Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Bonjour, nouveau en vue
-
bonjour a tous
je suis grenoblois, je pratik le snowboard depuis 12 ans et aussi un peu de surf ( qd les vacances et le budget le permet, dc c'est vrai pas svt).
je souhaite débuter ds le kite et dc j'ai, je suis désolé la question de base
ou puis je apprendre par le biais d'un stage ds le coin (jai envoyer un mail a l'école freekite mais le planning et plein pr cette saison)
meci de me répondre
-
bonjour a tous
je suis grenoblois, je pratik le snowboard depuis 12 ans et aussi un peu de surf ( qd les vacances et le budget le permet, dc c'est vrai pas svt).
je souhaite débuter ds le kite et dc j'ai, je suis désolé la question de base
ou puis je apprendre par le biais d'un stage ds le coin (jai envoyer un mail a l'école freekite mais le planning et plein pr cette saison)
meci de me répondre
-
y'a que cette ecole dans le coin après il faut que tu aille à la mer !
pour la med : gruissant, la franqui, grau du roi, palavas …
tous ces spots ont des écoles pres tu peux aller sur le site de la FFLV
y'a la liste des écoles reconnu par la fédé -
à moins que tu ne patientes qqs mois, au quel cas tu pourrais découvrir l'activité sur un support que tu connais bien Ici
sur un des + beaux spots de la région -
arggggggggggggghhhhhhhhhh vivement la neige !!!
-
shuuuuuutttt…. gégé, ne montre pas notre secret spot
remark, de la ou est pris la photo, juste derriere il y a le meme spot en plus sauvage !! a exploiter au plus tot...
VIVEMENT LA NEIGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
merci pr vos réponse
j ai une seconde question, apparement c'est mort pr cet été, mais ou puis je apprendre cet hiver les gars, j'ai contacté par le biais de vos "partner" une école ds la drome mais ils st aux antilles cet hivers
-
euh … Gliss-Kite aux antilles cet Hiver ?
t'es bien sûr ??? -
ben oui, du moins c'é ce qu'il m on dit
tjrs pas dinfos pr des ecoles de kite l'hiver svt everybody
-
Aller… même si on dit qu'il faut pas vendre la peau de l'ours..... je me lance !
En fait, je bosse depuis quelques mois (pour pas dire années !!) sur un projet d'école de Snowkite à ouvrir au col du Petit St Bernard, domaine skiable San Bernardo, au dessus de Bourg St Maurice.
Même si l'administration francaise ET italienne ne me facilitent pas la chose, dernierement on a bien avancé et je pense que ca devrait rouler pour cet hiver...Un site web est à venir.
Je vous tiens au jux sur le Forum.Tchuss,
Kangoo -
spot testé plusieurs fois par la onekite team que du bon, spot immense, tres safe et vallonné...
et puis avantage si pas de vent il reste la possibilité de faire du ski/snow sur le domaine (c'est toujours mieux que de regarder les marmottes s'enculer...)
SebK,
t'as reussi a negocier des forfaits kite avec les stations (francaise et italiennes) -
C'est un peu tôt pour parler de forfaits "kite"… mais je vais en toucher un mot aux marmottes, histoire qu'elles y reflechissent entre deux parties de jambes-en-l'air..
-
petit coquin
tu pensais le garder combien de temps ton petit secret -
je vous connais pas trop mais vu vos superbe video si une ecole lier a se site ouvre je pense que je viendrai fair un petit stage pour aprendre ^^
-
Sebpalapeine a écrit :
"c'est toujours mieux que de regarder les marmottes s'enculer…" … En glissant sa tête dans le terrier ???
De septembre à Avril, elles niquent pas... elles hibernent et puis rien ne te permet de préjuger d' une telle orientation sexuelle chez ce sympathique rongeur alpin !!...Plus sérieusement, le principe (évoqué dans vos messages) du "forfait - 1 montée" permettant d' accéder à un spot, comme au Chazelet (Emparis) ou aux Signaraux (PP), ça serait à développer (à négocier par l' assoc ??) mais ça motive pas trop les stations…
Et nous, sans parler d' éthique "écolo-kite", ça nous motive pas de casquer plusieurs dizaines d' €uros pour une seule montée...
Un "forfait-kite" pour l' Alpe d' Huez (Lac de la Fare) ou les 7 Laux (Col du Merdaret) par exemple ?
Allez, rêvons un peu !!(Avant, certaines stations proposaient aussi le forfait "parapente-1 montée"...)
-
Certaine station propose toujours ce genre de prestation.
A chamrousse, tu peux payer pour un seul aller/retour.
Bon ok, le retour on s'en fout…
A voir dans les autres stations... -
@flyfabio:260vkfdy:
Certaine station propose toujours ce genre de prestation.
A chamrousse (…)
A voir dans les autres stations...- Oui, sur présentation de la licence FFVL.
- Chamrousse : testé en 2002 par N soutenu aux Lacs Roberts… (y' a d' autres spots mais délicats)
- Je questionnerai quelques autres stations ("1 montée/parapente") d' ici les premiers flocons... quand les marmottes "sodomites" seront endormies !!