Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Petit nouveau et plein de questions
-
Merci à tous les deux de m'avoir répondu !
Je suis allé au lac aujourd'hui et effectivement ç'est faisable pour un débutant en partant de la Mira. Ce qui m'inquiète c'est le nombre de pratiquants… En stage il nous emmenait en bateau à un endroit où il n'y avait personne...
Se pose toujours le pb du matos, je suis toujours pas décidé.
Je pensais à ça en 12m :
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/PACK-FULL-DEPOWER:-TAKOON-NOVA-2-ET...-2549-4402-1-3092.htmDes avis ?
Mais ça fait cher quand même… Sinon de l'occaze.
A+ au lac ou sur d'autres spots !
-
Effectivement y'a pas mal de monde au lac mais ca le fait quand même.
Comme toi j'ai démaré sur l'eau cette année au lac :
alors ce que j'en dit :
Ne pas hesiter à demander de l'aide et poser des questions mais garder à l'esprit que les gens sont pas la pour te servir alors eviter de leur faire perdre leur temps et les remerciers ca coute rien !!!
allez a l'eau quand on le sent pas quand les autres y vont !
respecter les prioritées
ne pas avoir peur de marcher, nager, galérer c'est le lot de tous les débutants au lac moi compris
avoir un casque et un leash ca evite des galères au debut. certains dirons que c'est dangereux certe mais ca evite de pommer le matos !
Avoir la bonne planche car y'a de sacrés molles !!!!
ne pas se prendre la tête avec le matos on fait pas la différence entre une ferrari et une porsche !!! l'important c'est de s'amuser t'as bien le temps d'acheter l'aile parfaite par la suite !!! Pour le moment prend un truc safe pas trop cher !
-
J' ajouterai un élément de sécurité à ne pas négliger :
le gilet de sauvetage
Quand l' aile est en vrac et/ou la board perdue, on apprécie ... -
avant d'acheter du matos cher sans être sur que ça te convient, adhères à Onekite et loues une des ailes du club à 5€ la journée, elle sortent peu et sont donc souvent dispos, il y a une venom 19, une phantom12, une skyte9, et une wipika 6.5
-
La personne avec qui j'ai discuté samedi dernier au lac (Jean Yves je crois) a été très sympa et m'a donné plein d'infos.
Bien d'accord avec vous pour le leash, casque et gilet et sur le fait qu'il faut galérer au début.
J'ai souvent apprécié ces accessoires lors de mon stage, entre les coups de planche sur la tête et sur les cotes !J'avais bien l'intention d'adhérer, mais les ailes dont tu me parles sont des caisson ? J'ai appris sur aile plate à boudin…
Sinon je trouve que les ailes plates en occaze restent assez chères, je sais pas si ça vaut le coup...
Le depower et donc l'aspect safe de ces ailes me rassure.
Lors de mon stage je lachais tout le temps la barre dès que je sentais un danger.A+, peut-être we prochain au lac si j'ai mon matos d'ici là !
-
@Man38:21xkcci3:
Est-ce que ça vaut le coup que je m'achète du matos maintenant, l'investissement est important…
Sinon je trouve que les ailes plates en occaze restent assez chères, je sais pas si ça vaut le coup...
La fraîcheur automnale des eaux du lac limite vite les + motivés…
et au printemps 2007, les occazs d' ailes plates seront un poil moins chères avec l' arrivée de nombreux nouveaux modèles (encore + perfos)...@Man38:21xkcci3:
Je souhaite aussi me mettre au Snowkite l'hiver prochain…
Une aile à boudins, même plate, c' est pas top sur neige (usure, manque d' autonomie…) surtout pour débuter.
Teste d' abord les ailes de loc ( différents types à caissons ) de l' assoc (adhésion) pour la neige comme au lac.Mais surtout, prends ton temps et plusieurs avis, compare et teste systématiquement plusieurs kites avant de faire ton choix (vu les prix du matos...)
-
Je crois que vous avez raison, c'est peut-être une bêtise d'acheter une aile neuve maintenant. J'ai peur de me retrouver avec du matos qui ne me convienne pas, et vu le prix…
Sinon est-ce que je ne serai pas trop dérouté avec une aile à caissons de l'assoc ? Une âme charitable pourra-t-elle me guider au début ?
L'assoc a-t-elle aussi des boards ou dois-je m'en procurer une ?
Concrètement, pour louer une aile il faut que j'adhère et après où sont stockées les ailes ?
