vent:)
Merci pour le plan j'ai juste à le graver dans u coin de ma t^te pour être plus tranquille:) Mais du coup des gens y étaient aujourd'hui ?