Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Croix de Fer samedi 28 nov 2009
-
Super idée de Laurent, un rendez vous ce matin "café croissant au shop" viewtopic.php?t=4447
Évidemment, tout le monde est là.. C'est aussi une très bonne occasion de rencontrer d'autres adhérents de OneKite .Ensuite, montée au Col de la Croix de Fer.
- Enneigement qui commence à ce niveau (1985m), quelques plaques d'herbe en bas du spot mais c'est de l'alpage donc ça passe bien à skis
(mais pas de neige plus bas) - Vent de sud, bien comme il faut ! qui monte au fur et à mesure de la montée
- Et le soleil en prime , bref, une super journée qu'il ne fallait pas louper.
Quelques photos : (cliquer dessus)
De OneKite 28 nov 2009 Croix de Fer
Pour ma troisième journée de kite, c'est carrément une très belle session.
- Enneigement qui commence à ce niveau (1985m), quelques plaques d'herbe en bas du spot mais c'est de l'alpage donc ça passe bien à skis
-
bien joué, je serais bien venu avec vous mais pas possible aujourd'hui à bientôt dans le pays
-
Voilà un CR qui fait vraiment plaisir.
Et toutes les photos ajoutent leur preuve que ce fut super réussi.
Bon, moi j'ai manqué la session mais j'étais de tout coeur avec vous.
Bravo. -
Super journée dans un cadre magique, super ambiance. Merci laurent pour l'organisation du café/croissants et pour nous avoir fait découvrir le coin.
Chouettes les photos christian et quelle rapidité pour poster.Et dire qu'on n'est pas encore en décembre. ça s'annonce bien cette saison.
-
Superbe journee, bon vent (j'ai meme sorti la 6m2 ), excellente ambiance et cadre somptueux
Merci Christian pour les photos
bon repos et dimanche
Pierre -
Joli Christian toutes ces photos!
Session bien plaisante, neige de bonne qualité et vent correct, vingt ailes en l'air sur ce spot magnétique. Un air de Oneparty
Merci Jeff pour le CR d'hier bien motivant, on était sur le bon spot aujourd'hui et on s'est bien régalé. Et merci Laurent pour le café et la Manta3 12m2, je l'ai effectivement trouvée bien puissante, il va me falloir un petit temps d'adaptaion par rapport à la Frenzy, quand tu sautes tu te décales sacrément sous le vent, va falloir prendre ses marques!
Un petit pano de ce que l'on voit au sommet de la remontée mécanique, "le plan de la guerre", à rider par nord:
Le vallon de Montfroid semble aussi un bon terrain de jeux:
Les aiguilles d'Arves prennent des allures de Fitz Roy:
C'est le spot qui rend fou:
-
en-foi-rés!!!
Y'a donc personne sur onekite qui bosse le samedi?!
-
Merci pour les croissants et le guidage.
On a passé une super journée.
ça fait du bien de toucher la neige.Max, Stéphanois en psycho.
-
trop bonne session pour ma premiere de la saison merci laurent pour le café croissant et pour la decouverte de ce spot et merci christian pour les photo coollllllllllllll
-
En partant de Lyon (seul, car ensuite je rentrais dans la Drôme, donc impossible de covoiturer) je m'imaginais une session totalement improbable, c'est le café/croissant de K&B qui m'a attiré (merci encore Laurent ), l'envie de rencontrer de nouvelles têtes.
Il faisait beau, tout le monde avait la banane, la route était belle, le bilan était déjà plus que positif
Au col peu de neige et un vent timide, la conviviale (pour ne pas dire la tribu Ozone) totalement improvisée commence à prendre forme, les départs se font à la queueleuleu, chacun prend son ticket d'autres prennent l'option marche, plus prudents.
Passé la 1ère pente, on découvre la route à suivre, vent dans le dos, slalom entre les pierres et certains en rade (Pat, je me souviens du passage chaud pour éviter tes lignes, obligé de tracer dans le ravin ). 1er replat, petite pause dans de la neige poudreuse, c'est le début du bonheur... le vent prend des watts, en 2 secondes on rejoint des chalets, ruines, une large combe où beaucoup se feront quelques jolis vols
Au loin sur la crête j'aperçois des ailes, ni une ni 2 je monte les rejoindre, halluciner en voyant le terrain de jeu qui nous est offert (on pourrait être le double d'ailes, ça passerait tranquille), le paysage de folie qui nous entoure à 360° y'a pas à dire c'est beau et spectaculaire.
C'est parti pour la gavade, exploration du spot jusqu'à ses limites en faisant gaffe
A certains moments, j'ai bien failli sortir la 9 tellement ça soufflait, notamment à cet endroit où 2 (lequels ?) ont plongés vers le lac, après avoir passé la clôture
Ca donnait bien envie aussi ceux qui sont montés au télésiège en face, mais va falloir que je bosse la technique en surf de travers
Au loin les nuages nous ont menacé en milieu d'après-midi, mais heureusement sont restés à distance
Pour alimenter la base de données gpx, vous pouvez retrouver le parcours : Visualiser la trace avec 1 pause casse dalle pas suffisante, car le soir j'étais vraiment cassé
Merci encore pour cette journée parmi vous
-
bonne petite session effectivement, inesperé surtout…
sinon qqu'un aurait le num de tel de Richard j'ai gardé le double des clefs de sa voiture apres notre mesaventure automobilistique... ou sinon richard contact moi par mp.
-
Je suis bien content pour vous
Pendant que je cherchai un réservoir d’essence pour remplacer ce lui qui n’a pas voulu laisser passer la grosse pierre qui se trouver sur la route vous vous êtes bien gaver.
Je suis quand méme désolé d’ avoir amputer de 2 heures par ma maladresse cette superbe journée à marc et à seb. -
T'inquiète, en ce qui me concerne j'ai fait le plein (si je puis dire)
Plutôt désolé pour toi; t'as pu réparer sans que ça tourne à la rissole?