Sorry pour toutes mes questions
Merci,
A+ -
Salut manu, déja avant d'acheter une aile il va falloir que tu fasse un choix c'est le type d'aile :
caisson ouvert, caisson fermé, boudin
ce choix sera surtout conditionné par ta pratique la plus fréquente et ton porte-monaie ( ben oui le mieux c'est de tout avoir mdr )
en effet sur la neige les boudins c'est pas le pied : fragile,pas autonome
les caissons fermé c'est pas mal mais pas aussi autonome que un caisson ouvert par contre très stable et safe dans les conditions bourrinssur l'eau c'est un peu le contraire : oublie les caissons ouvert de préférence ! les caissons fermés c'est cool si tu connais la technique de redeco, les boudins ben c'est prévu pour au depart
après y'a des confréries de boudineux et de caissonneux sectaires mais te laisse pas trop influencer fait toi ton idée !!!
pour les caissons fermés t'as ceux de one-kite, pour les boudins tout le monde en à à la plage !!!! les caissons ouverts tu pourra tester cette hiver sur les spots par ex gliss kite loue du matos si pas trop occupé par les cours
voilou bonne prise de tête à toi !
mais si tu part sur un boudin achete quand les produits 2007 seront tous sorti t'aura du -20 -30% ( mai juin 2007 )
-
Merci Drepou38 pour tes explications.
Et toi tu as commencé avec quel type d'aile sur le lac ?
Sinon si je loue une aile de l'assoc, quelqu'un pourra-t-il me guider au début (techniques de décollage etc…) car je ne connais pas du tout ce type d'aile.
Et l'assoc a-t-elle des boards ?
Merci
A+
Manu
-
Pas de souci Man…
Je m'improvise expert en Peter Lynn si tu veux...
Par contre, je monte rarement le WE.... -
alors manu perso je me suis pas m'y à l'eau tout de suite :
juin 2004
en premier lieu j'ai acheté une aile à poigné de 5m j'ai appris les notions de base seul la dessus. c'est une bonne ecole car tu aprend vite le maniement des ailes avec ca ! et ca coute rien ! j'ai passé des journées dans les champs et les stades de foot à faire le couillon
dec 2004
ensuite j'ai fait 2 hivers de kitesnow forcement en étant à grenoble c'est le plus simple !!!! donc a cette époque j'ai fait la connaissance de onekite et de kitesandboards ( laurent qui est le vendeur) j'ai cassé la tirelire pour une frenzy 12m au debut je me suis un peu fait peur car c'est gros pour un debutant et le vent l'hivers est souvent rafalleux mais bon maintenant c'est mon aile unique pour l'hiver.
juillet 2005
ensuite j'ai profité d'une semaine de vacance à gruissan pour faire mon stage de kite sur l'eau. En gros j'ai pas appris grand chose enfin disons que j'ai pu faire du kite pendant 1 semaine en profitant du matos et des
petits conseils ( water start, cap). En effet le deuxieme jours j'avais déja la planche et je tirais des bords en derivant ! tout seul dans mon coinensuite point mort pour le kitesurf ( kk journées par-ci par la en piquant l'aile des copains ou le test de matos )
En juin 2006 j'ai craqué pour une ozone instint 13m pourkoi ce choix :
je voulais une aile unique car pas de budget enorme –-> aile plate
l'occaz me disais trop rien car trop cher par rapport au neuf
au depart je voulais acheter du neuf demodé mais j'ai pas trouvé mon bonheur. et j'avais déja un caisson ouvert pour l'hivers donc pas question pour moi d'un caisson fermé qui ferrai double emploi et je voulais garder la F12 !!!!!j'ai testé la ozone elle m'a plus alors je l'ai pris et je regrette rien sauf la secu en plage haute mais c'est pas le sujet.
Voilou pour ma petite vie de kitesurfeur debutant
va voir laurent il te conseillera.
-
Merci Flyfabio de me proposer ton aide. Par contre moi je peux y aller que le we car je suis sur Lyon la semaine… A moins de prendre des RTT, à voir
Je vais aller voir chez Kites&Boards, j'espère que c'est ouvert le samedi ?
A+
-
je pense pas appel laurent avant :
laurent hemard
06 03 37 19 32 -
J'ai déjà la licence FFVL pour 2006 puisque je l'ai prise lors de mon stage.
Pour adhérer à One Kite je dois juste envoyer le formulaire + chèque 17 € ?
