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06/12 Connest pas top…
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Manu, pas de trim sur l'access c'est comment ? Moi j'en ai rajouté un sur ma 6 mais j'ai pas encore testé.
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Manu il a une barre de frenzy pour 3 ailes…
j'l'ai tester aussi, il a fallu régler un poil la barre, mais elle a l'air bien saine cette voile peut pas en dire plus, tirer 4 bords dans 0-25nds (en un bord )
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sur l'access xt 6 SANS TRIM ça marche mais j'ai pas encore testé dans la plage haute (+20 noeuds), sinon déjà sans trim si tu borde à fond l'aile est freinée est descend comme si tu tire sur les freins à mon avis si tu à rajouté un trim rallonge les AR
ps:pour les réglage j'ai tout laissé d'origine en comparaison de l'access xc je la trouve bien plus saine et puissante, toute façon l'xc avait pas un super comportement une fois trimée genre ar trop relachés et la voile qui tourne pas super a+ -
Oui, cette année, je ne prends qu'une barre en rando, ça me permet de loger une 3ème aile dans le sac
L'Access 4 XT, j'ai navigué une demi-heure aujourd'hui avec
Elle est très saine et bien puissante pour une 4Très satisfait de ce petit test dans un vent dépassant 30 noeuds dans les rafales, c'est bien l'arme ultime espérée pour passer partout sans stress en montagne
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Bien sur j'ai rallongé les arrieres … de 25,5cm.
Le clamcleat longueur max rallonge de 34cm les avants.
La position par defaut des trim lateraux de l'access est "tiré au max" contrairement aux frenzy et manta "relaché au max", pour compensé l'absence de trim et avoir un petit "choqué" de rab. Je les met donc en position frenzy "choqué au max", ce qui rallonge de 8,5cm. Il reste a rallonger les arrieres de 25,5cm.
J'ai placé la rallonge au bout des premiere preligne comme ca la partie superieure (secu+butée reste identique) et il reste a decaller la sangle transversale au bout de la rallonge.
On se retrouve avec une barre idem Frenzy et Manta.J'ai pas encore testé ...
merci le forum pour ma premiere "fausse" epissure
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... =epissures
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... =epissures -
j'avais aussi pensé à mettre un trim mais au bout du compte si le trim en position max est de 34cm en plus
quand tu trim complètement l'aile ça reviens à ton réglage initial sans trim
donc la m^me plage d'utilisation haute
où bien a mon avis il faudrais réduire les avants pour obtenir les 34cm en moins de la position initiale
enfin tout dépends le but de la maneuvre gagner en choquer où border
en tout cas merci pour les infos des mesures -
pour moi "position max" = "position longueur max", désolé si malentendu.
Avec mes mesures, la position par defaut est la meme que sur le reglage usine. Et la je peux gagner en border avec le petits trim lateraux (qui etait fait pour gagner en choquer) et gagner beaucoup en choquer avec le clamcleat. Parfait quoi ! sur le papier …
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bon tu me dira ce que ça donne avant que que fasse des modifs ce sera bien cool a+
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Hier, j'ai utilisé l'Access 4 avec la barre Frenzy 2009
Avec les trims sur les arrière relâchés à fond et un peu de trim sur les avants, ct bon -
@grimax:3f5q3p1f:
bon tu me dira ce que ça donne avant que que fasse des modifs ce sera bien cool a+
Mes modifs avec les longueurs indiquées sont nikel. validées 2 fois ce weekend sur l'access 6m² que Gaelle adore. Pour rallonger les prélignes, j'ai utilisé une préligne de rechange qu'Ozone donnait avec les ailes de l'année dernière + petite epissure pour la raccourcir un peu.