Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Cervieres lundi 5 avril
-
Ne connaissant Cervières qu'au travers des CR et de la carte Ign, l'occasion était trop belle aujourd'hui avec le gros vent annoncé et les chutes de neige récentes et abondantes sur les Hautes Alpes.
En fait le site est énorme, rien que le début de vallée est déjà un paradis du kite, et là j'avoue que j'ai découvert une sacrée pépite
Le terrain de jeu:
Le vent trop faible nous a obligé de monter en podfok jusqu'au col à gauche où l'on a ouvert les ailes pour remonter les pentes un peu dans l'ombre:
Neige profonde, de la pente, les cuisses chauffent sérieusement, mais de bonnes traces quand même:
On a ridé un micro morceau du site, voici ce qu'on avait en face:
Bon, Cervières ce n'est pas limité à l'entrée de la vallée, après ce hors d'oeuvre il reste un menu gastronomique complet, de quoi satisfaire les plus voraces
-
Ne connaissant Cervières qu'au travers des CR et de la carte Ign, l'occasion était trop belle aujourd'hui avec le gros vent annoncé et les chutes de neige récentes et abondantes sur les Hautes Alpes.
En fait le site est énorme, rien que le début de vallée est déjà un paradis du kite, et là j'avoue que j'ai découvert une sacrée pépite
Le terrain de jeu:
Le vent trop faible nous a obligé de monter en podfok jusqu'au col à gauche où l'on a ouvert les ailes pour remonter les pentes un peu dans l'ombre:
Neige profonde, de la pente, les cuisses chauffent sérieusement, mais de bonnes traces quand même:
On a ridé un micro morceau du site, voici ce qu'on avait en face:
Bon, Cervières ce n'est pas limité à l'entrée de la vallée, après ce hors d'oeuvre il reste un menu gastronomique complet, de quoi satisfaire les plus voraces
-
Spot compliqué, qui marche quand il en a envie et dont on n'a toujours pas trouvé la clef
Encore une fois plus de peau que de kite puis kite à 2 de tension
Dommage, mais ct une bonne journée quand même, de la bonne peuf avant 14h et l'ambiance est toujours magique là-haut
Mais on a une fois de plus raté le tour complet jusqu'au pic Lombard
-
Avec Gaelle on a pu rejoindre le col en kite en bataillant dans la peuf lourde. On est partis d'ici en kite en sortant de la piste de fond apres le pont (épingle a cheveux en noire sur la carte).
Je n'ai pas l'impression que ca puisse partir de plus bas malgré des CR "Cervieres départ voiture" vu sur le net. A confirmer auprès de mes sources.
-
Ca part bien du bas !
et bien tu decolle ds les champs a coté du parking et tu va juska la piste de ski de fond au nivo du gros caillou ki fait une epingle a cheveu et la tu plie les les lignes tu traverse le ruisseau et tu redéplie en face ds le pti bout de champ a coté du pylone et c'est parti….
il y a effectivement kelkes arbres a eviter mais avec un peu d'experience ca passe.....