Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
[ Bons Plans ]
-
Je propose un post "bons plans" pour partager des infos interessantes relatives à la pratique du kite. Ca peut etre une petite annonce vue sur le net, un bon plan hebergement, une promo vue dans un magasin de l'agglo etc…
-
Je propose un post "bons plans" pour partager des infos interessantes relatives à la pratique du kite. Ca peut etre une petite annonce vue sur le net, un bon plan hebergement, une promo vue dans un magasin de l'agglo etc…
-
Je commence avec une annonce d'ebay pour des dirtsurfs neufs à 79€ livrés ! A ce prix là ça va faire des kiteurs heureux
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0281206078 -
La mise aux enchères précédente de ce même lot de Dirtsurfer était même à 1 € au départ, et les 2 sont partis à 50 € !
Mais c'est pas un Flexideck, et surtout c'est un modèle sans freins, ce qui à mon avis doit limiter pas mal son usage … en descente , donc un peu dommage .
Qui fait du Dirtsurfer dans l'assoce , ça a l'air bien sympa ? -
Ils fournissent aussi le mercurochrome et le sparadrap ?
-
Pour le frein rien ne t'empeche de monter un jeu d'etriers avec un levier au bout d'une gaine ça coute rien et ça prend 5 minutes à monter. Dans tous les cas pour le kite le frein ne sert à rien, c'est comme en mtb!
Ce modele est top parce qu'il est bas et donc super confort, bien stable pour rouler sur le plat par exemple et pousser comme en skate.Christian j'en ai fait beaucoup à une epoque c'est d'ailleurs le premier que j'avais eu (à l'époque commandé en Angleterre pour 250€ environ , avec le frein au mollet) et je regrette presque de l'avoir changé pour un modele plus haut (meilleure garde au sol pour les chemins). C'est super niveau sensations mais limité par le fait que sur route ça necessite pas mal d'allers retours en voiture ou en stop, et en chemins il faut porter et ça pese relativement lourd. En station l'été il faut que les pentes soient douces, tu peux pas attaquer de la pente comme en snow!
Bref il reste l'utilisation kite donc...
-
quel intérêt / à un mtb . je ne pratique pas sur terre mais pourquoi pas en attendant la neige ??
-
A première vue, le Dirtsurfer doit être nettement plus difficile que le Mountainboard pour le kite :
- ça roule dans un seul sens (seule la roue avant pivote, comme sur un VTT, et il y a des straps pour les pieds), donc tu as la voile dans le dos un bord sur deux , alors que tu peux te retourner du bon coté (en appui talon) en MTB en switchant en en roulant dans les deux sens.
- Et à l'arrêt, le MTB est stable (4 roues), le Dirtsurfer, non (2 roues) ! Donc c'est sans doute plus compliqué pour démarrer un bord
Par contre, en descente le Dirt à l'air carrément bien , j'ai vu des vidéos sympa...
C'est pour ça que le frein dessus me parait indispensable !
à moins de vouloir en utiliser un juste pour récupérer les 2 roues … -
Skis K2 + diamir + peaux = 100€
-
Voici le bon plan du mois de Décembre : Grande Braderie au Magasin d'Usine LAFUMA
Magasin d'usine = Pas cher
Braderie sur magasin d'usine = Vraiment pas cher du toutJ'y suis aller l'année dernière et il y a vraiment de très bonnes affaires à faire ! Il ne s'agit pas du matos en magasin mais des fins de séries, ou alors avec des (très) légers défauts (souvent de couleur). Lafuma c'est aussi Millet, Eider, LeChameaux, Oxbow.
Cette année ce sera du 10 au 13 Décembre. Y aller de préférence le jeudi ou vendredi : ça part vite et après les articles sont vraiment plus classé et t'y passes des heures ! (Braderie = Bordel)
-
Pour la coupe Icare Blanche du 29 au 31 Janvier, Initiation / découverte du speed riding (2H)
Participation 15€ (+ forfait)
Renseignements 04 76 08 33 99 -
@frappat:25eln54t:
quel intérêt / à un mtb . je ne pratique pas sur terre mais pourquoi pas en attendant la neige ??
