Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
27/03, retour de Turquie 2ème VIDEO !!!!
-
de la bombe…
-
Vous auriez pu remettre les têtes sur les statues je suis sur qu'il a fait exprès
-
Kiter sur un tombeau, effectivement c'est discutable
Sympa ce petit reportage.
Y'a pas à dire y'a des jobs qui ont l'air moins pénibles que d'autres
-
De bien belles images, c'est vrai que ça rend super bien les images prises depuis ta voile. Rider bien ds l'attente d'un autre film qui donne envie d'aller faire un tour en voile.
-
Y aura nettement plus d'images prises de la voile dans le prochain film que je commence à monter aujourd'hui.
Faut respecter quelques contraintes avec cet angle spécial mais ensuite ça rend bien.
Sur la vue du film ci-dessus, j'ai pris une turbulence forte dans la seconde qui suit la coupure du clip, ça a claqué la voile, la caméra a volé. On a mis 1h30 à trois pour la retrouver, c'était dans la zone de cailloux… mais j'ai fini par la voir et elle était tombée sur une petite plaque de neige (ouf) pas cassée, pas abîmée, et j'ai donc aussi pu récupérer tous les rushes de la journée. Bonne étoile.
Donc vous allez voir de jolis angles sur le prochain film.
En attendant, voici le teaser du groupe Redbull :http://www.dha.com.tr/n.php?n=bfc67abc-2010_03_27
Allez directement au bas de page pour voir le teaser et ne manquez pas les premières images...
Ah ah. -
Ta vidéo est plus jolie !
A voir leur montage final ... -
Merci Ben.
Je pense qu'il auront un meilleur rendu sur la vidéo finale, là ils ont dû monter ça vite fait pour diffuser le jour-même.
On verra bien ce que ça va donner.
-
Merci pascal pour tes superbes images !!! Quel bonheur !!!
@mbkite:nzb322hi:
Ca marche bien ta caméra dans l'aile, c'est une 1ère pour moi de voir ça sur la neige
T' as un pentax optio W80 toi aussi, Marc ?
Simplissime à bricoler et monter (j'ai copié sur Powerkite. net), j' ai testé l' autre jour : nickel, pas d' incidence sur le vol… Reste à trouver comment traiter la vidéo en rotation auto pour éviter l' effet "gerbe"
Quelqu' un a une solution logiciel ??? -
Louis, c'est une des "contraintes" de cet angle de prise de vues, il faut essayer de garder des secondes stables avec la voile quasi immobile quand elle passe au-dessus d'un secteur que l'on veut garder en image.
Puis sélectionner cette partie du rush. Tout le reste où la voile vole et bouge, faut pas utiliser, c'est inregardable.
Sinon, y aurait la solution de Marc, qui est de prendre que des photos toutes les 2 ou 5 seecondes, et garder les meilleures. Une très bonne alternative.
La 2ème vidéo Turquie sera prête ce soir, y a plusieurs jolies vues depuis la voile, même si certaines bougent un peu, ça passe bien malgré tout.
Enfin, vous me direz ce que vous en pensez.
Affaire à suivre. -
@Louis:22omgka0:
Quelqu' un a une solution logiciel ???
Il y a peut-être une solution hardware c'est juste une idée pas testée
Essayer d'intégrer à la boite qui renferme la camera un roulement à bille, un peu comme si c'était une roue de skate board.
Fabriquer un truck, pièce rigide fixée à la voile et comportant un axe fileté, qui va recevoir cette "roue".
Le skate board fera office de cerf volant mais son principe de fonctionnement est inversé seul le skate board tournera sur lui même et pas les roues.Puis il faudrait déséquilibrer "cette roue " c'est à dire la boite qui renferme la camera avec du lest (plomb de pêche) afin que naturellement "cette roue" se retrouve toujours dans la même position quelque soit celle de la voile et "horizontalise" toujours la prise de vue.
-
Louis,
si c'est juste pour la rotation de l'image, oui il existe des solutions logiciel, regarde sur fs.com ils en ont deja parlé je crois regarde les video de blueman dans les vagues, l'image tourne pour toujours garder l'horizon horizontal (ca fait bcp moins ), sinon je pense que mon logiciel peut te le faire sans souci (Sony Vegas 7.0).
si c'est pour des vibrations, la j'ai pas d'idée... faut piloter plus fin
-
- Pour les solutions "mécaniques" avec ressorts, contrepoids, et autres tiges filetées… regarder la discussion ici : http://www.les-ailes-burgondes.net/came ... -t1965.htm , mais ça alourdit forcément le système
@Louis:3oy3mb37:
Reste à trouver comment traiter la vidéo en rotation auto pour éviter l' effet "gerbe"
Quelqu' un a une solution logiciel ???- Pour le traitement d'images déjà filmées, il y a le plugin "deshaker" sous Virtualdub pour retirer les effets de bougés de la voile qui font gerber. Le logiciel fait virtuellement pivoter la caméra en sens contraire de ses mouvements parasites.
Un petit exemple en images avec un Olympus Optio-W60 monté sur un kitesurf et des images vidéo traitées ensuite avec deshaker + virtualdub.
Ca a l'air efficace et bien convaincant; j'ai même pas gerbéPour trouver ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-deshaker -
Je vais adopter la solution de Raf qui me semble la plus simple.
-
@rafkite:7axes2ag:
Le skate board fera office de cerf volant mais son principe de fonctionnement est inversé
Mouais… tu risques de te faire mal comme ça
-
@fk4vziov:
avec du lest (plomb de pêche)
"Avoir du plomb dans l'aile" c'est jamais bon !
désolé c'était plus fort que moi
Je me rattrape quand même avec ce lien qui présente quelques systèmes de fixation !
http://goprohacks.blogspot.com/ -
@Louis:10zq9t6a:
T' as un pentax optio W80 toi aussi, Marc ?
Non c'est l'ancien, le W60. Pas mal ton système , j'en avais imaginé un en croix mais jamais fait
-
J'espère qu'au sujet du système proposé par Raf vous aviez compris que je plaisantais….
Bon voici le lien vers la 2ème vidéo :
Le meilleur à la fin, enfin selon moi.
-
beau boulot, la derniere video c'est la meilleur boogly
t'as troqué les telemark pour des low tech
-
Merci Seb.
Les Low Tech c'est pour voyager plus léger (moins lourd…) avec aussi les skis que j'ai choisis plus légers et plus courts.
Sinon, pour kiter par ici, je préfère le telemark !!!!!
-
Beau voyage et belle vidéo