Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
14/12\. 3 Evêchés.
-
Tranquille dans les combes du haut.Les prévisions étaient encourageantes, un peu sud/est, parfait.
Quand j'arrive au Lautaret, Jeffy et Quentin sont déjà là.
Je tente tout de suite de monter par l'antenne, en 9m au cas où le vent serait fort en haut.
Une fois dépassé ce point puis atteint l'épingle de la route du Galibier, c'est à dire assez haut dans le parcours, le vent est tellement light tout le long, je redescends pour chercher la 12m.
Il y a déjà beaucoup de voiles dans la combe sous le Jardin Alpin.
Mais personne ne semble motivé pour venir avec moi.
Re-montée par l'antenne, direct, et poursuite de la route sans souci.
C'est très light tout le long, mais ça monte régulièrement.
Arrivé en haut, je vois une voile qui semble suivre au loin.
Mais elle ne continuera pas.
Je me retrouve donc tout seul sur ce grand secteur.
Il y a de la neige mais de très grands espaces tout en pierres, c'est pas génial, même sous les 10cm de poudreuse légère, beaucoup de cailloux de partout.
A 14h30 je décide de redescendre voir mes copains en bas.
De retour dans la combe, je vois au moins 25 kites et c'est super sympa une telle affluence un lundi.
15h00, le soleil passe les crêtes et il fait désormais -8000°…
Plus de lumière, donc pas de photos.
Je plie et je rentre chez ma maison.
Session sympa.
Vers la petite antenne relais sur le haut du domaine.
A ne pas confondre avec la première antenne du bas.
La vue sur le côté nord/ouest, vers La Grave.
L'antenne relais et ses panneaux solaires.
J'aurais préféré partager tout ça avec deux ou trois rudes qui auraient pu être attirés par les grands espaces, pour améliorer le CR photos.
Mais ils ont préféré rester en bas pour envoyer de gros exploits.
Car en bas, y en a eu des exploits, que j'ai manqués... enfin pas tous, j'ai vu Quentin dans la stratosphère, Jeffy en handle magnifiques, et beaucoup d'autres gros moves de tous les côtés.
Une méga-session.
J'attends les précisions supplémentaires des kiteurs présents aujourd'hui!!! -
Tranquille dans les combes du haut.Les prévisions étaient encourageantes, un peu sud/est, parfait.
Quand j'arrive au Lautaret, Jeffy et Quentin sont déjà là.
Je tente tout de suite de monter par l'antenne, en 9m au cas où le vent serait fort en haut.
Une fois dépassé ce point puis atteint l'épingle de la route du Galibier, c'est à dire assez haut dans le parcours, le vent est tellement light tout le long, je redescends pour chercher la 12m.
Il y a déjà beaucoup de voiles dans la combe sous le Jardin Alpin.
Mais personne ne semble motivé pour venir avec moi.
Re-montée par l'antenne, direct, et poursuite de la route sans souci.
C'est très light tout le long, mais ça monte régulièrement.
Arrivé en haut, je vois une voile qui semble suivre au loin.
Mais elle ne continuera pas.
Je me retrouve donc tout seul sur ce grand secteur.
Il y a de la neige mais de très grands espaces tout en pierres, c'est pas génial, même sous les 10cm de poudreuse légère, beaucoup de cailloux de partout.
A 14h30 je décide de redescendre voir mes copains en bas.
De retour dans la combe, je vois au moins 25 kites et c'est super sympa une telle affluence un lundi.
15h00, le soleil passe les crêtes et il fait désormais -8000°…
Plus de lumière, donc pas de photos.
Je plie et je rentre chez ma maison.
Session sympa.
Vers la petite antenne relais sur le haut du domaine.
A ne pas confondre avec la première antenne du bas.
La vue sur le côté nord/ouest, vers La Grave.
L'antenne relais et ses panneaux solaires.
J'aurais préféré partager tout ça avec deux ou trois rudes qui auraient pu être attirés par les grands espaces, pour améliorer le CR photos.
Mais ils ont préféré rester en bas pour envoyer de gros exploits.
Car en bas, y en a eu des exploits, que j'ai manqués... enfin pas tous, j'ai vu Quentin dans la stratosphère, Jeffy en handle magnifiques, et beaucoup d'autres gros moves de tous les côtés.
Une méga-session.
J'attends les précisions supplémentaires des kiteurs présents aujourd'hui!!! -
J'aurai du t'appeler!!!
