Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Webcam de l'aigle 1/03
-
-
-
je ne donnerais pas de nom, mais … lui aussi était à son bureau
-
Je la connaissais pas cette webcam, elle marche aussi en été?
Super pour repérer les conditions avant de se déplacer faire quelques waggas après le boulot
-
petite session hier a l'aigle en effet…, je te rassure lio ça a duré 1h30 , apres vent du sud moisi....les thermiques de mars se sont mis en place a l'aigle.
Manu, c'est un super spot de speedfly , c d'abord un spot de parapente.
avec le thermik d'ouest c'est juste noel.pour le kite, le parapente et speedflying, c'est wagaland.
il y a sur la webcam une loupe sur le déco 100 parapente avec une biroute, on voit clairement si c'est ouest, nord ouest ou rien.
-
@laurent:26w0hos1:
Manu, c'est un super spot de speedfly , c d'abord un spot de parapente
Oui, je sais, j'y monte souvent l'été après le boulot pour faire du gonflage et des petits vols
Lorsque le météo dans l'axe du plateau (NO) s'ajoute à la brise thermique de l'après-midi (O), ya moyen de monter au 100 m à pied en kitant le parapente, de tenir en l'air au niveau du 100 m et même par NO soutenu de sortir et de raccrocher le sommet de l'Aigle (300 m) ou les crêtes du Vercors
Ca ne m'est jamais arrivé encore, mais déjà tenir en l'air quelques minutes, poser dans la pente et remonter aile en l'air c très sympa
J'y suis encore jamais allé en hiver mais la vidéo de Jano de vol en kite en début d'année m'a fait super envie
En speed, ça doit être cool aussiEt puis ça pourra être un super spot de parakite quand l'activité aura décollé
-
J'oubliais de dire que la pente est fermée pendant la période des foins
Mais l'an passé, ça n'a finalement jamais été fauché et on a recommencé à y aller dans les hautes herbes
En général, l'info passe sur le site du club de Lans en l'air: http://www.lansenlair.org/
C'est bien de se renseigner avant de monter en mai ou juin
A ce propos, je n'avais pas trouvé l'an passé quelle était la période classique de fauchage; quelqu'un s'y connait un peu sur le sujet et pourrait m'éclairer?
J'imagine que c pas les mêmes dates sur un plateau à 1000 m que sur une plaine à 200 -
Salut Manu,
Sur toute la végétation tu as un bon mois d'écart entre la floraison du plateu et celle de la plaine. Après pour le fauchage commence, (d'après mes souvenirs des années passé) c'est vers la mi-juin. Mais après tout dépend des années si la hauteurs des foins est suffisante. Et Certains fauche jusqu'à la fin juillet.
Moi aussi je ne me suis jamais fait fauché aux Françons, mais je n'y vais que lorsque la saison neige est fini et l'herbe bien courte ou que les foins sont fait, c'est le moment idéale pour faire de bonne pointes de vitesse.A+ Seb