Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Connest 15-02
-
Ca fait toujours que 25°
A 45° ton triangle rectangle serait isocele (pente à 100% ?). -
Effectivement Ben, c'est la question que je me suis posée en faisant le calcul
100% = 45° On est trop bon on vient de trouver la limite de la théorie de Pythagore ( je m'enflamme peut-être là !)
Les ° c'est pour les matheux.
Les % c'est pour les routiers : rampe de Laffrey à 12% de moyenne !En tout cas ca me semblait raid en étant au pied de ladite pente.
-
les ° c'est pour les montagnards aussi (J'etais pas a la soirée avalanches, mais j'imagine que Gireg a parlé °, entre 30-40° c'est la ou y'a le plus souvent des accidents ?)
les % c'est nul, on peut pas dépasser les 45°, c'est pour ceux qui n'ont pas de calculatrice scientifique sous la main pour pouvoir donner une info qui a du sens.
Pas de limite a pythagore ! Les matheux en ° sont plus fort que les urbanistes en %. je peux continuer a faire des maths
(Enfin moi je dis ca un peu au pif, je decouvre avec toi ce matin une telle difference entre % et °, j'avais jamais compris ce que signifiait ces %)
-
A l'inverse j'ai fait un peu d'urbanisme ou hydrologie et les pentes sont mesurées en % voir "pourmille". En fait pour les faibles pentes c'est plus parlant (style cette rivière descend de 3m de dénivelé jusqu'à la mer en 1km = 0,3% ou 3 pourmille)
Après pour les montagnards et les pentes plus fortes, le ° est plus signifiant
et peut aller jusqu'à 90° (ou Pi/2 rad )T'y vois plus clair ?
-
-
Le 12% pour la route de Laffrey, c'est incontestable pourtant c'est un truc que j'ai jamais bien compris.
12% ça veut dire que tu montes de 12m quand tu avances de 100m.
Trace ça sur un papier, monter de 12% par rapport à la distance parcourue, et tu obtiens une "pente" quasiment plate.
Si un jour tu montes Laffrey en vélo, je t'assure que tu vas pas voir les choses comme sur le dessin à 12%.
Fais-moi confiance.
-
Il pleut aujourd'hui Pascal, alors je peux pas prendre le vélo
Verdict par le calcul :
http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=126641541210,7 % de moyenne !
-
-
je suis d'accord avec pascal.
mais le mieux et de decendre les 12% , point max a 85km au bras de la cote. -
Franchement ses vraiment con 85km de descendre jusqu’a la cote sur une pente ou tu te lasseras vite avec ton kite et tes planche.en plus après il y a plus que du plat.
Remarque arriver en bas ben pourra te remonter le week-end suivant