Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Just Fly It. Video.
-
Pour les amateurs de vol de pente.
Mais n'abusez pas des bonnes choses.
Soyez méga-prudents :
J'ai pas envie d'aller vous ramasser à la petite cuillère !!! -
Pour les amateurs de vol de pente.
Mais n'abusez pas des bonnes choses.
Soyez méga-prudents :
J'ai pas envie d'aller vous ramasser à la petite cuillère !!! -
Magnifique … Beau jeu avec les mats ...
-
Elles deviennent de plus en plus artistiques ces vidéos, le peintre y est à son aise
-
Yo
Chaud pour la nouvelle année ??? Alors Pascal tu nous prépare une grippe pour 2010 ??? Et oui cervieres c'est … quoi ... 1/4 heures ... aller 20 min de peau a tout cassé ... Bon pour tes vidéos tu utilises un filtre polarisant ??? je sais pas trop si c'est bien ... j'ai compris que ça enlève les reflets et donne plus de profondeur a la couleur ... ce qui n'est pas possible d'obtenir en post production ... -
Jano.
C'est l'angine, pas la grippe. La méga-angine.
Encore un jour ou deux roulé en boule sous la couette et ça va aller mieux.
Non, aucun filtre, jamais sur mes optiques.
Mais sinon oui, utiliser un filtre polarisant sature carrément les images et surtout les ciels qui passent facilement du bleu au noir vers le haut.
Mais là où tu as raison, c'est que beaucoup d'avis sont défavorables sur les forums photo au sujet de mon appareil G10, les gens disent qu'il produit des images trop contrastées, trop dures, avec des ombres tout de suite bouchées et des lumières brûlées.
Sans doute l'optique interne n'est pas assez douce, mais pour nous sur la neige, ça rend bien, moi j'aime bien les détails de la neige car sinon on ne les a pas et la neige est toute blanche sans relief.
Tant pis si je perds des détails dans les parties sombres comme les montagnes ou les ciels bleus, c'est pas si grave, et au moins j'ai une belle neige où on voit tous les cristaux, ça donne envie de kiter dedans. Pareil pour la neige qui vole, elle est très bien rendue, tout ça c'est parfait pour nous les kiteurs.Pour Cervières, c'est clair qu'il faut partir léger. Erreur de ma part. Car le quart d'heure vingt minutes est très long, et ensuite la distance à kiter est énorme aussi, puis le retour interminable.
Y a aussi un autre truc, c'est que les copains sont là pour kiter, pour profiter du potentiel de ce spot, et c'est normal, alors ils filent tout le temps, et moi je ne peux pas poser la voile, installer le pied photo, car ils ont déjà disparu à l'horizon. C'est un spot où on parcourt de la distance, pas simple à filmer.
Et l'année dernière, j'emportais mon casque, parfois je vissais l'appareil dessus et je pouvais filmer en kitant, ça ajoutait un peu de plans pour la cohérence du montage. Faudrait que je ressorte le casque du grenier... Mais c'est méga-relou à trimballer un casque.Bon, et moi j'avais l'angine qui arrivait, super mal partout, dans ces cas-là on n'apprécie plus rien, ça a pas arrangé la situation.
Enfin, voilà.Bon, en 2010 on déboîte tout, hein Jano ?
Ils vont voir ce qu'ils vont voir !!!!
On n'a pas dit notre dernier mot.