Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
16/12 Col de la croix 2éme, toujours pas vu le spot…
-
session au col de la croix avec Jano
arrivés en haut, Jeff et pedrovoilà , que dire de plus, ça doit etre joli !
2eme session sur ce col , encore fait des traces en kite mais pas encore vu ce soit disant magnifique paysagedommage, le vent était au rencart.
avec Jano, on a bien remarqué que c'était tout bleu autour, mais sur le col de la croix, le brouillard se sent bien, il n'a pas envie de bouger, il doit avoir le forfait à l'année....c'est quand meme pas pour rien que la neige reste la haut , et c'est seulement à 1400 m d'altitude, on voit bien aussi le givre sur les sapins en montant...c'est pas pour rien tout ça !
donc au bout de 10 minutes de ride, l'aile est toute givrée...
j'y retournerai peut etre un jour, peut etre en été pour une jolie ballade, mais pour cet hiver, je crois que c'est pas trop la peine de me proposer une session au Col de la Croix !!
ou alors c'est grand bleu sur toute la france de Marseille à Calaislo
-
session au col de la croix avec Jano
arrivés en haut, Jeff et pedrovoilà , que dire de plus, ça doit etre joli !
2eme session sur ce col , encore fait des traces en kite mais pas encore vu ce soit disant magnifique paysagedommage, le vent était au rencart.
avec Jano, on a bien remarqué que c'était tout bleu autour, mais sur le col de la croix, le brouillard se sent bien, il n'a pas envie de bouger, il doit avoir le forfait à l'année....c'est quand meme pas pour rien que la neige reste la haut , et c'est seulement à 1400 m d'altitude, on voit bien aussi le givre sur les sapins en montant...c'est pas pour rien tout ça !
donc au bout de 10 minutes de ride, l'aile est toute givrée...
j'y retournerai peut etre un jour, peut etre en été pour une jolie ballade, mais pour cet hiver, je crois que c'est pas trop la peine de me proposer une session au Col de la Croix !!
ou alors c'est grand bleu sur toute la france de Marseille à Calaislo
-
et merde, desole pour vous…
j'avais experimenté ca aussi avec jeff et francis, la session givre sur les lignes et l'aile moins manoeuvrante...
allé, comme on dit, la meilleur session de kite, c'est la prochaine
-
et l'aprem c'était pareil… en pire !
On a assisté à un beau combat vent Nord contre Sud... ils se disputaient la ligne de crête depuis le col de la croix jusqu'à la pointe Feuillette... dévoilant tout le spot quand le sud prenait le dessus... et laissant la place au brouillard quand le nord se réveillait !!!
donc au choix : brouillard ou vent descendant !!!
puis après plus rien !bref un beau match, mais on était pas venu pour ça....
-
Whaowww…
J'hallucine.
Gardez le moral quand même, les bonnes conditions vont se présenter un jour ou l'autre.
Vous allez surmonter !!!
Et tout ça sera oublié. -
quand on est parti , ça semblait de dégager, on s'est dis que vous alliez peut etre avoir ciel bleu et vent, mais on s'est rendu compte un peu plus loin sur la route que le col de la croix etait le seul endroit qui ne s'est pas dégagé.
c'est quand meme un spot ultra sensible, qui a vite fait d'attraper le moindre nuage qui traine
-
@laurent:1iga6qru:
quand on est parti , ça semblait de dégager, on s'est dis que vous alliez peut etre avoir ciel bleu et vent, mais on s'est rendu compte un peu plus loin sur la route que le col de la croix etait le seul endroit qui ne s'est pas dégagé.
c'est quand meme un spot ultra sensible, qui a vite fait d'attraper le moindre nuage qui traine
Zut alors j'ai pensé à vous, ce matin car je suis passé au col de la croix haute vers 8h00 brouillard et -11°. et vu que 10 kms aprés le col c'était grand ciel bleu, j'y croyais pour vous.
Ce soir 19h00 au retour direction Grenoble toujours le brouillard route aprés passage du col hyper glissante, merci au 4 roues motrices à plusieurs reprises et -8°. Pas bon par nord la haut. -
Y a qq' un qu' est allé voir si le refuge était ouvert cet hiver ?
J' ai un bon souvenir du poële y a 2 ans pour la pause… ou la nuit (pour week end... sans l' brouillard cette fois ?) -
J'ai regretté tout l'après midi de n'avoir pu me lever…
J'ai un peu moins de regret du coup....Vivement que je change d'horaire...
-
Vous n'avez pas essaye d'allumer un cierge pour St Bernard de Menthon avant de monter kiter?
-
Plus jamais … Never ... C'est fini je ne monte plus au col de la Croixmoisi ... c'est un trou a nuage ... Bon la montée c'est 1/4 heure, 20 mn X 2 ou 3 mais tous est a 1/4 heure, 20 mn fois plusieurs fois ... La montée reste cool a faire ...