Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Spots de Gresse-en-V
-
je connais pas trop cette station mais gégé devrait pouvoir te repondre qd il rentrera de vacances…
sinon jy peut etre a des info ???
-
Oui c'est clair qu'il y a des choses a tenter la bas, dans les plaines ou plus haut sur les cretes, mais rien qui à l'air extraordinaire et les cretes sont peut etre un peu engagées …
-
Salut Thierry,
Gresse est un cirque, il faudrait du nord assez fort pour qu'il rentre dans la station. Ou alors un p'tit thermique…
Sinon, il y a effectivement les crêtes, regarde du coté du serpaton (relai de TV) qui est à gauche avant d'entrer dans le village.
Jy et Henry sont souvent dans le coin et je ne pense pas les avoir déjà entendu parler de gresse, pour ce qui concerne le kite.
Je ne pense pas que ce soit un superbe spot, mais si tu y va, n'hésite pas à nous faire un retour. Surtout si tu en troiuves un!!! -
*L' alpage du Serpaton est un gros spot mais d' accès peu aisé (petite route d' Uclaire + 1 h rando ou par S, par Chauplane avec faible marche 20mn)…
Tenté par pétole puis par S violent : j' ai pas encore "conclu" en entier mais y' a un très bon potentiel… D' autres ont peut-être mieux testé ?? L' aérologie reste néanmoins à confirmer (abrité des flux de NW mais le Sud rentre nickel.)
...Et les nombreux tétras-lyres n' aiment pas y être dérangés (protégés par les... chasseurs )*Sur Gresse même (champ à droite avant Gresse),peu de vent et peu de possibilités sinon de se faire jeter (pistes de fond)...
-
Salut Thierry69,
Ce serait bien si tu renommais plus précisément ton post (ex : "Spots de Gresse-en-V.") afin que la rubrique "spots" du forum apporte des renseignements accessibles, précis et surtout localisés…@+ & bons vents !
-
je l'ai fais pour lui
-
salut pour gresse le vent rentre mais il tourne ,on a déja éssayé et ce n'est pas jouable trop dangereux. par contre on a trouvé un autre spot pas très loin mais on attend de tester pour vous dire
a+ -
Salut JY,
@JY:
…on a trouvé un autre spot pas très loin mais...
"Pas très loin" …
Euh... Col de Ménée ?? Pas des Bachassons/Hts Plateaux ??
Le second est en... réserve naturelle (y' a un post là-dessus) mais le premier est un spot potentiel ... (mais route gelée).
Je chauffe ?@JY:
…pour gresse le vent rentre mais il tourne ,on a déja éssayé et ce n'est pas jouable trop dangereux.
A gresse même, j' y ai parcouru les pistes de fond cet hiver, 16 fois… pour le boulot. C' est assez "abrité".
Dangereux ? Le vent y rentre assez mal en bas, c' est clair... mais le Serpaton, par S, c' est tout bon... Je compte y remonter cet hiver pour confirmer.T' as testé l' alpage par N, par S ou tu parles seulement de Gresse ??
-
non j'ai pas tester l'alpage mais je pense que quand on arrive a gresse et qu'on part sur la gauche c'est jouable mais attention ya de la pente et la falaise au bout . c'est a tester
-
@JY:
non j'ai pas tester l'alpage mais [….]
c'est jouable mais attention ya de la pente […]Jouable ... : La partie N de l' alpage est intéressante car très peu pentue et bien large (mais le pur N est un peu perturbé par la falaise sur laquelle il roule. Par S, c' est mieux)...
PS : Euh... Pour votre "secret spot à tester", on en saura pas plus avant cet hiver, on dirait...
(Rhââ…Y veulent rien dire mais y z' en disent déjà trop...Cachottiers, va !)