Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Crossbow VS Shooter
-
Salut à tous,
Je suis en train de rechercher une voile (ma première car je débute) et je m'oriente vers de l'occase pour cette première voile.
Je fait 65kg, et souhaite naviguer dans des vents de 10 à 25 noeuds environ pour le moment sur eau mais aussi sur neige cet hiver.
J'ai trouvé 2 ailes d'occas qui ont l'air pas mal:
- une crossbow 12m2 que l'on me propose à 650€ frais de port inclus
- une shooter 11,5m2 que l'on me propose à 700€ sur Grenoble (petit accroc de 2-3cm à 15cm du bord d'attaque invisible selon le vendeur)
Le vendeur de la crossbow me déconseille la shooter car il dit que ce n'est pas une véritable aile plate, et que Fone viendront à l'aile plate comme tout le monde.
Perso tous les tests que j'ai vu semblent très bon pour la shooter, la crossbow aussi d'ailleurs même si souvent c'est indiqué que cette aile est physique.Merci pour votre avis, car là je ne sais plus que choisir !
à bientôt sur le lac…puis dans la neige !
David -
Salut à tous,
Je suis en train de rechercher une voile (ma première car je débute) et je m'oriente vers de l'occase pour cette première voile.
Je fait 65kg, et souhaite naviguer dans des vents de 10 à 25 noeuds environ pour le moment sur eau mais aussi sur neige cet hiver.
J'ai trouvé 2 ailes d'occas qui ont l'air pas mal:
- une crossbow 12m2 que l'on me propose à 650€ frais de port inclus
- une shooter 11,5m2 que l'on me propose à 700€ sur Grenoble (petit accroc de 2-3cm à 15cm du bord d'attaque invisible selon le vendeur)
Le vendeur de la crossbow me déconseille la shooter car il dit que ce n'est pas une véritable aile plate, et que Fone viendront à l'aile plate comme tout le monde.
Perso tous les tests que j'ai vu semblent très bon pour la shooter, la crossbow aussi d'ailleurs même si souvent c'est indiqué que cette aile est physique.Merci pour votre avis, car là je ne sais plus que choisir !
à bientôt sur le lac…puis dans la neige !
David -
les ailes de kites 100% depower 2006 sont toutes excellentes, apres à toi de voir quel est ta priorité ou ton feeling..(le depower, la maniabilité, la stabilité,…) sinon essaye de trouver une instint d'ozone en occasse car c'est un tres bon compromis pour le lac..
sinon attend un peux car ca solde grave deja....shooter, m6, tribal en promo, nova aussi, shockwave,et crossbow..(regarde les magazines , c'est deja en dessous de 1000 euros neuf..pour toutes ces ailes...).c'est les joies du kite : du achete neuf et 6 mois apres ca solde à -40%
-
@dav:dimzplf0:
Y'en a qui disent le contraire … "toutes les marques d'ailes plates retravaille sur des profils plus classique avec depower comme les Fone" ... on verra bien.
En tout cas les Instincts sont fantastiques et Seb est très content de sa Shooter 9.
-
Moi aussi je suis nouveau et je suis en recherche de ma première aile pour le lac.
Je recherche une Instinct 13 d'occase mais il y en a très peu et elles restent assez chères. Le moins cher que j'ai vu c'est 900/950 €
Je me dis que si il y en a peu c'est que leurs proprios en sont contents ?
Par contre des Crossbow ou Shockwave, il y en a... et en plus elles sont bien soldées en neuf !Je pense pas que les Instinct vont être soldées, ça à pas l'air d'être dans la politique d'Ozone...
Y aura-t-il une Instinct 2 au printemps prochain ? Peut-être qu'alors les prix de la première version baisseront ?
A+
-
Sur les Tribals, t'as en plus la 5è ligne, on peut guère faire mieux en matière de depower . C'était juste pour ajouter à la confusion ...
C'est vrai que les crossbows, il y en a beaucoup à vendre. Il me semble que c'est parce qu'elles sont physiques mais apparement, on pourrait modifier la poulie ou chai pas quoi ...
Le choix du matos, c'est vraiment une sérieuse prise de tête. Heureusement, une fois que t'as déchiré ton portemonnaie et que tu t'es fait à ton aile, c'est le bonheur !!! Mais j'dirais, pour débuter plus c'est costaud, moins c'est cher et mieux c'est pour le cas où tu fasses des conneries (et t'en feras ...)Bonne chance
-
C'est bien pour ça que je me disais qu'une aile d'occase serait pas mal car ya des effectivement de gros risques pour que je fasse qq conneries
Même si j'ai pour habitude de faire très attention à mon matos avec ce fichu vent on ne maîtrise pas toujours tout
Sinon les soldes c'est vers quelle période en général ?
A+
Dav -
les soldes ont deja commencé appel laurent de kites & boards il doit pouvoir te trouver des bons plans (meme sur du matos neuf)...
sinon comme tu souhaite pratiquer sur neige comme sur l'eau, as tu pensé a prendre du caisson fermé ?? tu devrais tester la venom 13 ou 16, ca fonctionne tres bien sur neige/terre/eau, le depower n'est pas 100% mais fonctionne tres bien (je tiens ma 16 dans 25nds...)
je ne te cache pas que je vais bientot vendre ma venom... mais ayant les deux types d'ailes je comprendrais que tu reste sur les boudins avec depower...
(pour info une venom d'occaz serait encore moins cher que les voiles que tu cites et plus polyvalente…)
desolé si je fait peut etre pas avancé le schmilblick, mais si tu reste sur du Fone shooter tu fais le bon choix, en fait je ne conseil pas trop la crossbow (aile plate) pour un debutant car le pilotage est plus fin donc plus difficile pour un debutant (meme si certain s'en sortent tres bien)…
-
Sinon Y'a ça aussi : http://www.twister-kiteboarding.com/
A tester...
