Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Grand travers dimanche 29
-
Un bon coup sud ce dimanche au grand travers. Arrivée 10h avec déjà une dizaine de rider sur le spot et un vent légérement side à 30 noeuds de moyenne et des claques à 40. T° Air à 16/17°, et eau quasiment pareil.
Plan d'eau déchainé avec une zone un peu plate au bord, puis du shore break , puis des grosses mousses en ligne puis des gros creux de 3 m déferlants par endroit.
Arrêt à 15h avec toujours 30/35 noeuds et plus de jambes. Mais ca fait du bien…
-
Un bon coup sud ce dimanche au grand travers. Arrivée 10h avec déjà une dizaine de rider sur le spot et un vent légérement side à 30 noeuds de moyenne et des claques à 40. T° Air à 16/17°, et eau quasiment pareil.
Plan d'eau déchainé avec une zone un peu plate au bord, puis du shore break , puis des grosses mousses en ligne puis des gros creux de 3 m déferlants par endroit.
Arrêt à 15h avec toujours 30/35 noeuds et plus de jambes. Mais ca fait du bien…
-
C'est vrai que c'était pas mal ce dimanche au Grand Travers… sortie en 9m² C-shape au début, j'ai vite trouvé que j'étais un peu à la rue, alors je suis allée chercher la 7... t'avais quoi comme voile ?On a dû se croiser...
N'empêche, les claques c'était plutôt 35 noeuds max que 40, et le vent établi plutôt 28 noeuds, témoin les relevés Baston on a même eu plusieurs molles entre 22 et 30 nds.
Tiens sinon, on a même une vidéo du Grand travers, mais pas tout de ce week-end :
-
Salut loganz,
j'avais une bandit marron et blanche. En fait j'étais à petit travers. et toi t'avais quoi comme aile? -
Salut,
On était à quelques mètres de vous ce dimanche (Nico38, Mickael, Olive, Guillaume et moi).
C'est dommage qu'on aie pas fait connaissance…
@+
-
Hello,
Je vais tempérer les propos de lo38
Il devait y avoir 25 nds de moyenne (j'étais parfois sous toilé en hydra v2 7m2). Le passage des mousses y est aussi pour quelques chose.
Pour ce qui est des riders, beaucoup sont restés au bord sur la zone dite plate (cette zone était vraiment pas grande) !
D'autre comme moi sont allé affronter les vagues en passant le shorebreak.
Les vagues devaient faire 1m50 à 2m max.Le shorebreak était vraiment chaud à passer, les vagues cassaient loin et yavait au moins 5 à 6 mousses à passer avant d'arriver à la houle.
C'était quand même très puissant comme condition, le vent était vraiment trop ON pour arriver à prendre les vagues de manière vraiment convenable !
Ce sera pas une session qui restera dans les anales
D'après ce que j'ai pu lire sur les Fofo, le bon plan c'était d'aller à l'espiguette, yavait la bas de belle vague et une méga bassine qui permettait de naviguer sur du flat.
La prochaine on le saura
Nico38.
-
@nico38:guhbgnwx:
Ce sera pas une session qui restera dans les anales
Ouf, un peu plus et vous l'aviez dans le c…
-
ouarf ouarf ouarf
Nico38.
-
Donc nous, Loganz et moi étions au tout début du petit travers,
les voiles une 9 c shape fuild kiteboarding et un proto 7m² couleur kaki.Il me semble que tu es arrivé environ quand on allait partir