Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Les Jardins Suspendus (mar 16 mar 2010)
-
Logique ou intuition ? Quelle drôle de question me diriez-vous ! mais au réveil il me fallait choisir entre une analyse critique et une forte inspiration nocturne. Du NE +++ était annoncé et les spots fonctionnant par ces vents m'étaient provisoirement exclus, du moins jusqu'à ce que ma petite smart soit re-liftée.
Mais ou donc allez ? Beaumont pas le bon vent ! le Col de la Croix ? où tout récemment des collègues Onekiteux avaient réalisé un bel enchainement, me tentait fortement, mais en 11.5 je risquais de me faire dépouiller ?
D'un autre côté j'avais le souvenir persistant d'un rêve ou je remontais une belle montagne enneigée et vers le haut comme sur une immense crête, je partais sur la gauche.Ce rêve je l'ai déjà fait plusieurs fois, sans pour autant identifier l'endroit, je sais pas pourquoi mais ce matin en sortant du lit, je pensais à cet itinéraire N-NNO qui mène « aux jardins suspendus », un vieux projet repéré en début d'été 2008.
Impossible ça ne le fera pas, les prévisions prises à 6h20 confirmaient celles de la veille, mais contradictoirement lorsque je voyageais avec ma conscience durant de brefs absences, les signes observés semblaient corroborer la faisabilité de ce voyage onirique.Allez je vais m'écouter et suivre cette intuition ramenée d'un futur potentiel; le temps s'était vite écoulé, déjà plus d'une heure que je randonnais complètement immergé dans le magnifique vallon« des jardins suspendus »
De temps en temps quelques bouffes fugaces me ramenaient à la raison, en effet le NE arrivait à se faufiler entre les dentelles calcaires situées sur ma gauche, et était reconduit dans l'axe du vallon par celles plus élevées s'étendant sur la droite; j'y croyais de moins en moins, la logique l'emportait, c'est pas grave cette journée sera consacrée au repérage.
Après deux heures d'un bel effort, une fois rendu sur le promontoire de la dernière bonne pente je fus surpris, j'avais l'impression de rêver, c'était incroyable un petit nord établit 7-9 knts balayait le plan incliné « des jardins suspendus », ambiance alpine des 2000m, soleil rayonnant, et déjà mon surf ailé sillonne cette poudreuse agréablement dessinée et densifiée en surface.
Le terrain est tout de suite très technique de gros rochers içi et là, plus quelques cailloux à peine visibles, cap Sud /Est afin de traverser tout le plateau, reste maintenant à trouver le bon cheminement entre les scialets et les monticules dont les contre-pentes limitent la visibilité, cela m'oblige à snowkiter à l'aveuglette avec une note de suspens lorsque j'arrive en haut d'un relief ou que je chemine à travers un passage étroit; que va t-il y avoir derrière ? le bon chemin? une barre rocheuse ? un trou ? une zone déventée? un cul de sac? …
J'étais toujours prêt à changer de cap si un danger se présentait, mais avec ce vent light la découverte devenait super ludique entre trial et country avec un petit goût "Fondurlesque" et un petit air d'Iseran.
L'après midi était plus venté 9-14 knts, ce qui me permis de mieux parcourir le spot, j'étais comme sur un petit nuage
Et oui quand le trio magique, décor magnifique neige immaculée soleil radieux est réuni, cela engendre gaité et bon humeur; comme si tous ces flocons de neige venus de nulle part et de partout, ballotés par les airs puis sculptés par les éléments, finissaient par perdre petit à petit leur mémoire du temps passé, et s'imprègnent à présent de pure lumière et du reflet de la nature environnante, pour à leur tour ré-informer toutes les molécules d'eau du corps, des octaves de la divine nature par un subtil effet d'induction.
Une journée d'une grande complétude, un bel effort de rando, du snowkite aventure, de la photo bref un condensé de tout ce qui me fait vibrer. Le soir en rédigeant ce post, j'en avais encore le visage souriant et rayonnant, signes d'émotions libérées, tout léger je repensais à cette nuit qui m'avait portée conseil…
[hbox=420,386:zj9k4asx]7c8b7c66febff6d85fd49725e10700e1[/hbox:zj9k4asx]
-
Encore un CR du siècle, quoi.
J'hallucine…
-
Bravissimo Raf, ton CR ressemble plus à des prises de vues de ton rêve qu'à la réalité, tes jardins secrets sont magnifiques, babe alone in Babylone où les jardins suspendus sont une des 7 merveilles du kite
J'adore ce voyage mystique, bien joué Raf
-
@mbkite:2et2h4g6:
… ton CR ressemble plus à des prises de vues de ton rêve qu'à la réalité, ...
Et pour la réalité, c' est où ce spot, Raf ???
-
que c'est beau…..mais que c'est beau SICCCCCCC
-
Magnifique compte rendu Raf, on est plus dans la poesie que dans le technique et c'est d'autant plus agreable a lire !
Bravo!!! -
Merçi à tous pour les compliments, ça me réchauffe le coeur
-
C'est quoi ? c'est un jeu c'est ça ? faut deviner où c'est ?
bon je tente ma chance : ça ressemble à l'envers des Deux Soeurs et à la Grande Moucherolle ?
j'ai bon ?
en tout cas belles images… -
@Nicnolt:2l81t259:
bon je tente ma chance : ça ressemble à l'envers des Deux Soeurs et à la Grande Moucherolle ?on en parlait il y a 15 jours en passant devant en allant à Font d'Urle
Et là tu parles en connaissance de cause...
-
@Louis:2o8jdw2o:
Et pour la réalité, c' est où ce spot, Raf ???
@Nicnolt:2o8jdw2o:
bon je tente ma chance : ça ressemble à l'envers des Deux Soeurs et à la Grande Moucherolle ?
j'ai bon ?@Mbkite:2o8jdw2o:
on en parlait il y a 15 jours en passant devant en allant à Font d'Urle Wink
La logique et la raison semblent absolument vouloir l'emporter
-
Il y a encore de la neige là haut en ce moment
Tu étais monté avec le télécabine de la Côte 2000, puis à gauche direction Col des 2 Soeurs, ou tout en peaux ? -
ce compte-rendu me fait clairement penser a un post trouver sur skitour…
tu l'as trouver je crois cet état: http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... ifs-230425j'espere etre le prochain!