Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Dôme des Robeyrettes en S+ (sam 23 jv)
-
Petit spot de rando+ kite tranquille à l'image du vent du jour qui n'était pas bien violent, juste quelques rafales de quoi titiller l'aile de temps en temps, avec en bonus un soleil radieux mais une neige bizarre (mélange de peuf et de croute).
versant sud du spot le plus à l'est du massif sur le haut du dôme:
Panoramique depuis le dôme des Robeyrettes(1525m) jusqu'au Mont Rousse (1877m)
Accés: Depuis Grenoble direction route de Gap et un peu avant Corps prendre sur la gauche une petite route vers Saint-Luce, se garer à l'entrée du village le sentier part juste à droite.
Le secteur testé par faible vent en Sud: (attention en mars avril mai aux avalanches de purge)
-
Petit spot de rando+ kite tranquille à l'image du vent du jour qui n'était pas bien violent, juste quelques rafales de quoi titiller l'aile de temps en temps, avec en bonus un soleil radieux mais une neige bizarre (mélange de peuf et de croute).
versant sud du spot le plus à l'est du massif sur le haut du dôme:
Panoramique depuis le dôme des Robeyrettes(1525m) jusqu'au Mont Rousse (1877m)
Accés: Depuis Grenoble direction route de Gap et un peu avant Corps prendre sur la gauche une petite route vers Saint-Luce, se garer à l'entrée du village le sentier part juste à droite.
Le secteur testé par faible vent en Sud: (attention en mars avril mai aux avalanches de purge)
-
Bravo !
Encore un spot de derrière les fagots de déniché.
On voit que t'as Géoprtail ou CartoExplorerA part des coins comme Côte Belle, le Col d'Hurtières ou le Gargas, le Beaumont est un secteur "lointain" où je ne met quasiment jamais les skis.
Donc ça fait rêver ces destinations aux noms complètement inconnus, je dois sortir mes cartes pour trouver dans quel pays c'est !
Tiens, ça me donnerait même des idées pour un futur week-end... -
@21s7gg4c:
A part des coins comme Côte Belle, le Col d'Hurtières ou le Gargas, le Beaumont est un secteur "lointain" où je ne met quasiment jamais les skis.
A l'époque les frères Boulanger avaient testé le coin,
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... F4te+rougeet il y a deux ans j'avais pu remonter la fin du Vallon vers Côte Belle en N
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... highlight=Dans ce coin précis du Valbonnais le potentiel est immense, c'est un peu comme un ensemble de monts, de crêtes, de dômes, de combes et de cols tous interconnectés entre eux.
Photo prise en début de saison depuis Bachillianne, l'enneigement était faible à l'époque:
en plus il n'y a pratiquement pas d'arbres ni de barre rocheuse ce ne sont que des paturages avec clôture et même les broussailles ont été nettoyé, pour résumer c'est beaucoup plus grand que le système vallon du Rognon/ col de la Croix.
Un local m'a informé qu'il était même prévu d'y faire une station de ski, mais en raison du manque de neige c'est l'option pâturage qui l'a emporté.Actuellement tout reste à découvrir en N comme en S et c'est ce côté aventureux du snowkite qui me motive le plus, au delà des confortables vagabondages sur Géoportail, il reste tout à découvrir, les accès les plus directs, l'aérologie du spot et surtout le plus dur pour le moral accepter l'échec des journées galères, le vent ne rentre pas, le vent est pourri, le vent est trop faible pour remonter le pentu, journée peautage dépeautage ou peaux de phoque sur 10 km, journée brouillard, perdre sa journée alors que sur les spots connus c'était gavage le même jour, en somme sa forge à l'humilité et quand cela marche c'est le plus grand des bonheurs et grace à cette saison 2009/2010 je commence à récolter les fruits de mes premières années à galérer à droite et à gauche
J'y retourne ce week-end... -
veux bien y aller avec toi suivant condition meteo
tien moi au ju -
J'ai été faire un petit repérage du coin aujourd'hui.
Montée depuis l'église de Sainte-Luce au sommet du Chauvet, mais en peaux (car avec une copine qui ne kite pas du tout )
-
Le Col de l'Holme prend franchement bien le vent de Nord, j'ai bien regretté mon kite
Super coin entre la route et la ligne EDF (E), et aussi de l'autre côté de la route D212 (W). Parfaitement dégagé, bonne neige... un abri pour manger, le top spot ! -
Le sommet du Chauvet est moins intéressant pour le kite, il y a un joli dôme en haut, où ça souffle très bien, mais ce n'est pas très grand. Le bois du Chauvet situé en dessous n'est pas kitable : il faut monter en peaux pour rider là haut. Avec des petits pins et de genévriers épars en dessous.
Neige soufflée et travaillée par le vent sur le dôme, alternances de croûte / accumulations de poudre soufflée. -
En face, le Mont de Rousse (et les Robeyrettes) est bien plus intéressant pour le kite. Par contre ce secteur a gardé toute la journée un gros nuage dessus, donc sans aucune visibilité (par fort vent de Nord).
C'était même quasiment le seul nuage du coin, il se reforme en aval au fur et à mesure qu'il s'évapore par l'autre bout.
Donc exactement la configuration du Connest, qui garde son nuage toute la journée quand c'est dégagé au Signaraux et à Pierre Plantée.Je retourne en kite vers le Col de l'Holme à la prochaine occasion, le coin est intéressant
-
-
Du coup je n'y suis pas retourné ce week-end car dans les pentes de Mont de Rousse Cote Rouge et Cote Belle cela craignait, grosse accumulation de neige depuis jeudi à cause du fort vent de nord
j'y suis retourné jeudi dernier mais le vent de nord était très perturbé, en plus les crêtes étaient dégarnies caillou et touffes plus mode radar à cause du brouillard, c'est sure j'y retournerai prochainement mais le vent est très capricieux par la bas et c'est pas gagné d'avance je te ferai signe.