Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Choix board et harnais
-
salut et bonne vacances à ceux et à ecelles qui en profitent
Après un an de powerkite en aile caisson et cinq sorties en kitesnow je decide enfin de me lancer dans le kitesurf au monteynard.
Est-il encore possible de s'assurer et d'adherer au club ?
Je viens de faire l'acquisition d'une aile hybride takoon nova 12 m2 , par rapport aux conditions du lac qu'elle type de board est le mieux adapter sachant que je pese 82kg pour 189cm .Et pour l'attache je ne sais quoi prendre entre un harnais ceinture, un harnais culotte et un harnais ceinture culotte, lequel est le plus adapté à une personne de grande taille ?
a+ -
salut et bonne vacances à ceux et à ecelles qui en profitent
Après un an de powerkite en aile caisson et cinq sorties en kitesnow je decide enfin de me lancer dans le kitesurf au monteynard.
Est-il encore possible de s'assurer et d'adherer au club ?
Je viens de faire l'acquisition d'une aile hybride takoon nova 12 m2 , par rapport aux conditions du lac qu'elle type de board est le mieux adapter sachant que je pese 82kg pour 189cm .Et pour l'attache je ne sais quoi prendre entre un harnais ceinture, un harnais culotte et un harnais ceinture culotte, lequel est le plus adapté à une personne de grande taille ?
a+ -
pour la planche "special Monteynard" il y a la Magic, çà part tot au planning et çà permet de passer + facilement les molles.
-
salut rafkite il est bien sur encore possible d'adhere a l'assoc, en envoyant ton dossier que tu trouvera sur le site http://www.onekite.com dans la rubrik adheré… mais tu peut aussi attendre le mois d'octobre ou novembre pour l'adhésion 2007...
pour le harnais si tu debute peut etre le culotte sera mieux plus facile et d'apres d'autre plus confortable (moi perso je prefere le ceinture....) peut etre faut essayer les deux aussi...
-
bonsoir, pour en revenir au harnais ok pour le confort du culotte et que pensez vous du systeme proposé sur le site de puzzle glisse, harnais plus cuissard est -ce le top ? l'avez vous essayer ?
Pour la board on me propose une custom neuve tout bois 3 epaisseur de latté avec les dimensions sur mesure pour 350 euros avec pad et poignée.
si je choisi 140x49 cela ressemblerait à votre magic ?
a+ -
@rafkite:nixr98p0:
bonsoir, pour en revenir au harnais ok pour le confort du culotte et que pensez vous du systeme proposé sur le site de puzzle glisse, harnais plus cuissard est -ce le top ?
pour la neige, nous sommes qq'uns a avoir adopté le baudrier d'escalade, çà ne prends pas de place dans le sac pour la rando, çà ne pèse rien et c'est suffisement comfortable.
je n'ai pas encore essayé le harnais made by Denis pour l'eau, fô voir.
si tu lui demande gentillement pour l'essayer, çà m'etonnerais qu'il refuse@rafkite:nixr98p0:
Pour la board on me propose une custom neuve tout bois 3 epaisseur de latté avec les dimensions sur mesure pour 350 euros avec pad et poignée.
si je choisi 140x49 cela ressemblerait à votre magic ?
a+euh … c'est à dire sans straps et sans ailerons ?
sinon, tu aurais dis complète, non ?tout bois avec ces cotes, çà doit peser un âne mort
tu me diras, sur l'eau c'est pas grâve, vu que c'est pour le petit temps, c'est pas pour sauter, par contre, si tu doit rentrer à pieds avec çà sous le bras ... tu va pleurersinon, 140x49, çà serait plus près de la XXL, ceci dit, avec Denis, c'est du sur mesure, il te fait la planche de tes rêves ... au mm
-
pour la planche a mon avis faut pas aller chercher dans les extremes je pense, deja la magic 130x43 permet de bien planer et reste joueuse (permet de bien sauter, navigue bien en fakie…)
-
salut
une petite erreur de frappe il fallait lire 140 x 43 , poignée plus pad inclu dans le prix et c"est du travail de pro le noyau change d'épaisseur suivant les endroits de la planche .
donc personne n'a encore essayer le harnais made in denis sur l'eau ?