-
@flyfabio:2zdmodxi:
Sinon Y'a ça aussi : http://www.twister-kiteboarding.com/
A tester...
c un peu un retour en arriere avec twister je pense… pas de depower, une aile a boudin en arche classique (tres loin de la shooter de Fone...)
ma cops a tester pdt son stage la crossbow, elle a pas aimer la 12 car trop physique pour elle, mais a apprecier la 9 (plus facile dans les bras), maintenant elle se fait plaisir avec la shooter 9 !!!
-
pour info, la shooter 11,5 neuve sort à 900 euros complete chez nous avec la réduction de 10% onekite…
la shooter offre un depower équivalent a une aile plate. grosse plage de vent.
elle offre en plus une vrai 5eme ligne comme sécu quand on largue et pour le redecollage de l'aile.meme construction que la Tribal, meme barre , il n'y a que le sac qui est pas terrible.
Laurent
www.kitesandboards.com -
Seb, tu devrais jeter un oeil sur leur site avant de dire qu'il n'y a pas de "Depower"!!
Mais peut être as tu déjà essayé cette voile??
C'est une petite boite qui se lance, moi je lui donne sa chance et je garde un oeil... -
non j'ai pas tester, mais a revoir leur site ca a l'air d'etre le meme principe que Fone…
donc a voir...
-
En fait j'ai pas vraiment envie d'une aile à caisson, au pire je me rachèterai une aile pour la neige pas cher mais pour le moment je crois que je vais plutôt partir sur des ailes à boudin.
Par contre côté soldes, j'ai pas encore vu grand chose d'extra sur le net.
Ok pour une shooter à 900€ neuve avec la reduc onekite mais la question est quand est-ce qu'on va la trouver à 700€ neuve ?A+
Dav -
ya l'hydra de genetrix qui a une plage de vent qui depasse toute les autres et qui a un depower total
a+ jy -
@JY:
ya l'hydra de genetrix qui a une plage de vent qui depasse toute les autres et qui a un depower total
Perso j'aime pas du tout, apparement c'est tout ou rien avec cette aile, soit on adore soit on deteste. Il faut donc absolument la tester avant d'acheter : JY et Henry doivent l'avoir dans pas mal de tailles.
-
salut ben…
toi qui a testé instinct et hydra, il y a beaucoup de difference de feeling ou pas.
sinon y a les flysurfer pulse et psycho 3 qui semblent etre un bon compromis pour la mer et la montagne (les lyonnais en sont fannas). Mais bon je pense que le kite c'est une question de feeling. (ps au debut prend une aile "safe" car le monteynard c'est bien chaud)
il faut bien tester son aile surtout si on l'achete neuve car c'est chère (c'est meme plus chère qu'un ordi portable ou un plasma HD) et la dévaluation est enorme.. et la durée de vie est assez limitée. (meme si tu fait gaffe à ton materiel, ca s'use rapidos...)
-
@windmanu:1lvl8q14:
toi qui a testé instinct et hydra, il y a beaucoup de difference de feeling ou pas.
Les 2 ailes n'ont vraiment rien à voir !
J'ai en fait pu tester 4 ailes modernes : l'instinct, l'hydra, l'impact et la nova 2. Dans des conditions tres light et pas tres longtemps pour l'hydra, la nova et l'impact donc mon avis n'est peut etre pas tres fiable.
Mon palmares :
1/ Instinct
2/ Nova / Impact
4/ HydraL'instinct c'est pour moi le reve de tout kiteux, l'aile qui vole super bien par vent faible, pas d'effort dans la barre, prise en main immediate. La nova est vraiment dans le meme style mais moins INSTINCTive et puis la barre avec les poulies c'est . L'impact est plutot bien mais il faut aussi un petit temps d'adaptation, moins pechu que l'instinct par vent faible. L'hydra je n'arrivait pas à la faire tourner, elle etait tres physique, je me suis pas du tout fais plaisir avec, mais peut etre qu'elle demande juste un peu plus de vent et/ou d'habitude.
Apres je n'ai pas pu tester les plages moyennes et hautes, ni les redecollages, ... l'instinct redecolle assez mal par vent faible et elle manque de renfort. J'attend l'instinct 2 avec impatience !
-
tu n'arranges pas mes affaires Ben, avant j'hésitait entre 2 ailes et maintenant j'hésite entre 3….je ne sais pas si je vais pouvoir me décider un jour..... et pourtant va bien falloir La nova 2 je l'avais aussi repérée mais elle est un peu chère encore.....
En résumé, j'ai bien compris qu'il me faut une aile
- au top niveau sécurité (ça tombe bien c'était aussi un de mes critères de choix prioritaire)
- une aile solide ......mais bon visiblement c'est pas gagné je n'aurai pas le choix faudra que je devienne pro très vite pour maîtrise tout ça très vite et ne pas avoir à la réparer
pas simple cette histoire....et pendant ce temps Denis est en train de me faire ma planche et je n'ai toujours pas d'aile
A+
Dav -
faut faire attention, l'impact de Fone est une aile classique et tres reactive, si tu debute je ne te la conseil pas.
j'ai pas tester hydra ni nova2, mais juste la instinct 13, crossbow 12 & sonic 8, et j'ai largement preferer la instinct 13 pour toutes les raison qu'a donné benjamin…. j'avais l'impression d'avoir ma venom16 en plus puissante, plus maniable et se tenant plus loin...