Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Essai FX
-
C'est pas du Boogly mais quand il va s'y mettre aux fx il va tout dechirer … Dans sa derniere videos il s'en approche avec ces ciels jaune ou N&B ...
Un petit essai avec mon new format : mpeg-4 avc/h.264 . C'est des fichiers lourd (2Mo par seconde), je regrete presque mon ancien format leger ...
Sur cette video j'utilise abobe premiere en lien dynamique avec after effect . 3 heures pour mouliner 35 secondes de FX : c'est beaucoup ... biensur que pour l'effet "echo" un pied est indispensable (je ne l'ai pas utilisé) pour eviter que les image figées aient du roulis (sur la video elles en ont un peu)... pour eviter ça il faut faire un tracking beaucoup plus poussé (position et rotation) ... attention les formats avchd sont lourd, mal ou pas pris en charge par les logiciels. Il sont nouveau (beaucoup utilisé par les apnvideo hd numerique) , ce qui oblige comme d'habitude d'avoir les dernieres version de codec et de logiciel .... La video ICI -
C'est pas du Boogly mais quand il va s'y mettre aux fx il va tout dechirer … Dans sa derniere videos il s'en approche avec ces ciels jaune ou N&B ...
Un petit essai avec mon new format : mpeg-4 avc/h.264 . C'est des fichiers lourd (2Mo par seconde), je regrete presque mon ancien format leger ...
Sur cette video j'utilise abobe premiere en lien dynamique avec after effect . 3 heures pour mouliner 35 secondes de FX : c'est beaucoup ... biensur que pour l'effet "echo" un pied est indispensable (je ne l'ai pas utilisé) pour eviter que les image figées aient du roulis (sur la video elles en ont un peu)... pour eviter ça il faut faire un tracking beaucoup plus poussé (position et rotation) ... attention les formats avchd sont lourd, mal ou pas pris en charge par les logiciels. Il sont nouveau (beaucoup utilisé par les apnvideo hd numerique) , ce qui oblige comme d'habitude d'avoir les dernieres version de codec et de logiciel .... La video ICI -
Jano.
Si tu n'as pas utilisé de pied, le bougé est réel mais souvent très mince, tu peux donc le "récupérer" avec l'action Smooth Cam de ton logiciel Première.
Pour moi, avec FCP, elle est dans Modifier.
Tu sélectionnes ton plan sur la timeline, tu appliques Smooth Cam, et le logiciel travaille.
En fait, ça recadre (réduit) légèrement le plan, de la largeur du bougé (c'est à dire presque rien), et ça aligne automatiquement les images, au final le plan ne bouge plus du tout.
Pour l'aligner avec un masque (que tu copies d'après ce nouveau cadre), ça doit être parfait.
-
Bon, pour mon post précédent, ce n'est valable que pour les plans fixes.
Donc, pour cette vidéo ça ne marcherait pas.
Il ne faut pas de suivi pour smooth cam.
Moi je l'utilise car je fais surtout des "photos" où un sujet traverse avec son kite…
Car même avec un pied, des fois ça bouge un peu à cause du vent, ou d'autres problèmes.
Smooth Cam est une action extra pour rattraper le bougé.A part ça, si c'est de la video de Jeffy qu'il s'agit, pour moi elle défile super fluide, sans blocage.
Pourtant, Jano, tu parles de video super lourde.
Est-ce que c'est bien celle-là ?
C'est celle sur laquelle je tombe quand je clique sur ton lien dans le post du haut.Le résultat est carrément sympa, de Jeffy que l'on voit en images figées dans le sillon de la trajectoire.
Magnif !!! -
Oui c'est celle la … JM l'effet echo ou jeffy est figé dans le ciel ...
C'est la manip des fichiers qui est lourde aprés une fois monté et passé a la moulinette c'est OK ... bon Final cut a l'air super (enfin avec les modules complementaire) dans premirere pas de tracking c'est dans after effect mais pour ce genre d'image (sans pied) c'est des trackings complexe ou il faut bien reflechir sur l'ordre des trackings suivant le resultat que l'on veut obtenir, mais il faudrat en appliqué plusieurs ...
J'ai fait des testes pour modifier les couleurs de different element de la video j'ai de bon resultat avec les incrustations de masquage de couleurs et en superposant les images ... et aussi en utilisant des matts qui viennent faire des incrustations par cache de piste (plus lourd en memoire) ... par contre comme d'habitute si tu fait un traveling en rotation tu commence avec le soleil dans le dos pour finir par l'avoir en face et ce genre de rush reste trés difficile a travailler en couleur ... J'ai fait des essais en coupant les automatisme de la camera pour ne pas avoir des modifs de reglage (style baisse du diaphragme brutale) en plein traveling ... de meilleur resultat obtenu ...
Un bon forum de video truffé d'infos pour tous les logiciels et OS... http://www.repaire.net/index.php -
Slt les pros qui discutent de trucs dont je ne comprends pas un seul mot .
par contre , j'ai bénéficié d'un stage profs EPS ou on avait un collègue qui animait le stage avec le logiciel qui est utilisé par canal + pour les images de sport et notamment de foot
il s'appelle dartfish?
même pour des nuls comme moi on arrivait à faire des montages intéressants genre visionner 2 sportifs sur la même piste de skis pour analyser les différences de styles et de techniques, des fondus .....
si ça peut vous être utile?
-
@frappat:i47g7jf9:
il s'appelle dartfish
même pour des nuls comme moi on arrivait à faire des montages intéressants genre visionner 2 sportifs sur la même piste de skis pour analyser les différences de styles et de techniques, des fondus …..Dartfish est sans doute un très bon logiciel, mais à 1650 € quand même .
http://www.cress-sport.com/PBSCProduct. ... mID=291707
A ce prix là, je préfère du matos de kite !Pour le montage vidéo basique, Windows Movie Maker, qui est préinstallé avec le pack Windows, permet de faire déjà pas mal de choses (assemblage de clips vidéo, transformer des séries de photos en séquences vidéo, coupés-collés de séquences, effets de transitions vidéo, génériques à défilement, ajout de bande son….) .
Par contre ça reste très basique, ça ne supprimera pas des flous de bougés par exemple.
-
Pour faire plus sophistiqué :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2127
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3059 -
La meilleure méthode reste sans doute celle qui consiste à avoir dès le départ de bonnes images avec une bonne caméra montée sur pied, pour ne pas avoir à rattraper les défauts ensuite.
Par contre, pour le vol de pente avec caméra embarquée, il faut un grand pied
-