Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
6 mars. Lautaret.
-
Bonnes conditions au Lautaret ce samedi.
Pas tant de monde sur le trajet, c'était surtout en sens inverse que ça bouchonnait.
Au Col, grand bleu, poudre, vent N/0 bien présent mais pas si fort.
Pas une trace sur le spot, le vent fort de la nuit a tout remblayé.
De belles vagues de neige un peu partout.
Je kite en 12m toute la journée.
Beaucoup de monde sur le spot.
Une très bonne journée de snowkite.
En arrivant, j'apprends qu'hier avec le N/E qui normalement n'est pas bon au Lautaret, GG et Chasta sont montés trois fois au sommet du Combeynod et aussi au sommet du col Laurichard…. Arggggg.
Comme quoi N/E maintenant, il faudra compter sur le Lautaret.
Pour en revenir au sommet du Combeynod (un exploit, enfin à mon avis), Chasta va y retourner aujourd'hui en fin d'après-midi, quand la lumière est magnifique sur les pentes Nord. Mais sans me prévenir... ce qui fait que je n'ai pas d'images de cette ascension, ni du run de descente.
(des fois j'ai envie de le tuer...)
Un essai de GoPro dans la voile… Pas encore au point.
Chasta, avant d'aller jusqu'au sommet du Combeynod un peu plus tard.
(Sans me prévenir, évidemment…Argggg) -
Bonnes conditions au Lautaret ce samedi.
Pas tant de monde sur le trajet, c'était surtout en sens inverse que ça bouchonnait.
Au Col, grand bleu, poudre, vent N/0 bien présent mais pas si fort.
Pas une trace sur le spot, le vent fort de la nuit a tout remblayé.
De belles vagues de neige un peu partout.
Je kite en 12m toute la journée.
Beaucoup de monde sur le spot.
Une très bonne journée de snowkite.
En arrivant, j'apprends qu'hier avec le N/E qui normalement n'est pas bon au Lautaret, GG et Chasta sont montés trois fois au sommet du Combeynod et aussi au sommet du col Laurichard…. Arggggg.
Comme quoi N/E maintenant, il faudra compter sur le Lautaret.
Pour en revenir au sommet du Combeynod (un exploit, enfin à mon avis), Chasta va y retourner aujourd'hui en fin d'après-midi, quand la lumière est magnifique sur les pentes Nord. Mais sans me prévenir... ce qui fait que je n'ai pas d'images de cette ascension, ni du run de descente.
(des fois j'ai envie de le tuer...)
Un essai de GoPro dans la voile… Pas encore au point.
(Sans me prévenir, évidemment…Argggg) -
@Boogly:1du3u8rv:
…
(Sans me prévenir, évidemment…Argggg)
...Là, c' est la montée au Laurichard qu' on aperçoit (sous la face NE de la Pyramide du Laurichard).
–> Pascal, tu pourrais montrer ton montage dans l' aile ?
-
Oui, Louis, là c'est pas sa montée au Combeynod, c'est le matin, un run de montée par la droite des téléskis, plié la voile là où on voit les traces de ses deux premiers runs au même endroit, et redescente en freeride dans les combes avec mélèzes un peu à gauche des téléskis.
Je ferai une photo de mon montage GoPro dans la voile.
Il est simple, c'est une légère plaque de plastic, scotchée avec du kit de réparation pour voiles (le seul matériau que j'ai trouvé qui colle sur le tissus déperlant des voiles de snowkite).
Cette plaque a un élastique large dans lequel je coince la GoPro sans son étui étanche.
Comme ça elle est plus légère.
Voilà.
ça dérange pas la voile pour voler, ça pèse rien du tout, mais pour avoir une image à peu près stable en vidéo c'est la misère… ce sera bon pour un ou deux plans de coupe dans le montage vidéo total qui lui sera sur pied.
