Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
PP le 27/02 La Vidéo
-
Superbe Francis, autant le parcours que le reportage photo
-
Carrément bel itinéraire et photos sympas.
Dommage qu'on ne voit pas Jean-Chris qui kite sur le lac au même moment…Et Francis, quand t'es au pied de la redescente de la grande face du Senepy, un peu avant de remonter vers l'antenne relais (photo , tu peux descendre en skis face nord, vers un chemin forestier bien visible en contre-bas, c'est en fait aussi l'itinéraire raquette, balisé, qui va te ramener pile au départ du téléski devant le parking de ta voiture, sans jamais avoir à pousser sur les bâtons. Beaucoup moins galère que le retour par l'Antenne relais et les crêtes des Citernes, qui a dû être assez long sans la voile.
Mais peut-être qu'avec 50 knds Sud ça allait tout seul, même dans les montées...Super session en tous les cas.
-
Pascal,
Je connais l’itinéraire de retour dont tu parles.
Mais quand je suis descendu du senepy, je n’avais pas l’intention de rentrer tout de suite.
J’ai effectué la descente du sénépy avec la voile, et j’ai fait le tour de l’antenne par le bas sans aucun problème.
J’ai posé pour passer la ligne HT au niveau du plateau inférieur, j’étais vent AR et il y avait trop de vent passer aile basse.
J’ai redécollé derrière la ligne, à ce moment le vent n’était pas encore très très fort.
J’ai encore pu kiter 45 mn avant que le vent ne monte encore d’un cran et que je pose sous les citernes à l’arache .
Le temps de ranger le matos et d’essayer de filmer un peu la tempête il y avait 50 nœuds.
Malheureusement la neige qui vole dans le temps gris cela ne donne pas grand chose.
Je n’ai donc pas eu à marcher beaucoup d’autant plus qu’avec le vent dans le dos, je remontais la corniche sans problème sans les peaux.Condition bien plus cool aujourd’hui, de 13h à 18h petit vent d’Ouest bien sympa 8-10 nœuds et neige molle.
A trois sur le spot avec JeanRem et Seb
-
Petit tour également sur le spot (en peaux), après un tour sur les pistes des Signaraux, monté avec une petite 6m, j'ai pas sorti la voile.
Quelques photos
[picasa:1ja8jsmo]host=picasaweb.google.fr&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.fr%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fchr.rolland%2Falbumid%2F5443349623886722641%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:1ja8jsmo] -
Ben alors, et la session full moon les gars ? fallait rester
-
Bien joué pour la session du lundi.
Moi je suis allé au Lautaret et on n'a pas kité avant 14h00.
Et le vent était pas sympa.
Mauvais choix pour moi…
-
La vidéo :
10072414Désolé, ce n’est pas une super qualité d’image , mais cela vous donnera une du spot en haut du Sénépy
-
Excellent, la vidéo, Francis.
Bravo.
Super ambiance.
Et le pin de la dernière vue, à chaque fois je fais la pause thermos/cacao dessous, il est top ce pin, je l'ai même dessiné y a trois ans.Allez, encore des vidéos comme celle-ci, la saison est loin d'être finie !!!!!!
Surtout que toi, tu peux sauter et voler devant la caméra posée sur pied.
Moi, pas…. dommage.
-
Sympa et donne bien l'ambiance du spot … et la zic des hobbits de la terre du milieu c'est franchement original ... JM
-
Ce bord avec l'aile au-dessus du lac... kolossal!!!