Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Mes options validées et confortées
-
ce week end ( 9 et 10 sept) dans le vent (très) léger du lac, j'ai pu , une fois de plus, valider mes options de shape, notamment sur la XXL ( 138 x 49) , j'ai pu remonter au vent avec mon aile de 14m² alors que je voyais passer bon nombre de collègues dans une descente obligée.
Samedi , avec la "magic" ( 130 x 42 ) j'ai un moment échangé ma planche avec un collègue qui avait une Style F-One: résultat : alors que je capais sans problème avec ma Magic, j'avais un mal fou à me maintenir avec la Style, et vice versa pour le collègue.
Tout ça pour dire que la planche a vraiment beaucoup d'importance dans le vent léger, avoir une grande aile ne suffit pas ou n'est même pas forcément nécessaire. Je ne sais pas pourquoi tout le monde a tendance à prendre des planches trop petites, trompés par les îmages de pros peut être, qui ne sortent pas à moins de 25 noeuds, mais ça ne se voit pas sur les photos…......
à débattre........... -
ce week end ( 9 et 10 sept) dans le vent (très) léger du lac, j'ai pu , une fois de plus, valider mes options de shape, notamment sur la XXL ( 138 x 49) , j'ai pu remonter au vent avec mon aile de 14m² alors que je voyais passer bon nombre de collègues dans une descente obligée.
Samedi , avec la "magic" ( 130 x 42 ) j'ai un moment échangé ma planche avec un collègue qui avait une Style F-One: résultat : alors que je capais sans problème avec ma Magic, j'avais un mal fou à me maintenir avec la Style, et vice versa pour le collègue.
Tout ça pour dire que la planche a vraiment beaucoup d'importance dans le vent léger, avoir une grande aile ne suffit pas ou n'est même pas forcément nécessaire. Je ne sais pas pourquoi tout le monde a tendance à prendre des planches trop petites, trompés par les îmages de pros peut être, qui ne sortent pas à moins de 25 noeuds, mais ça ne se voit pas sur les photos…......
à débattre........... -
y'as pas photo vive les planches bien large pour le lac !! et sans ailerons c'est encore plus fun…
depuis kk temps je regarde avec envie ma table basse elle fait 1m40*50 il lui manque juste des straps amovible
-
je suis entierement d'accord avec denis, des planches larges pour le monteynard c'est le pieds (on est d'ailleur plusieurs a avoir une de ces realisation) je ne prend plus que cette planche qd je monte on monteynard
par contre pour le vent fort de beauduc je prefere nettement ma Fone Style 139x37 qui depote grave...
@2x5m653g:
Je ne sais pas pourquoi tout le monde a tendance à prendre des planches trop petites, trompés par les îmages de pros peut être
denis je pense qu'il y a une specificité du monteynard a etre rafaleux avec surtout des rafales molles ou les planches larges s'exprime le mieux, apres d'autres spot sont beaucoup plus regulier avec des vents plus forts, d'ou les planches plus fine, mais je conçois que des micro boards sont presque inutile....