Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Session françons 21/02
-
Yop là!
Arrivé sur le spot vers 14h, grosses rafales (normal!), déjà deux ailes sur les Françons. Mais après quelqe temps d'attente et de mise en place, j'ai toute de même sortie la 10m² Guerilla. Session de 3heures qui tartait pas mal, que du bonheur malgrès deux largages. L'anémomètre indiquait 39N au max, mais en général cela tournait entre 15N-22N. On étaient 8 à rider., Ce fut une bone petite session, pour moi la vrai première de la saison!
Seb
-
Yop là!
Arrivé sur le spot vers 14h, grosses rafales (normal!), déjà deux ailes sur les Françons. Mais après quelqe temps d'attente et de mise en place, j'ai toute de même sortie la 10m² Guerilla. Session de 3heures qui tartait pas mal, que du bonheur malgrès deux largages. L'anémomètre indiquait 39N au max, mais en général cela tournait entre 15N-22N. On étaient 8 à rider., Ce fut une bone petite session, pour moi la vrai première de la saison!
Seb
-
-
Le sud ds toute sa splendeur hier aprem aux Françons : bien irregulier, entre passages à <10nds et d'autres à >30nds !!! mmhhh, que du bonheur
En tout cas, chapeaux bas aux gars qui ont tenu un long momment avec la guerilla? 10m et l'access XT rouge (8m ??). Moi, en 8m access et ski, je me suis fais depoilé par une grosse rafale qui a tenu plus lgt que les precedentes. du coups, largage...Et qui a dit que les access XC etaient pour les debutants ? Putain, ds du vent fort, c bien stable, et ça saute qd même tres bien...J'ai fini avec le test d'une access XT 4m (je n'avais pas de 6m sous le coude) : bien joueur ces toutes petites ailes. même en 4m, ça tire encore un gros comme moi de 75kg...mais tu ne serres pas les fesses du coups
Bon, en tout cas, bien formateur cette session : humilité et respect devant les elements... -
Salut Pierre,
N'hésite pas à nous mettre un petit bout de ta vidéo.
Salut Vince, la voile rouge c'était bien une XT mais en 10m aussi. Ma voile c'est une Peter lynn Guerilla 1.C'est vrai que c'était bien bon, toute la semaine on est encore en sud, alors qui sait peu-être y aura-t-il une autre session, si la neige est toujours sur le plateau!
Seb
-
merci seb pour les infos.
en tout cas, vous aviez l'air bien en 10m !!!!
"merde" pour la semaine : en effet, que du sud ….
A+++ et bon kite. -
2 des videos prises hier brutes de decoffrage (rien a voir avec les pros de la video du forum ) :
Sur mon pc, ca fonctionne pas terrible , ca mets longtemps a s'ouvrir voir s'ouvre pas du tout, j'espere que ca fonctionera mieux de votre cote
En fait, c'est free qui merde chez moi depuis la fin d'aprem j'ai plus que de 2mo...
-
@SEB3821:3a27wuzj:
toute la semaine on est encore en sud, alors qui sait peut-être y aura-t-il une autre session, si la neige est toujours sur le plateau!
Effectivement, j'ai aperçu aujourd'hui (lundi 22 février 2010) de loin une voile Ozone (noir/gris/orange) en début d'après midi, mais qui a disparu ensuite.
J'ai tenté cet aprèm' une petite sortie improvisée vite fait à l'arrache.
Vent S, puis S-SE, bien irrégulier , 8-10 noeuds au minimum et >15nds ensuite.
Windguru a vu juste, pour une fois :
J'ai enfin pu faire une sortie de kite valable sur mon home spot !
Bon, pour le vent fallait pas trop être difficile, c'est du Sud des françons bien typique, des baffes et des claques !avec un posé de voile assez subtil pour finir
Prochaine période "favorable" (toujours en sud) prévue pour vendredi 26/2 matin.
-
salut a tous l'ozone access XT rouge été bien une dix je dis été car je l'ai perdu suite a une grosse rafale qui ma déchirer mon harnais ozone base de décembre cette année au niveau de l'attache du chiken loop… donc oui je confire d'enorme rafales à la fin sinon c'etait presque que du bonheur plus quelques frayeurs et super fatiguant avec cette neige collante et éviter tout les pieges du au manque de neige.
Donc si quelqu'un retrouve une access xt 10m2 a partir des francons vers le nord merci de me contacté au 0665 729 169 il devrait y avoir la sangle rouge du harnais au bout du chiken loop et je peux donner d'autre information spécifique à ma voile.
-
houla ! j'espere que tu ne t'ai pas fait mal, j'ai un collegue de boulot qui habite les premieres maison au nord des francon, je lui demanderais si il n'a rien vu passé
faut espere aussi que ton aile ne soit pas aller percuter qqu'un -
@fredos:2jl711z1:
déchirer mon harnais ozone base de décembre cette année au niveau de l'attache du chiken loop
Une information importante à faire passer à ceux (nombreux à Onekite) qui utilisent ce modèle de harnais pour envoyer des gros vols
Les boucles en plastique du harnais Ozone ne m'inspirent pas trop confiance non plus. (Je suis repassé en baudrier d'escalade avec mousqueton).J'habite tout près des Françons, me renseigne pour ta voile et te tiens au courant si j'ai de ses nouvelles .
-
non moi g rien merci sebpalapeine, a par des courbatures et un gros trou dans mon budget kite…
j'espere que quelqu'un d'honnête et tombé dessus et pas l'inverse ca me ferai vraiment chier en plus d'avoir blessé qq.
Merci c'est cool si tu peux demander à qq de la haut g fait qq maison aujourd'hui sans succes... -
Merci Christian c cool, et c vrai que ca fait peur, au niveau des plastiques j'en sais rien mais la sangle qui se déchire d'apres ozone c'est jamais arrivé encore ils ont meme du mal à me croire vue que les sangles resistent normalement à 2 tonnes…
-
Salut fred,
Désolé pour ta voile, j'espère que tu vas la retrouver sans trop de mal, aux vus des rafales, elle a pu faire un paquet de chemin sans forcément se taper qlq'un, enfin j'espère.
Essaie de voir au Peuil mais si cela peu semblé loin ce n'est pas iréalisable!
Bonne chance.
A+ tiens nous au jus.
-
Salut a tous
j etais aussi au francon avec une access xt 10m bleu et c est vrai qu il y a eu des bonnes grosse rafales dont une qui ma fait decoler de quasi 2 metres avec un atterisage sur le dos( c est ma 4eme sortie donc c etait mon premier saut).Donc larguage et repliage car c etait un peut chaud.
Resultat on s est bien fait claquer.
Pour Fred bon courage pour ta recherche on croise les doigts car ca fout les boules.
A+ -
A quel heure tu as replier romain 38 ? car il y avait des bonnes rafales toute laprem mais vers 5h30 ça c vraiment gâter…
-
J ai replié vers 16h30 donc a priori j ai pas vu le pire
-
Non romain ta pas vue le pire mais je trouve que tu as vue déjà pas mal pour une quatrieme sortie!!!