Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
St Honore 11/02 Neige et vent fort
-
Arrivee sur le spot a 13h30, rejoint par Thibaut et Damien (wormbats). Vent fort de 26 a 28/30 en moyenne avec des claques a 35/39 knts. On a pas sorti autre chose que la ozone flow 4m (sans B/C) et ça a suffi pour se faire peur. De bons jumps en statique quand même dans 50 cm de neige fraiche par endroit et de la neige dure a d'autres. Visibilité quasi nulle. On s'est bien marre quand même…
-
Arrivee sur le spot a 13h30, rejoint par Thibaut et Damien (wormbats). Vent fort de 26 a 28/30 en moyenne avec des claques a 35/39 knts. On a pas sorti autre chose que la ozone flow 4m (sans B/C) et ça a suffi pour se faire peur. De bons jumps en statique quand même dans 50 cm de neige fraiche par endroit et de la neige dure a d'autres. Visibilité quasi nulle. On s'est bien marre quand même…
-
me suis pointé vers 11h, juste en dessous de la station (3 épingles + bas), du coup bonne visi, soleil baveux. tiré des bords ds un champ en pente situé en contrebas d'un cône de déjection d'avalanche. vent très rafaleux, -12°C, ACCESS 6M, bien défoulé.
-
elle est bien cette flow 4m ??? un copain va l'avoir en cadeau d'anni pour commencer dans le monde de la traction. j'espère qu'il pourra tirer ces premiers bords avec meme si c'est pas un B/C et que c'est pas super gros.
Mais bon a poignets ca a pas mal de peche normallement ca tire comme une 6m acces ?
-
je dirais meme plus, une 4m a poigné va tiré comme une 8-9m² a B/C !! deja ma peter lynn rebble 5m² tiré plus que ma frenzy 10m² de l'epoque…
une access 6m² aurait ete plus sage...
-
pas le même prix seb c'est un cadeau d'anniversaire pas un achat perso…. une access c'est le double voir plus neuf.
Il veux plus s'amuser dans les champs en statique que faire du snowkite pour le moment...
il aura le temps d'investir dans un B/C quand il aura attrapé le virus...
-
L'Ozone Flow 4m existe soit en 2 poignées, soit vendue montée sur une barre. Dans les grandes tailles (6m) je ne la conseillerai pas à un débutant, car ça tire beaucoup.
- Pour faire de la traction avec (ski, MTB) une barre est bien plus pratique.
- Pour découvrir les subtilités du pilotage et bien débuter, en 2 poignées c'est aussi très bien. Mais ça explose les bras .
J'ai débuté avec une petite aile sans bordé/choqué (Eliott Magma 4m), en 4 lignes, d'origine sur poignées.
Je la ressort encore très souvent. On s'éclate franchement bien, même en statique, avec ce genre de petite voile .Je l'ai ensuite montée sur une barre (avec montage crossing-over, bien mieux qu'un montage direct qui rend la vole lente et peu réactive).
Ca tire effectivement très fort, même dans très peu de vent, rien à voir avec une Access 6.
C'est même le point faible de ces petites voiles sans B/C, on se fait vite arracher en statique .Si c'était à refaire, je débuterai toujours avec une petite aile, mais je prendrais sans doute directement une voile B/C !
C'est vrai que c'est pas trop le même budget:
- Ozone Flow de 4m sur poignées à 220€, sur barre à 295 € environ (neuf) mais aile sans B/C.
- Plasma Eliott 4m avec barre (premier prix en B/C, neuf) à 419 €.
- Ozone Access 6m (B/C), on trouve ça à partir d'environ 450 € en occasion récente.
Avec une aile à B/C, tu auras une plus grande plage de vent, et une voile qui servira pour s'amuser dans le gros baston (comme votre journée à St Ho )
De toute façon, c'est impossible d'achapper au virus du kite quand on a fait décoler (ne serait ce qu'une seule fois) une aile à caissons... ton pote passera forcément tôt ou tard au B/C .