Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Samedi 14 novembre: col du Glandon
-
Vous vous êtes bien gavés les gars
-
+1 bien joué, ça donnait envie, même si à Fos j'ai aussi apprécié les vagues
-
Un CR de plus qui apporte de la lumière des sommets à tous ceux qui ne peuvent pas y aller.
Et pour ça on peut remercier les kiteurs qui font part de leurs sorties avec détails de route, conditions neige/vent, topologie, photos et bonne ambiance.
C'est à ça que sert un forum, apporter l'info pour AIDERr tout le monde à réaliser de nouvelles sessions.
Bref, quand je suis scotché devant l'ordi pendant plusieurs jours, c'est avec un énorme plaisir que je parcours ces comptes-rendus et que je peux ainsi vivre un bout de ces sessions illustrées, par procuration.
Marc, vous auriez pu tous monter par Allemont, la barrière n'est pas fermée car les chasseurs de chamois empruntent la route tous les jours tant que la neige ne revient pas en force.
Et la barrière, elle est dans le village du Rivier, alors si par hasard elle se retrouvait fermée au retour de session (peu probable), ça ne doit pas être un trop gros problème de demander à la faire ouvrir. Au pire, emportez un scie à métaux dans le coffre au cas où, car c'est un tout petit bout de chaîne tout rouillé qui tient la barrière "fermée"...Bon, je monte lundi ou mardi (ou les deux...) et ce sera Sabot ou Glandon.
Profitez à fond de ce dimanche si vous y retournez.
Et encore merci pour les CR !!! -
c'est quand meme the spot la bas, que ce soit par nord ou sud.
surtout que le vent est generalement mega propreen tous les cas top session que vous avez fait, le graffitti est magnifique.
sinon, faudrait voir avec la station de st colomban les villards, si y'aurai pas moyen d'avoir un ticket kiteur, car il y a une arrivée telesiege qui depose sur le spot.
mais d'pares le plan des pistes, y'a quand meme des pistes qui viennet gacher une partie du spo
mais il en reste pas mal -
Superbe !
Marc, je viens d'éditer ta trace pour la conserver avec le mot clé snowkite :
http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=glandon.gpx
N'hesite pas a t'enregister sur le site -
@laurent:27nrybq1:
mais d'après le plan des pistes, y'a quand meme des pistes qui viennent gacher une partie du spot
En fait le spot n'est pas accessible des remontées mécaniques sans peaux ou sans aile (la plus proche c'est celle du col de Bellard, mais sans intérêt du point de vue ski de piste et il faudrait déchausser pour atteindre le plateau).
Et les pistes qui descendent de l'Ouillon restent de l'autre côté du ruisseau de Longe Combe.Bref, le site est épargné des skieurs sur le spot, par contre en saison on ne doit plus avoir cette ambiance "montagne" qu'on avait hier.
Un petit schéma, avec en bleu la zone kite, en rouge les remontées mécaniques les plus proches, en vert le triangle du "Plan de la guerre" farci de remontées mécaniques et desservi par les stations de la Toussuire au NE et par le Sorbier au SE:
Au niveau accessibilité par les pistes, on a le choix sur 3 départs du même domaine skiable:
Comme tu le dis Laurent, c'est the spot, un spot référence avec une bonne capacité entre le secteur du"camp" et celui de "cherenne".
Je sens que ça va bien "Glander" cet hiver, peut-être même dès aujourd'hui
-
@Boogly:vcgluy9h:
C'est à ça que sert un forum, apporter l'info pour AIDER tout le monde à réaliser de nouvelles sessions.
Boogly je partage tout à fait ton point de vue, et même pour moi c'est ce que je viens essentiellement chercher et donner à Onekite, ce partage du plaisir de kiter.
Je n'aime pas la notion de "secret spot", l'appropriation du domaine publique, et à l'inverse plus il y aura de sites répertoriés, notamment à bonne capacité, moins la densité de riders sera forte sur tous les sites.A propos de la rédaction des CR, Boogly tu restes mon maître, en style littéraire et en qualité de photos
Finalement ce descriptif du site pourrait être repris dans un post de la rubrique "spot", je veux bien m'en charger mais laisse la priorité à son inventeur connu, Rafkite.
-
{sinon, faudrait voir avec la station de st colomban les villards, si y'aurai pas moyen d'avoir un ticket kiteur, car il y a une arrivée telesiege qui depose sur le spot.}
la société des remontées de saint colomban est la SATVAC, le forfait demi journée est de 17.50€, il faut prendre 3 telesièges et 1 teleski pour arriver au col de Bellard, Si vous voulez ( le bureau) je veux bien essayer de les contacter pour voir s'ils accepteraient de faire un forfait réduit pour seulement ces 4 remontées, un peu à l'image du forfait "randonneurs" de St Sorlin, qui fait partie du même domaine des Sybelles.
on peut aussi passer par La Toussuire, là le forfait demi journée est à 21.50€ et la société des RM est la SA Soremet, on peut aussi essayer de ce côté là….. -
est ce que quelqu'un qui sait faire pourrais demander à Windguru de référencer ce spot ? et le mettre en raccourci sur le site onekite rubrique météo ?
sinon , pour écrire aux remontées mécaniques, est ce qu'il existe un papier à entête Onekite ? -
salut denis,
je ne sais pas comment faire pour le mettre sur le site onekite, mais comme ca on pourra le mettre dans nos favori:
windguru glandon
http://www.windguru.cz/fr/index.php?vs=1&sc=215729pour le papier a en-tete Onekite