Et aussi je trouve que c'est trop grand angle comme caméra pour être aussi loin (25m) du kiteur, le sujet est alors beaucoup trop petit sur l'image, enfin parfois ce sera rattrapé si le terrain est bien esthétique. Là c'est tout blanc, j'ai pas fait attention, c'était juste pour voir ce que ça rend, pour un premier essai.
Affaire à suivre.
-
Voilà le montage de la GoPro dans ma voile.
Là on voit la plaque de pastic (bidon de lessive) scotchée au kit de réparation, découpée pour passer le caoutchouc et recousue pour pas qu'il se barre.
Là on voit la GoPro coincée dans le caoutchouc.
Elle est sans son étui étanche.
Il faudra que je trouve une ruse pour l'assurer avec un bout de ficelle (suspente fine) afin d'éviter qu'elle s'éjecte du montage lors d'une claque de vent et atterrisse dans la poudreuse profonde… Sinon, plus de GoPro.
Bon, je mets cette photo, c'est pour montrer comment je l'utilise en temps normal. C'est à dire sans son étui étanche. Elle est toujours dans la poche. Légère, petit volume. Mais dans ce cas la lentille est proéminente, elle frotterait tout le temps dans la poche et finirait par se rayer.
Alors j'ai trouvé un bouchon de flacon médicament, qui va pile sur la lentille, et ça tient avec un caoutchouc. Comme ça la lentille est toujours protégée. Facile à enlever pour filmer.Voilà.
Je ne suis pas revendeur GoPro mais je trouve que c'est un miracle cette petite caméra HD. Très bonne qualité, très petite, légère, étanche avec son boîtier. Elle fait aussi photos. Et aussi photos programmées à 1 toutes les 2secondes, toutes les 5secondes, toutes les 10secondes, etc…
Autonomie énorme.
16 Go de SDcard.Quand le temps est pas très beau, que ça va pas être la méga-journée de vidéo, je pars avec que la GoPro dans la poche, sans sac photo, et elle va bien pour tous les styles de prise de vues.
Un seul inconvénient, on ne peut pas voir ce que l'on a filmé pour vérifier... Dommage. -
et zoom ?
-
pascal,
pour assurer ton gopro, faits deux encoches dans ton support plastique et une petite sangle velcro disposé perpendiculairement a ton elastique ca devrait mieux tenir je pense….
sinon t'aurais un fichier brut de GoPro fais sur neige a partagé stp, pour voir ce que ca donne
merci
-
Oui, Ben, pas de zoom, dommage aussi.
Seb, je vais trouver une ruse, c'est sûr, je veux pas racheter une deuxième caméra…
La qualité est bonne mais sans doute pas égale à un bon caméscope HD, je dois travailler sur les lumières assez longtemps sur le FCP avant de bien équilibrer les clips sélectionnés.
-
Bien la tournure technique de ce CR… légèrement détourné
En moins "adhésif", possibilité fixation amovible sur points de bridage...
Pour info, j'me suis inspiré de ces liens pour fixer mon optioW80 (tof montage et test à venir ) :
http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... ic=25576.0
http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... #msg218873 -
Merci Pascal pour les infos. Et au niveau correction du bougé, est-ce que la GoPro fait quelques chose ?
-
@Boogly:3ps03nh5:
Voilà le montage de la GoPro dans ma voile.
Y'a même le texte "Modèle déposé" dessus
D'autres modèles pas brevetés qu'on peut copier ici "Fixation d'une cam embarquée sur une aile à caisson" :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=13149 -
Encore bien joué Pascal
je n’ai pas osé le lautaret samedi pour cause de touristes mais ce n’est que partie remise.
Avec la neige qu’il y a la haut, la saison snowkite va être longue -
pascal> tu vas utiliser la gopro en plus du G10 ou à la place ???
-
La photo "souvenir", c'est quand même une sacrée photo !
J'aimerais bien la même
J'aime bien le plan, l'ambiance, les couleurs : ça sent le rider tranquille dans un environnement pas si tranquille
Si je te donne une photo de moi, tu me fais un photoshop avec la tienne