Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Crossbow VS Shooter
-
tu n'arranges pas mes affaires Ben, avant j'hésitait entre 2 ailes et maintenant j'hésite entre 3….je ne sais pas si je vais pouvoir me décider un jour..... et pourtant va bien falloir La nova 2 je l'avais aussi repérée mais elle est un peu chère encore.....
En résumé, j'ai bien compris qu'il me faut une aile
- au top niveau sécurité (ça tombe bien c'était aussi un de mes critères de choix prioritaire)
- une aile solide ......mais bon visiblement c'est pas gagné je n'aurai pas le choix faudra que je devienne pro très vite pour maîtrise tout ça très vite et ne pas avoir à la réparer
pas simple cette histoire....et pendant ce temps Denis est en train de me faire ma planche et je n'ai toujours pas d'aile
A+
Dav -
faut faire attention, l'impact de Fone est une aile classique et tres reactive, si tu debute je ne te la conseil pas.
j'ai pas tester hydra ni nova2, mais juste la instinct 13, crossbow 12 & sonic 8, et j'ai largement preferer la instinct 13 pour toutes les raison qu'a donné benjamin…. j'avais l'impression d'avoir ma venom16 en plus puissante, plus maniable et se tenant plus loin...
-
Ben la nova 2 (tu l'as essayé en 12 ?) est-elle moins efficace que l'intinct 13 en conditions light ?
Je recherche moi aussi une aile (débutant…), pour utiliser au lac principalement et j'avais repéré aussi la nova 2.
En fait j'hésite entre Instinct 13, nova 2 ou boxer sle en 12.
Vous avez des infos sur une éventuelle Instinct 2 ?
-
@Man38:2eaznf2y:
Ben la nova 2 (tu l'as essayé en 12 ?) est-elle moins efficace que l'intinct 13 en conditions light ?
J'ai testé Instinct 13 et je crois Nova 2 12 celle que vent Steph (Fuel sur le forum). Effectivement trouvé l'instinct plus efficace et plus reactive, apres il faut voir les autres points, construction redecollabilité, depower …
GG à l'air de tenir sa I13 tres tres loin !Aucune news concernant une Instinct 2 mais ils corrigerons surement les petites defauts de leur premiere aile a boudins.
-
la 13 ozone pour moi et GG c'est 25 noueds etabli sur 30 pour les couillu
( rider de 90kg ) -
j'ai jeté un coups d'oeil sur le forum de flysurf et il semblerait que l'instinct soit pas facile à décoler, vous confirmez ? N'oubliez pas que je débute ?
La 5eme ligne de la shooter n'est-elle pas un + ?Dav
-
@dav:19ayz005:
j'ai jeté un coups d'oeil sur le forum de flysurf et il semblerait que l'instinct soit pas facile à décoler, vous confirmez ? N'oubliez pas que je débute ?
Aucun probleme pour decoller, mais par contre pour REdecoller c'est pas facile, tester avec aucune des autres ailes car je les ai pas faites tomber.
Pour debuter, la shooter est certainement une bonne aile, et puis moins cheres que les autres.
-
ouaip je voulais dire redécoller
Je crois que mon choix final va être la shooter en 11,5......le seul truc c'est que j'ai l'impression que c'est un peu moins facile à revendre mais bon.....je suis pas du style à changer de matos tous les 2 ans alors .....
A+
Dav -
T'as aussi la Tribal 15, et aussi les M6 qui sont pas chères …
Et les Rebels, t'as regardé les Rebels ?
T'as aussi les Best Waroo, c'est marche de la balle !!!!
Le pb du redécollage des ailes qui volent avec peu de vent, c'est justement qu'elles volent avec peu de vent ... alors après un trou, elles restent collées ... C'est un pari à prendre : tu voles mais si ton aile tombe, t'es mort !
-
la tribal 15, mais tu es ouf….tu veux que je m'envole
La M6 est trop dure pour moi je pense, on verra le jour où je serai un pro des jumps et que je tiendrai 10s en hang time
Les Waroo effectivement on m'en a aussi parlé mais je ne les ai pas trop regardées pour le moment car le choix est déjà pas simple
Pour le petit vent, avec mes 65 kg, même si l'aile n'est pas spécial petit vent, je pense que je devrais pouvoir naviguer dans 10 knts sans trop de pb avec une voile du type shooter 11,5 non ? Surtout que je vais avoir une planche Denis qui va tout "pêter" dans le petit vent normalement
A+
Dav