Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Crossbow VS Shooter
-
Salut à tous,
Je suis en train de rechercher une voile (ma première car je débute) et je m'oriente vers de l'occase pour cette première voile.
Je fait 65kg, et souhaite naviguer dans des vents de 10 à 25 noeuds environ pour le moment sur eau mais aussi sur neige cet hiver.
J'ai trouvé 2 ailes d'occas qui ont l'air pas mal:
- une crossbow 12m2 que l'on me propose à 650€ frais de port inclus
- une shooter 11,5m2 que l'on me propose à 700€ sur Grenoble (petit accroc de 2-3cm à 15cm du bord d'attaque invisible selon le vendeur)
Le vendeur de la crossbow me déconseille la shooter car il dit que ce n'est pas une véritable aile plate, et que Fone viendront à l'aile plate comme tout le monde.
Perso tous les tests que j'ai vu semblent très bon pour la shooter, la crossbow aussi d'ailleurs même si souvent c'est indiqué que cette aile est physique.Merci pour votre avis, car là je ne sais plus que choisir !
à bientôt sur le lac…puis dans la neige !
David -
Salut à tous,
Je suis en train de rechercher une voile (ma première car je débute) et je m'oriente vers de l'occase pour cette première voile.
Je fait 65kg, et souhaite naviguer dans des vents de 10 à 25 noeuds environ pour le moment sur eau mais aussi sur neige cet hiver.
J'ai trouvé 2 ailes d'occas qui ont l'air pas mal:
- une crossbow 12m2 que l'on me propose à 650€ frais de port inclus
- une shooter 11,5m2 que l'on me propose à 700€ sur Grenoble (petit accroc de 2-3cm à 15cm du bord d'attaque invisible selon le vendeur)
Le vendeur de la crossbow me déconseille la shooter car il dit que ce n'est pas une véritable aile plate, et que Fone viendront à l'aile plate comme tout le monde.