Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Montage video avec du .mov
-
Je filme avec mon appareil numerique pour lequel j'ai créé un caisson avec grand angle. Ca me convient tres bien niveau prise de vue / qualité.
Mon probleme est d'exploiter les videos qui sont au format .mov: j'utilise windows movie maker qui ne traite pas le .mov, j'ai bien essayé de changer l'extension en .avi et telecharger les codecs mais ça ne fontionne pas "erreur non specifiee".
La solution que j'utilise donc est de convertir les fichiers dans un autre format mais ça prend vraiment des heures…
Ca m'ennuie d'investir dans une cam juste pour ce probleme.
Si vous avez une astuce je suis preneur. -
Je filme avec mon appareil numerique pour lequel j'ai créé un caisson avec grand angle. Ca me convient tres bien niveau prise de vue / qualité.
Mon probleme est d'exploiter les videos qui sont au format .mov: j'utilise windows movie maker qui ne traite pas le .mov, j'ai bien essayé de changer l'extension en .avi et telecharger les codecs mais ça ne fontionne pas "erreur non specifiee".
La solution que j'utilise donc est de convertir les fichiers dans un autre format mais ça prend vraiment des heures…
Ca m'ennuie d'investir dans une cam juste pour ce probleme.
Si vous avez une astuce je suis preneur. -
Oui, il existe une petite astuce : utiliser le petit utilitaire gratuit de conversion de formats vidéo "Rad video tools", en téléchargement ici (1290 ko)
http://www.radgametools.com/bnkdown.htmIl permet de convertir la plupart des formats vidéos habituels (mov, avi...), pour faire un film vidéo à partir d'images prises par un appareil photo numérique.
Il y a même un petit tutoriel très bien fait pour savoir comment l'utiliser ici (en PDF):
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/Tu ... _Tools.pdf -
@lio180:cq7xtd28:
Meme constat avec rad video tools qu'avec "super" que j'utilise parfois quand je suis tres tres motivé à monter une video
Merci quand meme -
demande a Jano en MP, il m'avais filé un logiciel, je sais plus si c'etait pas unlead video qui me permettait de monter des fichiers .mov
lo
-
MP envoyé
merci