Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Autres points de vue le 13/02 La Video
-
on etait aussi present samedi, mais arriver trop tard on a tracer le spot
en peau de phoque…
on aurait meme pu finir par se perdre dans le brouillard au retour mais le plus important c'est qu'on peut etre content de ne pas avoir pris un helicopter dans la figure:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 816589.phpjournée loose...
francis et jeff, on vous a vu en rentrant a l'aigle joli vol, mais par bonté, on n'est pas venu vous saturer le spot (on etait 4...)
-
Seb, Ben , Marc
Vous qui êtes des habitués de cette partie de fond d'Urle
vous devez savoir où il faut passer pour aller à AMBEL.
Avec Francis on pense être aller trop loin.
On a dû louper le passage qui redescend vers le plateau.JF
-
C'est à dire ? Sur la carte c'est assez clair.
Sur cette trace par exemple, on est allez jusqu'au moment ou on peut redescendre sur Ambel, mais plutot en ski qu'en kite car y'a un passage bien etroit : Visualiser la trace
-
salut jeff,
la prochaine fois appel moi je te montrerais
non je deconne, il faut viser le pas de l'infernet si je me souviens bien
desolé c'est pas tres visible sur cette photos mais c'est la
clic sur l'image, puis encore sur l'image pour l'afficher en grand tu verras mieux…
je pense quand meme qu'il vaut mieux poser pour passer du coté ambel, et resortir les ailes plus bas que la crete, au niveau de la foret...
-
-
yes c'est la sauf que sur ta photos tu vises au nord et qu'il faut partir vers le sud pour ambel (donc derriere...)
-
Merci pour les infos
-
Francis sur ta dernière photo, quand tu te retournes tu vois ça et tu plonges sur ta droite:
J'ai un bout de carte avec le GR93 dont il faut suivre grosso-merdo le parcours:
-
Quelqu’un a-t-il déjà fait en kite l’aller retour font d’urle - plateau d’ambel ?
Si oui par quelle orientation de vent ?Le retour semble assez chaud.
Je pense qu’il faut avoir du Nord Ouest pour le retour mais avec cette orientation la montée depuis font d’urle doit être à contre pente et sûrement très délicate.
Je sais que certain diront que l’on peut mettre les peaux pour revenir, mais avec Jeff, on est peut être de gros kiteurs mais pas de gros marcheurs. -
@francis:2wm0g17d:
Le retour semble assez chaud.
pour avoir bien regarder la zone d'accès avec marc quand il a pris la photo, je dirais que c'est très chaud ! et s'il y a du vent de nord ouest ca doit être bien difficile de monté au pas de l'infernet déjà donc a moins que le vent ne tourne dans la journée je ne vois pas…
dans le doute prenez quand même les peaux ou des raquettes...
faut voir avec Venant sinon, ils ont déjà du le faire
-
J'avais ca en projet sur un weekend nord puis sud avec dodo au refuge. Mais jamais pu realiser encore …
-
« La Vidéo » je devrais plutôt dire le diaporama d’une belle ballade à Font d’urle.
Pas de gros sauts ni de gros vols, ceux qui cherchent des images choc peuvent passer leur chemin.
Par contre si vous cherchez de beaux espaces pour kiter, vous pouvez jeter un œil.
9853148