Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Port Camargue samedi 27 mars
-
@nico38:3haekx0k:
J'avais encore jamais vu autant de vent sur ce spot.
C'est vrai qu'à partir de 41nds, c'est quand même "force 9"
-
Et bien voilà, la saison 2010 de kitesurf commence ! Et elle commence fort !!!
Un banc de onekiteux échoué seul et en asphyxie de vent sur une plage de Port Camargue n'a pas eu longtemps à attendre son oxygène : on a même fini tous en hyperventilation !!Plus sérieusement et pour ma part, je l'ai jouée sobre compte tenu de la reprise et j'ai pris en main mes nouveaux jouets :
La combi étanche npx avec son look snowboarder sur les plages est très efficace, confortable jusqu'à sa capuche qui protège des conditions extrèmes que l'on a pu voir hier.
La Zeeko en 9 est très agréable, monte bien, descend doucement,et, est présente en barre comme il faut.A noter que sur les 11 (!) Onekiteux présents, nous étions 4 en étanche.
Concernant ma session, j'ai arrêté vers 15h30 en posant d'urgence la Waroo 7 que j'avais gréée un peu plus tôt sur un dernier bord qui me ramenait beaucoup plus vite que je le voulais sur la plage ...:-/
La situation devenait dangereuse et était depuis un moment inconfortable : j'avais l'impression de tenir un marteau piqueur dans les bras, l'aile prenant les paquets de vent pour les renvoyer à grandes fréquences dans la barre. L'aile avançait et reculait sur son bord de fenêtre, le spi flappait aussi mais sans jamais que l'aile ne se déforme.
Il était manifeste que j'étais au-delà de la plage haute de l'aile et de plus j'étais moi-même en territoire inconnu.Pour le reste, Seb a bien résumé la journée et c'était bien sympa
-
bien sympa, et bonne petite ou grosse reprise…
- petite pour le temps passer dans l'eau 2h30 3h00
- grosse pour le vent
en tous cas la zozone 9 sort + tiens ses promesses. de 14k a 32k au bout de mes 62kg tous mouillé, mission accomplie pour elle. faux encore que je comprenne le timing pour bien la renvoyer et ce sera du tout bon... une bien bonne voile qui sais se faire oubliée...
pour les videos... patience patience.... j'suis un peux long pour le montage
-
Bon, bah pas mieux
c est vrai que pour une reprise, c était assez musclé !
La session "trouve la plage haute de ta petite voile"...
Comme les copains, j étais en 7m tout trimé, sauf que je me suis aperçu en deconnectant l aile que j avais laissé les rallonges sur les avants.
J ai bien essayé de jouer avec les vagues, mais l aile était rarement d' accord
merci à JP, Marc et Seb d' être venu a la rescousse de Cecile puis de la mienne quand on était un peu trop près de la digue !
C est le genre de moments pendant lesquels on apprécie les âmes secourables
Et je confirme que les combis sèches, c est de la boulette
une derniere chose: si qqun sait ou on peut trouver une enova2 en 3m2, je connais une acheteuse -
-
Bon ben pas de regret!!!!
Je me serai fait déchirer avec ma 9… -
Courageux… et l'eau pas trop froide pour ceux en néoprène ?
-
@nico38:8s7a93ac:
J'avais encore jamais vu autant de vent sur ce spot.
Sa a été le spot le plus venté de toute la cote sud ce samedi (plus qu'à l'almanarre) qui pourtant devais être supérieur.Ptite video à venir.
Nico38
Juste en face aux arresquiers 46 knt puis 51 knts à 16 h 00 : tout le monde est sortie en catastrophe !!!!!
-
ça donnait quoi au niveau t° d'eau ?
si le beau venait qu'à être là pour le we prochain je serais sur Beauduc plage de droite vers la réserve OF COURSE !!!
-
Pas si froid… 14°
-
combinaison néoprène sans problème ! j'ai eu juste un peu froid au pieds (sans chaussons, ni gants…)
-
Perso, j'ai pas ride car bcp trop fort pour rattaquer apres mon operation du tibia. Normalement ça tient mais je prefere redemarrer progressivement.
J'espère que la taille de l'image conviendra à tous !!!
Le beauf et jess ont rider de 11 à 13 en 7 et 9 m² puis de 14 h à 18 h en 7 m chacun leur tour car 35 knt etablis, puis à 16 heures wouah, le spot est devenu tout blanc.
Bon ! pour en revenir à la temperature de l'eau ils ont pas eu froid (13 °c environ je pense….)@+
-
bon dieu nico mais tu est l'homme bionique !!!! pétard c'est impressionnant ....
sinon eau à 14° ça va largement !! une bonne combar et GO !!!
bon prions et brûlons des boards pour que le we prochain il fasse beau sur la côte !!!
-
@thermikboards:sae6298v:
je serais sur Beauduc plage de droite vers la réserve OF COURSE !!!
Put… seulement lundi et déjà une semaine à attendre car Beauduc ça me tente vraiment si ça peut jouer.
Hub un petit run à donf en direction des Saintes?
-
Nico, avec la fracture que tu as, je ne m'amuserai pas si j'étais toi…
-
Si si ça va le faire ! Le chir m'a dit c'est ok ça tient !!
Je rattaque la semaine prochaine : direction le mdv…