En Dirt tu pars bcp plus tôt qu'en MTB et tu remontes au vent de folie.
Le truc ne veut qu'une chose : du SPEEDDDDDDD, il accélere sans cesse et du fait des grandes roues ça avale du terrain ou un MTB se serait lamentablemen trainé.
La sensation de courbes rappelle furieusement les joies des courbes en snow et c'est un pieds monutemental !ça a une drôle de gueule et j'avoue que jamais je n'aurais acheté l'engin si je n'avais eut la chance d'en tester un.
maintenant je suis conquis et ça m'a permit de faire des sessions que le MTB n'aurait pas authorisé.
Sur la video
le vent est ultra light ( la voile tient à peine en l'air en statique) et pourtant je tirais de jolis bords car avec l'accéleration du Dirt ça crée du vent (relatif je crois).bel engin qui mériterait un plus bel accueil et qui reste trop méconnu
-
Elle est bien sympa cette vidéo de Dirtkite sur golf . Je l'avais déjà trouvée sur le net et ça m'avait fait baver devant mon écran .
C'est où ce golf où on peut rider à travers les prés euh… le joli gazon bien tondu sans se faire jeter ou se ramasser des projectiles ?
Ça me tenterai bien, mais il doit faloir un super niveau en kite pour rider en Dirtsurfer sans trop se planter avec ?
Les Dirtsurfer sur Ebay sont toujours là (ils sont pas prêts de les vendre, un truc de fou pareil ça impressionne !), en aluminium ou en acier.
Je suppose qu'il vaut mieux un Dirtsurfer en alu (plus léger?). -
c'est un peu plus chaud qu'un MTB c'est vrai.
Le plus dur étant le départ car une fois lancé la vitesse donne de la stabilité et contrairement au MTB pas de speedwobble ici ! plus tu speed plus t'es stable !en tout cas niveau sensation y a pas photo
quant au spot sur la video..C'est chez moi lol
-
le plus dur en dirtsurfer c'est de partir, apres c'est quasi instinctif ! perso j'ai commencé tracter derriere une voiture a autrans, et 1h plus tard je faisais la descente du plateau de geve par la route avec toute l'equipe de K&B
-
mon fils Laurent est un fan de dirt, il va s'acheter le dernier modèle car il a revendu le sien, il habite à Veurey et en fait le plus souvent au dessus de Montaud, sur l'ancienne route du tunnel du mortier fermée, puis descend ensuite jusqu'à Veurey, si vous voulez prendre contact avec lui , dites le moi, je vous donnerai son tel par MP
peut etre faudrait il ouvrir un post " dirtsurfer" spécifique…..... -
un autre bon plan pour ceux qui cherchent du matos de surf-kite / aileron de surf-kite ou autres ici (trouvé sur le forum de fs.com)
la marque GONG:
http://www.gongsup.com/-Kitesurf-.html?lang=fr -
Le compact numérique étanche Pentax w80 avec sa carte 4go à 175 € sur venteprivée.com depuis vendredi et il en reste encore ce matin !!!
(j'en ai pris un
-
Barre ozone 2007 complete avec lignes neuves
80€
vendeur sympa! -
Bouse aux skis de randonnée au stade des Alpes, samedi 20 novembre 2010.
- Dépôt du 17 au 19 novembre 2010 de 18h à 19h30 sur le parvis du Summum à l'occasion des rencontres du Ciéma de Montagne,
et le samedi 20 novembre de 18h à 19h30 au stade des Alpes (salle sous la tribune ouest).
Vente de 10h à 17 h.
tel 06 81 19 91 80 / 06 76 18 89 74
http://dauphineskialpinisme.free.fr/Bourse/ - Dépôt du 17 au 19 novembre 2010 de 18h à 19h30 sur le parvis du Summum à l'occasion des rencontres du Ciéma de Montagne,