J'ai envoyé un mail à [email protected] mais pas eu de réponse
Sinon toujours pas décidé pour le matos. Maintenant je m'orienterai plus vers une Instinct 13.
J'ai pas encore trouvé d'occazes de boards qui pourraient m'aller pour le lac.
Si vous avez qq chose à me proposer, n'hésitez pasA+
Manu
-
oui sur le site de onekite y'a une rubrique ou tout est expliqué
tu doit remplir un formulaire verifie bien que tu as pris une licence annuel
et pas une licence juste à la semaine !pour ton aile si tu prend une ozone ca serait plutot la 11 que la 13 si tu fait 70 kg ! en plus la 11 bouge plus vite elle est plus sympa !
-
pour l'adhesion a onekite et la licence tu peux attendre la prochaine AG vers le moi de octobre novembre, ca ne sert a rien de payer pour 2006 que pour 2mois….
et je pense que ta licence ecole n'est pas valable pour nous... donc pour pas prendre de risque reste au courant sur le forum on annoncera la nouvelle AG avec tout ce qui va bien...
si tu n'as pas de reponse sur [email protected] c'est que le secretaire est en vacances a l'ile maurice (le saligaud )
hesite pas si tu as d'autre questions...
-
OK merci
Normalement ma licence est une licence normale, à 34 € je crois.
Mais je ne suis toujours pas enregistré sur le site de la FFVL, il faut que je les appelle.
Je voulais adhérer maintenant pour pouvoir essayer au lac les ailes de l'assoc. Mais j'ai toujours pas trouvé de board.Une Instinct 13 serait trop grande pour moi (70 kg) pour le lac ? J'en ai vu d'occaze entre 900 € et 1000 €.
Sinon hier soir j'ai essayé durant quelques minutes une Pulse 7 à Lyon (à Miribel, aile prêtée par le CDK).
Ca a l'air pas mal, mis à part le bridage impressionnant. J'étais pas trop chaud pour les caissons mais je vais peut-être changer d'avis
Y avait pas beaucoup d'air et il faudrait que je teste sur l'eau, voir si ça redécolle aussi bien qu'on le dit...Ca serait plus malin de partir sur ce type d'aile, je pourrais enchainer direct sur la neige dès les premiers flocons.
Mais quelle taille prendre ? On m'a dit qu'il faudrait la 13 pour le lac, et pas plus de 10 en kitesnow.
Ou alors une Instinct 13 pour le lac et une pulse 10 pour la neige et l'eau avec vent fort ?
Aie aie aie, le choix est de plus en plus compliqué et mon porte monnaie va faire la tronche, en plus hier la taxe d'habitation est arrivée.
A+
-
Salut,
Finalement j'ai toujours pas acheté d'aile pour l'eau, pas trouvé de bonne occaze en aile plate… et je suis toujours pas vraiment décidé sur le modèle... . On me conseilles une Waroo maintenant.
En revanche je viens d'acheter pour la neige une Frenzy 10 de 2005 d'occaze quasi neuve !!!
Donc vivement la neige, j'espère avoir le plaisir de rider avec vous bientôt. Il me reste plus qu'à trouver un snow qui va bien (j'ai un alpin ).
Je pense adhérer à l'assoc dès que les licences 2007 sont dispo.A+
-
pour le snow pas besoin d'un super truc mais il te faut un snow symetrique ( genre freestyle ) pour pouvoir naviguer dans les 2 sens de la même manière ( fixes en canard )
-
@Man38:3ew5yl5c:
Salut,
Finalement j'ai toujours pas acheté d'aile pour l'eau, pas trouvé de bonne occaze en aile plate… et je suis toujours pas vraiment décidé sur le modèle... . On me conseilles une Waroo maintenant.
En revanche je viens d'acheter pour la neige une Frenzy 10 de 2005 d'occaze quasi neuve !!!
bein … à moins d'aller à Beauduc tous les week-end, çà ne vaut plus guère la peine d'acheter du boudin, si ?
au pire, tu peux en faire sur l'eau avec ta Frenzy, Paul a demarré comme çà
il faut juste être un excellent nageur@Man38:3ew5yl5c:
Donc vivement la neige, j'espère avoir le plaisir de rider avec vous bientôt. Il me reste plus qu'à trouver un snow qui va bien (j'ai un alpin ).
Je pense adhérer à l'assoc dès que les licences 2007 sont dispo.A+
je peux te lacher un O'Sin 158 qui m'a rendu de bons et loyaux services qqs années contre qqs pinthes de céréales liquides …