Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Conseils pour achat de ski
-
Salut,
Suite à mes problèmes de genoux, je me demande si je ne vais pas devoir faire un come back au ski.Depuis que j'ai arrété (houlala bien 10ans), ca a bien évolué et les possiblités deviennent les même qu'en snow (courbes, poudre, freestyle, …). Mais voila j'ai rien suivi au film alors si vous pouvez mes donnez qqes conseils dans l'eventualité d'un achat de matos.
Qu'est ce qui est le plus adapté au kite ? je voudrais aussi pouvoir me faire plaisir sur piste en faisant des virages style snow alpin et dans la poudre sans m'enfoncer de trop. Un genre de truc polyvalent. Le snow park on oubli mais qqes bons gros vols en kite, oui !
Pour les pompes, il faut savoir des trucs particuliers ?
Merci
-
Salut,
Suite à mes problèmes de genoux, je me demande si je ne vais pas devoir faire un come back au ski.Depuis que j'ai arrété (houlala bien 10ans), ca a bien évolué et les possiblités deviennent les même qu'en snow (courbes, poudre, freestyle, …). Mais voila j'ai rien suivi au film alors si vous pouvez mes donnez qqes conseils dans l'eventualité d'un achat de matos.
Qu'est ce qui est le plus adapté au kite ? je voudrais aussi pouvoir me faire plaisir sur piste en faisant des virages style snow alpin et dans la poudre sans m'enfoncer de trop. Un genre de truc polyvalent. Le snow park on oubli mais qqes bons gros vols en kite, oui !
Pour les pompes, il faut savoir des trucs particuliers ?
Merci
-
Bon , pour des skis passent partout je te conseillerais des B2 de rossignol ou bien des skis K2.Les K2 sont plus freeride alors que les B2 sont un poil plus aptes au carving. Pour la portance en peuf cela depend de ton poids.
Pour les chaussures pas de très grosses innovations techniques quoique en 10 ans.( thermoformé,allègement des matériaux,renforts etc….)
Tu veux repasser au ski à cause de tes genoux?
Moi c'est l'inverse, le fait d'avoir les deux pieds sur la même board evite tout croisement des ligaments et éventuelle entorses alors qu'en ski!!!!! les genoux travaillent plus.
Tchao,
Bon ride
wlady
-
Oui, c'est à cause de mes genoux …
En station ca passe beaucoup mieux en ski, ca me fait pas trop mal. Par contre en kite je sais pas du tout ce que ca va donner, j'ai jamais essayé en ski. Ca risque de me tordre un peu mais je sais pas si ca sera plus ou moins quand snow.
Je fais 1m72 par 62kg. Il me faut quelle taille de ski ?
A+
-
Même taille ,même poids
Si tu compte rider le plus souvent en peuf prends des 176 /182car les skis actuels sont large en spatule et talon et étroit au patin ( parabolic oblige ) sinon si tu ride plus souvent sur piste prends des 170
Voici qq infos
Bandit B2
Tailles (en cm) :
160/170/176/182/190Lignes de cotes :
113/76/93
Catégorie :
FreerideAnnée modèle :
200550% free / 50% piste
Pour les adeptes du outdoor, de la liberté et du ski sans contrainte, une polyvalence et une solidité à toute épreuve.
Prix public indicatif : 499,95 €
A+
-
Y'a une discussion là-dessus ici, ça ce rapproche beaucoup de ta question.