Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col de festre le 06/03
-
Aujourd’hui direction le col de festre, histoire d’essayer de rééditer la première de Jeff ,pascal et Pedro d’hier.
8h coup de fil à Jeff qui arrive sur le spot. Malheureusement l’orientation du vent n’est plus Nord-Est. Ce n’est pas gagné pour aujourd’hui.
Arrivé à 10h sur le spot, je retrouve Jeff, Pedro et Eric qui ride déjà dans un bon Nord-NordOuest 10-12 nœuds régulier.
Je laisse ma 12 Manta à mon fils et pars en 11,5 GINPendant cette séance, nous avons perdu Jeff de vue.
Le vent rentre un peu plus Nord. Je remonte vers le col et j’aperçois Jeff qui attaque la pente.
Il y a peut-être une ouverture, c’est parti.
Le vent est mal orienté pour monté, plus on se rapproche de la pente raide plus le vent et faible. Arrivé au pied de la pente raide Jeff et Pedro abandonne.
Pour ma part, j’insiste, alors que la neige était excellente en bas, ici je suis sur la glace.
J’ai du mal à cranter sur le bord aile vers le vide.
J’abandonne, cela sera pour une autre fois.
Attention pour ceux qui veulent tenter l’ascension mes photos ne rendent pas la pente. (Voir le post de pascal du 05/03/10)
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4899Vers 16h le vent monte franchement (25 nœuds +) , la neige vole, passage en 6m.
16h30 Fin de session
-
Aujourd’hui direction le col de festre, histoire d’essayer de rééditer la première de Jeff ,pascal et Pedro d’hier.
8h coup de fil à Jeff qui arrive sur le spot. Malheureusement l’orientation du vent n’est plus Nord-Est. Ce n’est pas gagné pour aujourd’hui.
Arrivé à 10h sur le spot, je retrouve Jeff, Pedro et Eric qui ride déjà dans un bon Nord-NordOuest 10-12 nœuds régulier.
Je laisse ma 12 Manta à mon fils et pars en 11,5 GINPendant cette séance, nous avons perdu Jeff de vue.
Le vent rentre un peu plus Nord. Je remonte vers le col et j’aperçois Jeff qui attaque la pente.
Il y a peut-être une ouverture, c’est parti.
Le vent est mal orienté pour monté, plus on se rapproche de la pente raide plus le vent et faible. Arrivé au pied de la pente raide Jeff et Pedro abandonne.
Pour ma part, j’insiste, alors que la neige était excellente en bas, ici je suis sur la glace.
J’ai du mal à cranter sur le bord aile vers le vide.
J’abandonne, cela sera pour une autre fois.
Attention pour ceux qui veulent tenter l’ascension mes photos ne rendent pas la pente. (Voir le post de pascal du 05/03/10)
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4899Vers 16h le vent monte franchement (25 nœuds +) , la neige vole, passage en 6m.
16h30 Fin de session
-
Quelques autres photos aujourd'hui au Col du Festre :
Un chouette spot, avec plein de neige, et pas un nuage
En bas de la pente du Chauvet (Bachassous), bien glacé et brillant
Alternance de neige poudreuse soufflée et de glace sur les pentes.
Les pros en action (là, on voit que c'est pas plat !)
Montée à la Tête de Merlant (pour moi, en peaux !), c'était trop tentant avec ces conditions.
Là haut, vent énorme vers la crête, ça triple d'intensité d'un seul coup, le sommet bien fumant
De Col du Festre 6 mars 2010
Chouette journée -
-
Sur la photo 2 de Christian, on voit super bien le col dans lequel on est montés vendredi avec Jeff et Pedro.
Ainsi que sa photo 6 (rando) le secteur où j'ai beaucoup filmé et qui sera sur la vidéo quand j'aurai le temps de faire le montage…Super spot, surtout en N/E ou E comme vent.