Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Connest 15-02
-
Une sortie pas gagnée d'avance mais le soleil me tente.
Départ du parking au dessus de Notre Dame de Vaulx en direction du Chalet de l'As, pour une montée sous une température estivale.
Première tentative en direction du sommet nord, avortée pour cause de vent de SE qui rentre mal.
Finalement je reprends la direction du sud avec difficulté pour remontée la pente et le vent. Remontée difficile en direction du Grand Lac avec certains passages très soufflés (1cm de glace au dessus des bouses !) Mais sur ce plateau du Grand Lac, par contre, neige profonde et avec 10-12 noeuds plein Sud (d'ailleurs qui contourne la Peyrouse des 2 côtés avec une petite molle au milieu !). De quoi s'amuser jusqu'au soleil couchant.Il m'aura fallu pas mal d'acharnement pour enfin kiter ce Connest et sa vue magnifique.
Attention : de bonnes plaques à vent semblent plutôt instables au dessus du Chalet de l'As. :!:
-
Une sortie pas gagnée d'avance mais le soleil me tente.
Départ du parking au dessus de Notre Dame de Vaulx en direction du Chalet de l'As, pour une montée sous une température estivale.
Première tentative en direction du sommet nord, avortée pour cause de vent de SE qui rentre mal.
Finalement je reprends la direction du sud avec difficulté pour remontée la pente et le vent. Remontée difficile en direction du Grand Lac avec certains passages très soufflés (1cm de glace au dessus des bouses !) Mais sur ce plateau du Grand Lac, par contre, neige profonde et avec 10-12 noeuds plein Sud (d'ailleurs qui contourne la Peyrouse des 2 côtés avec une petite molle au milieu !). De quoi s'amuser jusqu'au soleil couchant.Il m'aura fallu pas mal d'acharnement pour enfin kiter ce Connest et sa vue magnifique.
Attention : de bonnes plaques à vent semblent plutôt instables au dessus du Chalet de l'As. :!:
-
Haa, damned, je n'y ai pas cru à ce satané vent….
Bien joué!! -
sympa la 1ère photo, on dirait du coton
-
-
@2clnd5pq:
Haa, damned, je n'y ai pas cru à ce satané vent….
Bien joué!!Effectivement fabio, ça c'est joué au culot, et dans ce cas vos mieux être en vacances !
@2clnd5pq:
sympa la 1ère photo, on dirait du coton Smile
Oui de beaux cotonniers tout le long de la montée, mais un coton fondant avec le soleil. Le spectacle ne va pas durer.
Oui Jeff, j'en ai entendu parler de cette montée. J'ai pas compris dans ton message si tu as déjà réussi à monter en kite ta trace verte ? Après depuis le Majeuil c'est une autre histoire mais ca pourrai faire une sacrée rando, comme par les Arnauds en N.
Ca me parait quand même pas gagné d'avance cette montée, pas loin de 45%
-
Ca fait toujours que 25°
A 45° ton triangle rectangle serait isocele (pente à 100% ?). -
Effectivement Ben, c'est la question que je me suis posée en faisant le calcul
100% = 45° On est trop bon on vient de trouver la limite de la théorie de Pythagore ( je m'enflamme peut-être là !)
Les ° c'est pour les matheux.
Les % c'est pour les routiers : rampe de Laffrey à 12% de moyenne !En tout cas ca me semblait raid en étant au pied de ladite pente.
-
les ° c'est pour les montagnards aussi (J'etais pas a la soirée avalanches, mais j'imagine que Gireg a parlé °, entre 30-40° c'est la ou y'a le plus souvent des accidents ?)
les % c'est nul, on peut pas dépasser les 45°, c'est pour ceux qui n'ont pas de calculatrice scientifique sous la main pour pouvoir donner une info qui a du sens.
Pas de limite a pythagore ! Les matheux en ° sont plus fort que les urbanistes en %. je peux continuer a faire des maths
(Enfin moi je dis ca un peu au pif, je decouvre avec toi ce matin une telle difference entre % et °, j'avais jamais compris ce que signifiait ces %)
-
A l'inverse j'ai fait un peu d'urbanisme ou hydrologie et les pentes sont mesurées en % voir "pourmille". En fait pour les faibles pentes c'est plus parlant (style cette rivière descend de 3m de dénivelé jusqu'à la mer en 1km = 0,3% ou 3 pourmille)
Après pour les montagnards et les pentes plus fortes, le ° est plus signifiant
et peut aller jusqu'à 90° (ou Pi/2 rad )T'y vois plus clair ?
-
-
Le 12% pour la route de Laffrey, c'est incontestable pourtant c'est un truc que j'ai jamais bien compris.
12% ça veut dire que tu montes de 12m quand tu avances de 100m.
Trace ça sur un papier, monter de 12% par rapport à la distance parcourue, et tu obtiens une "pente" quasiment plate.
Si un jour tu montes Laffrey en vélo, je t'assure que tu vas pas voir les choses comme sur le dessin à 12%.
Fais-moi confiance.
-
Il pleut aujourd'hui Pascal, alors je peux pas prendre le vélo
Verdict par le calcul :
http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=126641541210,7 % de moyenne !
-
-
je suis d'accord avec pascal.
mais le mieux et de decendre les 12% , point max a 85km au bras de la cote. -
Franchement ses vraiment con 85km de descendre jusqu’a la cote sur une pente ou tu te lasseras vite avec ton kite et tes planche.en plus après il y a plus que du plat.
Remarque arriver en bas ben pourra te remonter le week-end suivant