Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Spots du lac Léman
-
Ben sur le site de l'asso y'a un plan du spot avec les vents qui vont bien j'ai plus le lien cherche un peu sur goooglllle :
http://www.chez.com/kitesurfing/
http://www.chez.com/kitesurfing/assoc.htm
Par contre la navigation doit ce faire au dela des 300m
et puis niveau vent c'est pas le top la bas ! ca souffle pas souvent en été
et en hiver ca caille sevère.Bref prévois autre chose à coté au cas ou !!!
-
Salut tout le monde,
y a les stat. de vent Ici cartes et tout et tout …le club c'est Au gré du vent
je crois que ce qui marche le mieux là-bas, c'est la Bise (Nord-Est).
tu peux appeler Marcel pour avoir des infos …sinon, il y a d'autres lacs où çà navigue en ce moment ... JDCJDR
-
Merci les gars, quand je disais une première recherche, c'était effectivement mon ami google
Donc, j'ai à peu près les infos du Net mais c'est les autres, celles des vieux briscarts du kite qui m'intéressaient ...Gégé ... Le lac dont tu parles c'est celui où on peut pas remonter au vent et que si personne vient te chercher en zodiac, t'as 2 cols à 3500m, au milieu des marmottes sauvages, à passer pour revenir ???
-
Le spot d’excenevex pres de thonon n’est pas le plus safe de france… mais ca doit etre pas mal de navigué par la bas, il te faut attendre la bise (ce qui est bien c’est qu’a partir du moment ou elle a commencé a souffler ca peut durer plusieurs jours…) ce vent amene generalement le froid sur la region (prevoir un combine) et fait monter des vague (oui oui je deconne pas… il y a meme des surfeur sur le lac leman d’apres la legende urbaine…)
J’ai jamais tester mais comme ma mere habite dans le coin j’espere pouvoir tester un de ces jours….
Info utile : lorsque la bise souffle (nord est) c’est un vent On-Shore donc faut un minimum de nivo pour y aller, meme si on a pied tres loin (genre beauduc)
-
@Jeanrem:2bcm2a9x:
Donc, j'ai à peu près les infos du Net mais c'est les autres, celles des vieux briscarts du kite qui m'intéressaient …
dans ce cas, contacte directement Marcel, il connait comme sa poche
@Jeanrem:2bcm2a9x:
Gégé … Le lac dont tu parles c'est celui où on peut pas remonter au vent et que si personne vient te chercher en zodiac, t'as 2 cols à 3500m, au milieu des marmottes sauvages, à passer pour revenir ???
exactement , bah, il suffit de prévoir un petit sac étanche avec des vêtements chauds, une paire de raquettes et des bâtons telescopiques ...
blagues à part, je commencais à rentrer à pieds, histoire de profiter un peu du paysage.
mais il y avait encore un peu de monde sur les berges, je pense que j'aurais pu rentrer en stop si j'avais demandé.@sebpalapeine:2bcm2a9x:
ce vent amene generalement le froid sur la region (prevoir un combine) et fait monter des vague (oui oui je deconne pas… il y a meme des surfeur sur le lac leman d’apres la legende urbaine…)
bein, il semblerait que çà ne soit pas une légende, et qu'on puisse y surfer de gentilles vaguelettes d'env. un mètre, c'est déjà pas mal pour un Lac, non ?
-
Merci pour vos infos.
J'ai eu Marcel au téléphone, super sympa, merci à lui :SPOT d'EXCENEVEX
Fonctionne par NE (bise) uniquement, pas de thermique, pas de rafales.
Des vagues à partir de 15/17 nds qui font jusqu'à 1.5m à 30nds
Fort de l'aube à 12h, puis faibli un peu et reforci à 16h
-> Prévisions à prendre telles quelles sur Windguru, Windspot/suisse et windsup (08 97 65 10 12 * 2)
Les nouveaux arrivants sont pris en charge immédiatement pour gréer leur aile entre les cônes et décoller dans l'eau (on a pied sur 300m). Ambiance sympa.
Point de ralliement "Bar le Skipper"
Camping de la plage 24€/j pour 2 pers et l'autre en face moins cher apparementCORZENT
Fonctionne par S/SW, beaucoup plus délicat. Décollage réduit, pleine eau et vent capricieux (1 heure de vent puis 1/3 heure de rien). Ne pas s'éloigner du bord !!!!ST SULPICE
Fonctionne par S, top mais c'est à 1h en Suisse. Voir avec le club pour départ groupé.Enfin, ca m'a l'air bien sympa ...
-
Salut,
tiens nous au courant quand tu y va …Excenevex, çà me tente franchement
Corzent, carrement pô par contre ... à moins que je m'attache un elastique de Jokari au pied relié à la berge.
-
Bon, je monte mercredi et jeudi … Si ca vous tente et si vous avez rien d'autre à faire ...
J'y vais avec Buddy, LA vague arrive !!!! -
Bon bin, me voilà de retour bredouille !!!!
Mais après avoir rencontré Marcel et ses accolytes, je souhaitais simplement insister sur le fait qu'il sont vraiment sympas et conviviaux.
Et comme ils aiment bien que les arrivants sur le spot passent par eux, n'hésitez pas …Le spot a l'air aussi bien cool, ca donne envie de naviguer ! C'est à 2heures de route ...
-
moaui il manque juste le vent ….