Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col du Festre - Samedi 13 mars 2010
-
Une bien chouette session au Col du Festre (Agnières en Dévoluy) ce samedi 13 mars 2010 .
Arrivé le matin, les derniers nuages sur les sommets se dissipent rapidement.
Neige excellente (10 m de poudre fraîche et légère sur fond dur), grand soleil , vent de NW calme, assez laminaire .Pas assez de vent pour faire voler l'Access 6, je sort la Montana 9.
Vent sympa, sans rafales, mais j'étais quand même un peu sous toilé par moments en 9m, dans les montées et certains creux du terrain.
6 à 8 voiles sur le site, avec l'école EasyKite sur le spot nord (Le Brusq).Je suis resté sur le spot sud (le Clot des Prés), sous le Chauvet, moins tracé et ... plus tranquille pour rider sans gêner personne.
Enfin une session où je peux faire voler la 9m sans me faire peur avecQuelques photos: Grand beau temps (devant la Montagne du Fleyard)
Une Zozone sur le replat de la partie nord du spot
Ma voile (HQ Montana IV 9.5) devant le Pic de Bure
Mes p'tites traces à ski sur un spot presque vierge, et rencontre aérienne avec un OVNI
. -
Une bien chouette session au Col du Festre (Agnières en Dévoluy) ce samedi 13 mars 2010 .
Arrivé le matin, les derniers nuages sur les sommets se dissipent rapidement.
Neige excellente (10 m de poudre fraîche et légère sur fond dur), grand soleil , vent de NW calme, assez laminaire .Pas assez de vent pour faire voler l'Access 6, je sort la Montana 9.
Vent sympa, sans rafales, mais j'étais quand même un peu sous toilé par moments en 9m, dans les montées et certains creux du terrain.
6 à 8 voiles sur le site, avec l'école EasyKite sur le spot nord (Le Brusq).Je suis resté sur le spot sud (le Clot des Prés), sous le Chauvet, moins tracé et ... plus tranquille pour rider sans gêner personne.
Enfin une session où je peux faire voler la 9m sans me faire peur avecQuelques photos: Grand beau temps (devant la Montagne du Fleyard)
Une Zozone sur le replat de la partie nord du spot
Ma voile (HQ Montana IV 9.5) devant le Pic de Bure
Mes p'tites traces à ski sur un spot presque vierge, et rencontre aérienne avec un OVNI
. -
Super CR, Christian, qui montre bien le potentiel du spot avec toutes les photos de différents angles de vues.
Es-tu bien sûr que c'est le Pic de Bure sur ta photo ?
En tous les cas, toujours une belle session assurée au Col du Festre par les divers vents de Nord.
Départ direct devant la voiture, ce qui n'est pas à négliger.
Nombreux secteurs possibles pour "éviter de gêner les autres kiteurs" (excellente formule de langage diplomatique, je la retiens).
-
@Boogly:22xb977f:
Es-tu bien sûr que c'est le Pic de Bure sur ta photo ?
C'est en fait la Tête de Pied Gros et le plateau d'Aurouze, en regardant dans la direction du Pic de Bure (qu'on ne voit pas d'ici, caché derrière).
Le spot du Col du Festre est un peu loin de Grenoble, mais c'est clair qu'il y a un gros potentiel là bas, ça vaut largement le déplacement .