Tu aurais été moins seul…
-
désolé Pascal de ne pas t'avoir accompagné, je t'ai bien vu au depart de la montée, mais j'ai passé ma journée sous l'aile de speedriding, y'avait un vent parfait aujourd'hui pour jouer sur tous le domaine.
Jano aussi a kité/volé avec son Aeros de speed..
c'etait assez enorme, en tous les cas on s'est mis des bons fly et des bons runs calés dans la seletteaujourd'hui c'etait flying land au col, la stratosphere était plus encombrée que le spot au sol !!!
-
@laurent:22k32z68:
désolé Pascal de ne pas t'avoir accompagné, je t'ai bien vu au depart de la montée, mais j'ai passé ma journée sous l'aile de speedriding, y'avait un vent parfait aujourd'hui pour jouer sur tous le domaine.
Jano aussi a kité/volé avec son Aeros de speed..
c'etait assez enorme, en tous les cas on s'est mis des bons fly et des bons runs calés dans la seletteaujourd'hui c'etait flying land au col, la stratosphere était plus encombrée que le spot au sol !!!
ca crains les gars, vous arrêtez le kite… pourtant les 3 evech... m'enfin, j'dit ca, j'suis deg, entorse... 3 semaines sans kite... sniffff...
-
Le prochain coup, je me perche sur le grand mélèze en haut de la butte et je fais aiguilleur de la tour de contrôle.
Z'aurez intérêt à respecter les ordres de vol !!!
Courage, Seb, et t'inquiète, on te racontera tout en détails.
Et pour la rando d'aujourd'hui, ils ont rien manqué vraiment, la session du bas a été énorme. J'aurais mieux fait de rester en bas pour les images.
Moi j'ai avancé à deux à l'heure, à peu près à la vitesse d'un peaux-de-phoqueur, le vent était super light en haut et tout travers Est, sur mes rushes vidéo je suis quasiment à l'arrêt, la voile tourne au ralenti, je peux pas monter la vidéo elle serait nullache.
Les photos peuvent au moins donner l'illusion que ça kitait méchant...
-
Ou alors avec une corne de brume pour annoncé le départ pour les 3 Evechs
Bien joué Pascal seul la haut ça doit être géantisime -
Jolie poudreuse… et vivement que ça retombe aussi, car la saison est lente à démarrer
@sebpalapeine:3stojsyu:
m'enfin, j'dit ca, j'suis deg, entorse… 3 semaines sans kite... sniffff...
Mince, t'as glissé dans ta piscine Seb ?
-
@Olive:vkgc3x5p:
Jolie poudreuse… et vivement que ça retombe aussi, car la saison est lente à démarrer
@sebpalapeine:vkgc3x5p:
m'enfin, j'dit ca, j'suis deg, entorse… 3 semaines sans kite... sniffff...
Mince, t'as glissé dans ta piscine Seb ?
non pire et la tout le monde a le droit de ce foutre de ma gueule je le mérite bien me suis péter la gueule dans les escalier au boulot accident du travail pas d'arret de travail, ca me servirai a rien, j'peux pas kiter
au fait, boogly, encore de tres belle photos
-
Moi je dis :
Kite le lundi,
après un WE pourri,
devrait être interdit !Belle photo Pascal mais baisse de qualité ?! Zoom, compression pour mettre sur le forum ?
-
Hier Pascal, c'etait the master of the evechés .
Belle la photo de la combe, mais on voit bien que le vent était pas des plus favorable à la montée du fait de sa direction…Mais Pascal est un fin pilote
-
Hier au col c'etait aerial land … un festival ... je savais plus ou donner de la tête ... le col investi en 3D ... La videos ICI
-
Jano.
La qualité de l'image est carrément améliorée avec cette nouvelle caméra.
Vraiment excellent.
Les détails de la neige sont parfaits.
La séparation des couleurs plus fidèle et plus fine.
Nous on est contents, on va avoir des films énormissimes.
Bravo Jano pour cet investissement.
Du beau travail !!!
Et la saison ne fait que commencer.
Demain, tu nous ramènes de la bombe depuis notre méga-spot du Col de la Croix.
Je compte sur toi !!!
Moi je peux pas y aller…
Je serai de tout coeur avec vous.
Envoyez du gros.
Et t'inquiète, comme y a pas de neige vers le parking, t'auras seulement un quart d'heure vingt minutes de rando.